Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Assignation de la pédale wah

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Assignation de la pédale wah
Svp, j'ai besoin d'aide........avec le tonelab se, est-il possible d'avoir sur un même programme une pédale disto (par exemple tube OD), une wah (pédale exp 1) et un volume (pédale exp 2) ?????....

Svp, j'ai besoin de vos lumières....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Juste pour rappel! Le Tonelab SE n'est pas un multi-effet!!!! Mais un simulateur d'ampli! d'ou la difference de conception!


Moi je veux bien, mais un simulateur d'ampli avec phaser, compression, wah et tout le bataclan, ça ressemble énormément à un multi-effet, tout de même.

Et puis faut pas chercher à minimiser des erreurs de conception : si on ne peut pas chaîner des effets aussi importants qu'une compression, la disto et la wah, c'est tout de même une belle bourde !

Vive mon GT-5 au son pourri !
:lol:
12
Dans le fond tu n'as pas complétement tort, mais bon, je dirais plutot qu'on a la chance d'avoir un simulateur d'ampli qui integre des effets ... pour être plus complet, on va pas tout de même pas leur en vouloir! :oo:

Si tu penses que le mélange compresseur, disto et wha wha est "important"!! tu dois avoir une sacrée palette de sons!!! :clin:

Hors sujet : Par contre je suis entierement d'accord avec toi, Boos en multi effet j'ai un peu de mal!!!

:??:
13

Hors sujet : Le GT-5 est comme tu le dis un multi-effet qui permet d'avoir une incroyable palette de sons, qui sonnent par contre un tantinet trop numérique. Mon secret : brancher la bête sur un ampli à lampes, et là le son est impeccable !



Cela dit, c'est vrai que ça m'intéresserait assez d'avoir une large palette de sons d'amplis, pour avoir un chouette son rock'n'roll !
Mais je me sers bien trop des échos, phaser, distos, reverb, compression et autres effets plus "exotiques" pour pouvoir m'en passer !

Lorsque je dis que mon GT5 a un son pourri, c'est au cas où on le branche directement sur une console, sans passer par un ampli à lampe qui redonne sa couleur chaude au son... Car au final, j'en suis plutôt content !
14
Pour répondre à Yorel sur que choisir, si le Tonelab SE ne te convient pas dans sa fonctionnalité, je te conseille de te diriger vers le BOSS GT-8. Perso j'ai choisi le Tonelab SE car il rassemblait tout ce dont j'avais besoin, ni trop, ni pas assez.
Je suis assez fan de Boss et je pense que c'est pour toi le meilleur choix. Seul hic, l'absence de prise USB. J'ai eu l'occasion chez un ami de tater du Boss GS-10 et surtout de son logiciel GT-Manager et franchement c'était vraiment top pour réaliser ses chaines. Le GT-Pro a une prise USB, mais vu le prix... :??:

Quant au Pod XT Live, j'ai l'impression qu'il cumule les défauts du Boss et du Tonelab SE, sans avoir de réelles qualités. Les avis sur internet sont très mitigés et beaucoup pensent que c'est un produit inachevé. Ce qui est aussi mon avis.

Si le Tonelab SE ne t'a pas convaincu, le Boss le fera.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
15

Citation : Seul hic, l'absence de prise USB. J'ai eu l'occasion chez un ami de tater du Boss GS-10 et surtout de son logiciel GT-Manager



Bah pas besoin de prise usb, ça marche très bien en midi avec le soft à télécharger sur le site de VOX... :?!:
Si c'est pour avoir une interface audio...bah j'ai déja une carte son alors...
16

Citation : je dirais plutot qu'on a la chance d'avoir un simulateur d'ampli qui integre des effets

Entièrement d'accord ! Il faut bien voir le Tonelab comme un simulateur d'ampli qui permet de recréer fidèlement le conditionnement sonore d'un tas d'amplis à lampe (grâce au fameux Valve reactor : interaction ampli de puissance/transfo de sortie/HP). Le fait que Vox ait ajouté quelques pédales reconnues est à prendre comme un plus bien utile dans certains cas pour colorer le son (TS-808 par ex). Mais dans l’ensemble, l’intérêt de ce pédalier réside bien dans la collection d’amplis qu’il permet d’émuler !!! :aime: :aime: Et pour pas cher alors on peut bien se payer quelques pédales analogiques à coté...