Première galère avec le tonelab.
- 43 réponses
- 24 participants
- 5 901 vues
- 20 followers
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 08:37:54Première galère avec le tonelab.
Salut
Je suis le premier a avoir une emmerde avec le tonelab je crois.
Hier soir, en répète, j'ai le switch 4 (reverb) qui n'a plus répondu quand j'appuyais dessus.
J'ai remarqué qu'en appuyant fort en forçant vers la droite du switch, le canal passait...
J'ai donc un problème de switche, enfin un problème de contact.
On a passé un coup de bombes à contact sur le switch, il a remarché, mais pour combien de temps...
ça m'inquiète un peu..
si ça me refait le coup, je crois qu'il va repartir chez Thomann...
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?
Je suis le premier a avoir une emmerde avec le tonelab je crois.
Hier soir, en répète, j'ai le switch 4 (reverb) qui n'a plus répondu quand j'appuyais dessus.
J'ai remarqué qu'en appuyant fort en forçant vers la droite du switch, le canal passait...
J'ai donc un problème de switche, enfin un problème de contact.
On a passé un coup de bombes à contact sur le switch, il a remarché, mais pour combien de temps...
ça m'inquiète un peu..
si ça me refait le coup, je crois qu'il va repartir chez Thomann...
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/10/2007 à 18:59:42
Jean Michel
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/10/2007 à 19:47:28
Tu peux trouver ici
https://www.conrad.fr/
puis renseigner le champ "CODE ARTICLE:" avec 700410-62)
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/10/2007 à 21:46:21
Toi t'as pompé ca sur un autre topic sur le même sujet dont voici le texte dans sa quasi intégralité:
As-tu vraiment essayé cet échange de pièce avec le switch de chez Conrad ?
Citation : (Taper
Pensez-vous que ce bouton est compatible (niveau connectique? la taille en tout cas, semble correcte 12mm*12mm)
As-tu vraiment essayé cet échange de pièce avec le switch de chez Conrad ?
masterglob
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/10/2007 à 19:55:19
Euh pour tout dire j'ai acheté une dizaine de ces bestioles mais pas chez conrad car le port est trop cher pour acheter 10 boutons à 40 cts... Je les ai pris chez ALS COMPOSANTS(5€ de port, c'est acceptable)
Mais entre temps comme j'étais vraiment coincé je me suis débrouillé autrement en mettant de la pate qui durcit sur un bord du bouton (parce que le bouton ne marchait plus si on appuie au milieu mais il marche encore si on appuie sur le coté!)
Dit autrement j'ai fait un truc horrible mais qui marche, et pour être franc j'ai pas encore trouvé le courage de redémonter le vox et de le réattaquer au fer à souder , vu que ça marche....
Pour en revenir à la question je dirais que que je pense qu'ils sont compatibles mais honnêtement je n'ai pas essayé!
Je me motive pour le faire un de ces W.E. et je poste une réponse plus décente!
PS: La réf chez ALS COMPOSANT est:
Ref:
A10680012
Article:
SDTX-210-N
Prix unitaire :0,4€
FdP:5,7€
Et comme je ne me lasse pas de faire des PS j'ajouterais que le jour ou j'ai commandé mes boutons (12*12mm) j'en ai 3 petits (Save, gauche et droite) qui ont rendu l'âme... j'ai toujours eu beaucoup de chance! ou plutôt et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que désouder Chain pour mettre Save à la place, les boutons gauche et droite n'étant pas indispensables!
Mais entre temps comme j'étais vraiment coincé je me suis débrouillé autrement en mettant de la pate qui durcit sur un bord du bouton (parce que le bouton ne marchait plus si on appuie au milieu mais il marche encore si on appuie sur le coté!)
Dit autrement j'ai fait un truc horrible mais qui marche, et pour être franc j'ai pas encore trouvé le courage de redémonter le vox et de le réattaquer au fer à souder , vu que ça marche....
Pour en revenir à la question je dirais que que je pense qu'ils sont compatibles mais honnêtement je n'ai pas essayé!
Je me motive pour le faire un de ces W.E. et je poste une réponse plus décente!
PS: La réf chez ALS COMPOSANT est:
Ref:
A10680012
Article:
SDTX-210-N
Prix unitaire :0,4€
FdP:5,7€
Et comme je ne me lasse pas de faire des PS j'ajouterais que le jour ou j'ai commandé mes boutons (12*12mm) j'en ai 3 petits (Save, gauche et droite) qui ont rendu l'âme... j'ai toujours eu beaucoup de chance! ou plutôt et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que désouder Chain pour mettre Save à la place, les boutons gauche et droite n'étant pas indispensables!
www.whisperingtales.com
IKMusic.fr
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/10/2007 à 20:46:01
Salut !
