Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Assignation de la pédale wah

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Assignation de la pédale wah
Svp, j'ai besoin d'aide........avec le tonelab se, est-il possible d'avoir sur un même programme une pédale disto (par exemple tube OD), une wah (pédale exp 1) et un volume (pédale exp 2) ?????....

Svp, j'ai besoin de vos lumières....
2
Et dans le même estrit est-il possible de configurer tout le temps la vox wah sur la pédale d'exp n°1...et de combiner un programme qui comprend un peu de comp, un peu phaser (exemple u-vibe) et par exemple une disto (tube od)....avec et le volume sur la pédale d'exp 2...je rêve ou c'est pas possible ???....

svp vraiment besoin d'aide....
3
Pis être que c'est une question idiote ?....

mais en tous cas ca m'ennuierais beaucoup de ne pas arriver à faire tout ça....
4
Je suis sur que tu te doutes de la réponse! Effectivement il est impossible d'utiliser deux effets de la partie "pédale" du tonelab. Donc pas de Wah-Wah avec une disto ou un compresseur...
Si tu souhaites utiliser Wah-Wah+disto, il te faut utiliser une disto des amplis du tonelab, c'est à dire te faire un patch dans lequel tu auras le gain de l'ampli poussé a fond, et ta wah wah..
Quant à la compression et autres là c'est plus délicat, mais en te prenant un peu la tête tu dois pouvoir te créer differents patches réunissant tout ce dont tu as besoin..
5
Salut,
Il y a un phazer dans la partie modulation et je n'utilise jamais celui de la partie pédale.
Le compresseur n'est de toute façon pas terrible (dommage d'ailleurs), pas très fin...
C'est vrai qu'utiliser une disto + une wha le ferait bien...c'est ce que je regrette le plus. Ceci dit, une pédale de wha ou de disto c'est pas très cher, tu peux très bien la passer en insert, c'est ce que je ferai si j'en ai vraiment besoin.
6
Ce serait curieux que tu ne puisses pas combiner plusieurs programmes sur le même pédale d'expression, Yorel : sur le GT-5 de BOSS ça marche très bien !
7
Acheter une pédale de disto ou de wah!!?? :oo: eh ben!! vu le prix de la bete, il faut pouvoir se le permettre!! alors que quelques réglages peuvent parfaitement remédier à ce pb!!
Je vous rappelle que les distos des amplis simulées sont excellentes!! et qu'il faut penser le Tonelab comme un ampli! et non comme un multi effet!!

Le GT5!!?? :oo: No comment!
8
Oui bon d'accord, mon GT-5 ne peut pas rivaliser avec ce joli joujou, mais c'était pour dire que sur mon petit multi-effet il était possible de mixer des effets sur la même pédale d'expression. Bon, c'est pas franchement utile, je ne m'en sers pas tous les jours, mais il y a sans doute là des possibilités que je n'ai pas expérimenté !
Quoiqu'il en soit, Yorel, j'échange sans problème mon multi-effet contre le tien !
:lol:
9
Juste pour rappel! Le Tonelab SE n'est pas un multi-effet!!!! Mais un simulateur d'ampli! d'ou la difference de conception!
10
Merci pour toutes vos réponses c'est effectivement ce que je craignais....poa possible wah + disto + comp etc...c bien dommage passeque j'ai pas l'impression que cette boucle là (wah + comp + disto), on puisse s'en passer (avis perso...)...même pour un jeu plutôt rythmiqe comme le mien....
mais tu as raison hakeem il faut penser le tonelab se plus comme un simu qu'un multi effet...mais bon comme je joue sur ampli (jcm 800 + 1960 A)...et qu'en plus avant d'acheter cette merveille niveau grain (il fait le dire !!!...), j'étais passé par le stade pod xt (et là c'est pas mal mais trop froid et synthétique je trouve...)...ben j'sais plus trop quoi penser !!!!...boss gt 8 ???...pod xt live plutôt que le pod xt tout court ???...
quelques avis là dessus ?....
t'chuss et merci....