Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Sons clair et utilisation avec un ordi

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 084 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sons clair et utilisation avec un ordi
Salut à tous, je posséde un tonelab se depuis NOel, ben tiens et j'e suis content cependant je voudrais savoir si quelqu'un a bossé particuliérement sur les sons clairs avec cet engin et si on peut recuperer des patchs quelque part.
2e point il parait qu'avec le logiciel VOx via l'interface midi on peut gérer la prog du tonelab, il y a t'il quelqu'un qui l'a fait ?
sinon globalement les sons crunch et saturé sont biens, les clairs manquent un peu d'épaisseur. :lol:
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Salut à tous, je posséde un tonelab se depuis NOel, ben tiens et j'e suis content cependant je voudrais savoir si quelqu'un a bossé particuliérement sur les sons clairs avec cet engin et si on peut recuperer des patchs quelque part .
2e point il parait qu'avec le logiciel VOx via l'interface midi on peut gérer la prog du tonelab, il y a t'il quelqu'un qui l'a fait ?
sinon globalement les sons crunch et saturé sont biens, les clairs manquent un peu d'épaisseur.
merci d'avance.



Pour info à hakeem regarde le mail de départ. et son deuxieme point concerne le soft. Donc en gros j'ai répondu au trois quart de son post en lui indiquant ou trouver le soft, les patchs, et des infos supplémentaires. Je pense que je lui ai répondu en partie mais il faut lire un peu c'est tout.
Sur le forum tu as le lien sur la page principale du site en question.

JE met l'adresse du site : http://users.rockweb.org/tonelab

Donc je sais que mon post est un peu violent je le reconnais.

Pour les sons clairs, c'est clair, j'ai chercher pour avoir un bon son mais j'ai vite trouver ce que je voulais en faisant quelque réglage (après des heures de tafs, on a rien sans rien). Mais tout d'abord j'ai lu toute la notice, j'ai lu les différents forum et après j'ai poser des questions. Le site que je mentionne est très bien fait il permet d'avoir vraiment pas mal d'info sinon pour les patchs il y a de tres bon patch à s'approprier.

Allez @+

Philippe

Merci réginald ;) et à toi aussi "mes amitiés Schtroumpf Regspleen" !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
12
C'est clair que lorsqu'on prend en main le tonelab, on a tendance à se "jeter" sur les patchs créés par d'autres utilisateurs pour se faciliter le travail. Mais, on est souvent déçu car plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, le type de guitare, positions micro, type d'écoute (casque, sono, ampli...).
13
Un son clair facile à trouver:

prenez la simu du vox Ac30, mettez le VR/gain à 10, treble-bass-medium à 5.
La "presence" ne correspond qu'au "top cut" de l'ampli d'origine (donc à fond si vous voulez le mettre au minimum).
Mettez au départ le "volume" (qui sert d'atténuateur) à 5, et éventuellement le modifier sensiblement ensuite.

A partir de là, il n'y a plus que le "gain" à ajuster pour trouver le son recherché.

A noter que je mets ma gratte sur la position aigu. En position medium-grave, j'utilise plutôt l'Ac30TB, et j'égalise pour pas que ce soit trop sourd comme son.

Je remets à nouveau un tableau intéressant pour comprendre le fonctionnement des réglages du tonelab : http://swirl22.free.fr/tonelab.htm
14
Yes merci pour les tuyaux mais je suis sur mac os9 et ça n'a pas l'air de marcher (j'ai telechargé le truc sur le site vox) est-ce que il y a des gars en os9 qui l'on fait ? merci A+ :mdr:
15
Bon les gars on se détend un peu d'ac. Quand je demande si quelqu'un a bossé sur les sons clairs du tonelab SE c'est évidement pour obtenir des combines ou des raccourcis pas forcément logiques ou décris dans la notice de la machine, bien sur je l'ai epluché, c'est pas sorcier, ça fait juste 5 ans que je fais du son en studio !
je veux juste dire que des fois tu tombe sur des trucs débiles d'un point de vue programmation mais qui sonnent grave ex :
je branche un pod xt (eh oui mon pote) dans le return de mon ENGL et je choisi un patch pour un son crunch, le pod est réglé sur power amp direct ok? bon ça sonne, maintenant je garde la même chose mais mais je regle le pod sur direct PA (sono) et la mon gars ça déchire, tu vois le truc, rien de logique. allez cao
16
Salut

les sons clair avec le tonelab son pas facile avec des hambuckers
le pod xt fait peut etre mieu sur ce point.defaut du tonelab son
sifflement avec tous les amplies mes lorsque tu veus du son bien
gras le tonelab est premier.un bon site pour des patchs si tous
les tonelabeur y seraient.:
http://www.valvetronix.net/preset/Tonelab/model_3_name_1.html