Je suis possesseur d'un tonelab se (qui au passage est une vraie tuerie).
Et comme vous tous, j'ai connu des soucis de switches ...
Aux débuts, je pensais que c'était un pb d'électronique, etc ... je l'avais fait réparer par mon revendeur (Montlosier Musique, à Clermont-Ferrand ! super mag' au passage!).
Au final, en fouillant sur le net (sur AF notamment), quelqu'un avait mis un post concernant les switches. En fait, les ressorts fatiguent très vite sur le tonelab SE. L'astuce consiste à rajouter un petit morceau qui va faire contact entre le ressort et le contacteur du switch.
Perso, moi, je découpe ça dans les "tampons adhésifs" pour mettre sous les pieds des meubles
J'ai déjà dû changer 3 ou 4 switches depuis 3 ans ...
Manip simple. Bonne recherche sur les forums !
Je suis possesseur d'un tonelab se (qui au passage est une vraie tuerie).
Et comme vous tous, j'ai connu des soucis de switches ...
Aux débuts, je pensais que c'était un pb d'électronique, etc ... je l'avais fait réparer par mon revendeur (Montlosier Musique, à Clermont-Ferrand ! super mag' au passage!).
Au final, en fouillant sur le net (sur AF notamment), quelqu'un avait mis un post concernant les switches. En fait, les ressorts fatiguent très vite sur le tonelab SE. L'astuce consiste à rajouter un petit morceau qui va faire contact entre le ressort et le contacteur du switch.
Perso, moi, je découpe ça dans les "tampons adhésifs" pour mettre sous les pieds des meubles
J'ai déjà dû changer 3 ou 4 switches depuis 3 ans ...
Manip simple. Bonne recherche sur les forums !
Amalth - https://www.facebook.com/amalth8
masterglob
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/10/2007 à 16:51:16
Je ne pense pas qu'il s'agisse toujours uniquement d'un problème de ressort.
Moi en démontant tout et en appuyant comme un forcené dessu à la main, certains boutons sont vraiment HS, d'autre fonctionnent mais pas si on appuie au milieu, donc il y a un peu de tout je pense...
Moi en démontant tout et en appuyant comme un forcené dessu à la main, certains boutons sont vraiment HS, d'autre fonctionnent mais pas si on appuie au milieu, donc il y a un peu de tout je pense...
www.whisperingtales.com
masterglob
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/11/2007 à 21:23:00
Bon je complète ce post (un peu tard certes)
J'ai changé quelques un des boutons HS avec les Ref données ci-dessus. Ca marche nickel...
A vos fers!
J'ai changé quelques un des boutons HS avec les Ref données ci-dessus. Ca marche nickel...
A vos fers!
www.whisperingtales.com
Mikatchou182
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/02/2008 à 12:25:00
Hello!
Simple question:
J'ai commandé il y a maintenant près de 3 semaines 10 boutons poussoirs pour remplacer ceux qui déconnent sur mon Tonelab SE (et en avoir en rab aussi...).
J'aimerais juste savoir dans quels délais ceux qui ont commandé ces pièces ont été livrés?
PS: A cause du délai, j'ai déjà été obligé d'en acheter un 5 euros à mon revendeur électronique préféré (alors que ça coute 40 cents) pour changer le premier qui a rendu l'âme, mais là, j'en ai un deuxième qui vient de lâcher.
Simple question:
J'ai commandé il y a maintenant près de 3 semaines 10 boutons poussoirs pour remplacer ceux qui déconnent sur mon Tonelab SE (et en avoir en rab aussi...).
J'aimerais juste savoir dans quels délais ceux qui ont commandé ces pièces ont été livrés?
PS: A cause du délai, j'ai déjà été obligé d'en acheter un 5 euros à mon revendeur électronique préféré (alors que ça coute 40 cents) pour changer le premier qui a rendu l'âme, mais là, j'en ai un deuxième qui vient de lâcher.
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/02/2008 à 13:01:16
Hors sujet : Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?
Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité mais oui le sav de thomann est plus qu'efficace! Rien à dire! Donc faut pas hésiter à renvoyer en cas de soucis.
@+
tinlenain
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 10/03/2008 à 21:23:57
Salut, moi j'ai un peu le même problème, seulement que s'est le bouton "write" en plastique qui ne marche plu ! J'aurais aimer savoir comment faire pour qu'il remarche...à + ou - long terme on va dire
?????
?????
- < Liste des sujets
- Charte