Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Sons clair et utilisation avec un ordi

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 083 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sons clair et utilisation avec un ordi
Salut à tous, je posséde un tonelab se depuis NOel, ben tiens et j'e suis content cependant je voudrais savoir si quelqu'un a bossé particuliérement sur les sons clairs avec cet engin et si on peut recuperer des patchs quelque part.
2e point il parait qu'avec le logiciel VOx via l'interface midi on peut gérer la prog du tonelab, il y a t'il quelqu'un qui l'a fait ?
sinon globalement les sons crunch et saturé sont biens, les clairs manquent un peu d'épaisseur. :lol:
merci d'avance.
2
Salut

fait une recherche au moins dans le module recherche j'ai mis plusieurs fois le site de : http://users.rockweb.org/tonelab/phpBB2/index.php

va voir dessus, inscrit toi et va sur le site en question et tu as un tuto pour télécharger les fichiers (patchs) et le logiciel par contre il te faut un cable midi.

Pour ta réponse oui ca marche plutôt bien mais google est ton ami et le module recherche aussi ;)

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
3
Bonjour à tous! Y a quand même un truc que je pige pas! tous les problèmes qui ont été postés ses derniers jours trouvent la même réponse!! allez sur ce forum!! mais à part les patchs, et 4 explications, on y trouve pas grand chose!!! ce serait bien que lorsque vous répondez ce soit de vrais réponses techniques, et pas un simple lien vers ce site!
4
Peut etre simplement parce que c'est le genre de question qui trouve réponse directement dans la notice....ou en lisant les autres posts !

Citation : ben tiens et j'e suis content cependant je voudrais savoir si quelqu'un a bossé particuliérement sur les sons clairs avec cet engin et si on peut recuperer des patchs quelque part.



ben oui on a bossé sur les sons claires, pourquoi ne l'aurait on pas fait ?!
je l'ai pas acheté pour le regarder non plus :)
et les patch tu peux les récupérer sur le site cité ci dessus...ou les faires toi meme...


Citation : 2e point il parait qu'avec le logiciel VOx via l'interface midi on peut gérer la prog du tonelab, il y a t'il quelqu'un qui l'a fait ?


ouaip, c'est pas seulement une rumeur, ca marche en général plutot bien, meme si l'usb serait été carrement cool ;)

Citation :
sinon globalement les sons crunch et saturé sont biens, les clairs manquent un peu d'épaisseur.



a chacun ses goues, perso. j'ai pas de problème avec les sons claires...tout dépend aussi de la guitare et de l'ampli derriere, bref tout est faisable, ou presque, avec cet engin...

je pense qu'il faut vraiment s'y mettre dessus pendant un bon weekend, et modeler ses sons comme on les désir, et ensuite, c'est du pure bonheur les repet', les live et l'enregistrement !
pour finir, chacun recherche son propre son, donc si tu t'essai pas a trouver ton son, je pense pas (ou coup de chance) que quelqu'un pourra te donner un son qui te plaise...
5
Salut,

Ce qui est pénible c'est que l'on voit direct que vous n'avez pas fait de recherche et c'est pas pour vous embeter mais tous comme vous.

Moi j'ai fait des recherches pendant pas mal de temps.

Là, comme disait etoc on vous evoie dansla bonne voie car on a écrit pas mal de chose et les anciens surout !! Donc réécrire 4 fois la même chose ben ca gonfle alors qu'une recherche direct avec des mots clé et un peu de lecture ca n'a fait de mal à personne.

Sur ce je veux bien vous répondre et les autres aussi mais faites quelques recherche si vous plait avant.

Voilà mon point de vue.

Je pense qu'avec un peu de temps on peut arriver à tous.
Le site que je mentionne contient en gros un 50aine de patch !!!! donc y a de quoi faire.

Sur ce forum là les gens vous répondent mais faites une petite recherche avant de poster sinon vous aurez aucune réponse satifaisante.

Je concoit que vous ne connaissez pas grand chose mais lorsque l'on vous indique un site c'est qu'il y a des choses bien dedans et qui répondront à votre probleme.

