Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Bouton de volume ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bouton de volume ?
Une petite question: le bouton de volume à l'arrière du pédalier vous le metter à fond?

C'est ce que je faisais avant, mais je trouve que le son en écoutant au casque sature facilement en tatonnant sur de nouveaux réglages. C'est pourquoi, je le mets maintenant à 9h. Et vous?
2
Salut,


Ma config est la suivante tonelab SE ds ATTAX 100 ds le return.

J'ai fait un test sur un song clair basique (AC30) j'ai mis la gratte joué un accord et obtenu un niveau.
J'ai branché la gratte sur l'ampli sans passer par le tonelab se et j'ai plaqué un accord et j'ai réglé le niveau de sortie du tonelab se jusqu'a le niveau en sortie de l'ampli avec tonelab se et celui en direct ampli soit le même.

Moi ca me donne des sons pas trop mal. J'ai fait comme il dise dans la doc mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur résultats mais ca marche pas trop mal.

Et vous ?

A+

Philippe

PS : j'espère que je suis clair ???
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
3
Je joue souvent au casque chez moi avec le tonelab et je crois bien que le fait que tu obtienne une saturation plus importante lorsque le volume est a fond est du a ton casque.. c est le cas chez moi, le volume a 5 , tout vas bien mais si je monte un peu plus, le casque ne supporte pas et ca sature de partout, je n ai pas essayé de jouer avec ce boutton sur un ampli ou une sono, je ne depasse pas 8.. et je en crois pas avoir noté de problemes, donc faut pas trop monter le volume du toenlab en fonction de l'apareil dans lequel le son est restitué.. sinon il y a risque de surcharge du signal..
a+
4
Fenderman00, je crois que tu confonds le bouton "level" qui est à côté de l'output jack L/mono, avec le "CH Volume" qui est sur la face avant. Il n'y a pas de graduation 5, 8 etc... c'est pour ça que je pense qu'il y a confusion.
Par contre, je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'il ne faut pas trop pousser le "CH volume": je reste souvent aux environs de 5.

J'ai un casque (Sony Mdr 7506) d'assez bonne qualité, je ne pense pas que ce soit donc lié à çà!

Sinon, j'ai bien compris ta façon d'opérer Philou31... mais, j'ai pas d'ampli pour en faire autant! :pleure:
5
Les graduations dont je parlais sont des graduations imaginaires pour le volume general derriere :) scuzy.. mais le signal qui va ariver dans ton casque depend du ch volume et du volume general sur l arriere du tonelab il me semble, le tout est donc de metre le bouton de volume a moitier a peu pres et de faire ses reglages ainsi en agissant sur le ch volume
6
Je viens de regarder le manuel, on y trouve ceci:

"Tournez la commande level (11.3) sur le panneau arrière du TonelabSE à fond à gauche (quand vous faites face au panneau arrière) pour régler le volume sur 0."

Plus loin, on nous donne une astuce:

"certains réglages d'effets peuvent entrainer une distorsion indésirable (dans ce cas, diminuez le volume avec CH VOLUME."

Bon, je vais de tout façon patienter encore un peu car je reçois un ampli (atomic reactor) dans quelques jours. Je pourrai donc peaufiner mes réglages avec celui-ci.
7
Voilà j'ai l'ampli. je mets le "CH VOLUME" du tonelab vers 5 en général. Le bouton "level" même pas à la moitié sinon... :surpris: :8O:

Je crois que j'avais pris le tonelab dans le mauvais sens :
"Tournez la commande level (11.3) sur le panneau arrière du TonelabSE à fond à gauche (quand vous faites face au panneau arrière) pour régler le volume sur 0."
Et moi, je le mettais toujours à fond... :nawak:
8
Donc moi j'ai :
1/ Mis ma guitare dans mon Classic30 (sans le TSE) et repéré 'à vue d'oreille' le niveau.
2/ Branché le TSE, en Bypass, et j'ai réglé le bouton arrière (level) de manière à avoir à peu près le même niveau.
Le bouton level est à environ 9 - 10 heures.
Je ne le touche plus, je le laisse toujours à ce niveau que ce soit pour le jouer sur ampli ou studio.
Via le logiciel, j'ai réglé ma pédale exp de droite en pédale de volume, le max à 10, le min à 6, ça me permet de jouer sur le volume sans toucher les réglages de préamp.
Voilà...
Hope it helps,
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Quand tu dis 9h-10h, c'est-à-dire le level à 20-30%, non ?

Moi, quand je parlais de 9h sur mon 1er post, c'était en fait 3h puisque je regardais à l'envers :tourne: ...donc le level presqu'à fond.
10
Ouaip BPA tu as fait comme moi du moins comme la notice l'indique.

moi j'ai en gros un réglage à 14h 15h pour ma boucle ds le return de mon attax 100. mes réglages chvolume sont entre 5 et7 suivant l'ampli modéliser et le niveau de crunch vooulu.

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab