Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet TSE et Bandit 112

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 194 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TSE et Bandit 112
Salut à tous,

j'ai l'intention d'acheter un Tonelab SE quand mon budget me le permettra mais je me pose une question: certains disent que ça ne rend pas terrible sur un ampli mais si je le passe par l'entrée Préamp de mon Bandit 112 (donc logiquement en effectuant un bypass de la partie ampli du bandit), comment sera le son ? Sera-t-il tout de même coloré par l'ampli ?
Que la musique soit !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour répondre à ta question, tu peux considérer que la coloration apportée par le power amp et les HP sera négligeable compte tenu de la réputation du Bandit en sons clairs.



Aaahhh voilà ce que je voulais savoir (c'est pas beau de se moquer des nullos :clin: ). J'ai posé la question à un vendeur dans un magasin (de musique, je précise avant de me faire chambrer :clin: ) mais j'ai pas dû tomber sur un balèze parce qu'il était incapable de me répondre. Il en était arrivé à me dire de le mettre dans la boucle...

Merci en tout cas.
Que la musique soit !
12
Bin c exactement ca : la boucle d'effets est entre le pré amp et le power amp

pour contourner le préamp c'est la qu'on s'insère

on en serait pas déja persuadé , on croirait que t'écoute rien de sq'on dit

ensuite le power amp peut éventuellement pas trop changer le son mais le HP si.
Je suppose que le tonelab a des simulatiosn de HP (cab) et donc la faut tester avec ou sans ce qui sone le mieux -
Et je conais pas le tonelab mais dans le pod il ya un commutateur pour dire qu'on est branché dans un ampli de gratte et il en tient compte , si tu as ca aussi vaut mieux le mettre pasque la partie puissance+hp d'un ampli gratte est tout sauf un ampli hi-fi - il faut donc compenser la différence
13
C'est pas que j'écoute rien c'est que que je comprends rien surtout.

Tout ce qui concerne le matos électrique ça me dépasse de 10 000 pieds...

En clair j'ai 4 prises jack à l'arrière du Bandit: Préamp out, Poweramp in, loop send et loop return. Je le branche où le TSE ??
Que la musique soit !
14
Si tu n'y comprends rien, arrete de nous dire que ce qu'on t'a dit, c ce que tu as dit, alors que c faux. :clin:

J'imagine que si tu veux acheter le TSE c pour profiter des simu d'amplis.
donc tu dois brancher ton TSE dans le poweramp in.

ensuite je ne sais pas ce que propose le TSE niveau connexions, un In et Out ca c certain. mais propose t'il une boucle pour les effets ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Uuuuuuuuuuuhhhhh!!!!!
C'est une vraie boucherie ce forum!!!
Ames sensibles s'abstenir... :8O:
16
En fait on dit la même chose sauf que je m'exprime mal c'est clair :oops: .

Sinon oui apparament le TSE propose une boucle d'effet mono.
Que la musique soit !
17
Decidement tu es tetu ! à aucun moment, tu n'as dit la meme chose que nous !
du coup je detaille volontairement les branchements qui paraissent logiques.

guitare > jack > input TSE > ouput TSE > jack > poweramp in > power amp > HP

+

send (bandit) > jack > send TSE > return TSE > jack > return (bandit)


voila le chainage logique, mais
1/ peut etre que la boucle d'effet du bandit est a chier (je l'ai eu mais jamais utilisé donc je ne sais pas)
2/ le bandit etait reputé pour son son neutre, il se peut que le TSE sonne mieux en facade, soit guitare > jack > input TSE > ouput TSE > jack > input ampli


A toi d'essayer !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Beeuuhhh je me suis excusé et tu me traite de têtu :???: (en même temps c'est pas faut).

Sinon merci pour le détail, comme ça c'est très clair.
Que la musique soit !
19