Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Et au fait quelqu'un a t'il comparé le Tonelab SE à Guitar Rig ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et au fait quelqu'un a t'il comparé le Tonelab SE à Guitar Rig ?
C'est vrai que le concept est un peu différent (ordinateur indispensable avec Guitar Rig).
Cependant ce modélisateur logiciel à l'air d'être très performant en terme de qualité d'émulation, si vous avez eu la chance de comparer les deux n'hesitez pas poster vos commentaires et remarques :clin: .
2
Bonne question !
3
Guitar rib 2 ?

c est tres bien guitar rib 2 tous comme amplitube 2.
tu as plus possibilite avec ses logiciels ex eq 4 bandes micro etc.
mais tu doit avoir une tres bonne ordie.donc des couts
d exploitations plus eleve que le tonelab.
en plus tu te vois trainer ton ordi avec toi en spectacle.
4

Citation : Guitar rib 2 ?


T'as un rhum inkelback ?

Je vois bien les différences entre les deux produits en terme de foncitonnalité.
Ce qui m'intéresse plus c'est la différence de son ... des expériences à ce sujet ?
5
Tu peus telecharger la demo sur leur site c est gratuit
et alors tu entenderas .
6
ça interesse encore qqun ce comparatif?

pour pas faire un post de 3m de long pour rien

ps: jpourais pas comparer avec guitar rig 1 mais 2
et le fuzz fut.
7
Moi moi moi !
8
Bon alors (quoi ? "un mois plus tard" ? ouè bon ok)

en gros..

GR (2e du nom pour moi) te permet des choses... mais des choses (si tu savais) tu peux tout faire... mettre une tete plexi comme "preamp" puis passer par un JCM800... mettre ta wah n'importe où... faire du grand n'importe quoi avec les modifiers (genre variation de pitch aléatoire) et tout ça c'est vraiment très sympa ...
mettre une TrembleBoost, 2 tete AC30 (oui 2 c'est mieux :p) puis une wah ("the world's most versatile wah" et it's true) et pour finir mettre... hmm sque tu veux comme cabinet (tu peux meme en mettre une douzaine si tu veux)
... :aime:

TL SE... LE SON... pasque faut dire ce qui est, le son est carrément plus convainquant sur tonelab (jdis pas non plus qu'il est à chier sur GR, juste moins réactif (c'est pas du à la latence) moins vivant)... enfin on est sur le forum du tonelab j'imagine que vous le connaissaient... c'est surement encore perfectible mais à mes oreilles ça sonne mieux
en contre parti les possibilité sont achement plus restreintes... une pédale une tete un cab et les tralala
mais ... le son :aime:

à noter que GR est plus fidèle dans son approche de la modélisation ... pas de middle sur l'equa du AC, le boost sur le JCM, le reverb sur le twin et idem pour les pédals


bref... je serais emmerdé si je devais choisir

voila... voila... voila

pour les questions, voyez avec mon assistante
et le fuzz fut.