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
6
Ben là ou je ne suis pas forcément d'accord avec toi Philou31, c'est qu'une réponse à coup de patches, ne donne pas forcément de réponses! car les patches en général, sont crées sur une config particuliere! et selon le matos, cela ne peut donner la même chose! c'est pour cela que je ne comprends pas... qui plus est, si ca vous saoule, que les petits jeunes posseceurs de TSE posent des questions betes, sans avoir lu les réponses deja dispo, et ben vous ne répondez pas... ou alors si vous le faites, faites le bien...
7
Ben moi je dirais :
- Le logiciel me parait indispensable, il me permet de travailler les sons beaucoup plus rapidement à la maison. Et on peut surtout sauvegarder les patchs, ce qui est très pratique.

- Les sons clairs... ben... ça dépend de tellement de choses... mois je les joue pour l'instant avec l'amp 'boutique clean' et l'indispensable 'AC30', qui me permet d'ailleur de faire 50% de mes sons...

Pour s'approprier un rack, il n'y a pas de secret, il faut faire des essais soi même. Chaque patch dépends de la guitare, de l'ampli/sono utilisé et surtout du guitariste...

B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Salut les z'aminches,

Bon, je vais piquer une petite gueulante pas longtemps et pas bien méchante. Mais faut arrêter de croire que du bon matos doit sonner dès qu'on le branche ! Vous voulez quoi ? Une pédale avec un bouton ON/OFF ? Le TLSE est une machine fantastique pour le peu qu'on l'on s'en donne la peine. Chaque patch ne fonctionnera pas chez soi pour la simple raison qu'il a été conçu avec une gratte spécifique, sur un ampli specifique et surtout une oreille spécifique. Je que je veux dire c'est que si vous téléchargez un de mes patchs, il est obligé que vous n'ayez pas le même son car j'utilise une Musicman SM, un Peavey 5150 MK2, un équalizer DEQ 1024, des cordes ErnieBall 10-42, je joue dans une cave... Bref, il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu. On va juste s'approcher du son. Après, il faut savoir s'enlever les doigts du cul et chercher un peu à accorder le son voulu avec son matos.

Dernière petite chose :

Citation : Y a quand même un truc que je pige pas! tous les problèmes qui ont été postés ses derniers jours trouvent la même réponse!! allez sur ce forum!! mais à part les patchs, et 4 explications, on y trouve pas grand chose!!!



Tu dois avoir les doigts bien enfoncés pour pouvoir dire ça. T'as passé combien de temps sur le site pour dire ca ? Ou alors, tu ne sais compter que jusqu'à 4... Allez, je vais être constructif avec toi : c'est quoi ta question dont tu ne trouves pas la soluce sur le forum ou dans le mode d'emploi ?

Sinon, mes amitiés Schtroumpf Philou !
Et vive le rock !
9
J'avoue, j'ai du mal aussi avec mon tonelab... mais faut p'tete pas remettre en question le matos ou les réglages, y a les doigts aussi ^^ (j'vise personne à part moi mdr)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10

Citation : J'avoue, j'ai du mal aussi avec mon tonelab


Un peu de mal à comprendre ca.
Ya pas plus simple à paramétrer comme machine.
Evidemment en prenant les presets d'usine , suivant le type de gratte, le type d'ampli , ben ca va peut-être pas donner de bons résultats.
Il faut prendre un peu de temps , et régler ses paramètres l'un après l'autre. Ca donne forcément de bons résultats.
Expérience faite avec 2 grattes différentes (une strat et une sg) ,ben les résultats sont pas du tout les mêmes ,c'est évident et tout a fait normal. A chaque gratte ses presets.
Alors prendre des presets dans une banque , ben je vois pas l'intérêt si on ne sait pas pour quelle gratte ils sont faits.
En tout cas pour moi qui suis un adepte des sons clean (a la Hank Marvin), eh bien le TLSE c'est le bonheur :bravo:
Mais pour ce qui est distos il se défend bien aussi. Bon quand on pousse trop ca ronfle, mais les amplis font la même chose.
A mon avis il n'y a qu'un domaine qu'il ne couvre pas c'est le genre Satriani, Vai and consorts, là, impossible de faire avec le TLSE.
Mais c'est normal car c'est avant tout un simulateur d'amplis qui a des effets, pas l'inverse !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG