Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Question bete

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bete
Bonjour
je suis sandrine, je suis une musicienne accoustique depuis longtemps mais j'aimerais m'electrisé un peu !!
Je voudrais un peu d'aide pour comprendre les différences entre tous les intruments dont j'entends parler.
Il y a les pedales a modelisation de guitare les amplis a modelisation .... et moi je suis perdue...
quoi acheter ?? comment s'y retrouver ?? y a til des aides la dessus qui explique le B A ba ? merci a vous !
J'ai une gratte accoustique et une electro et un ampli accoustique carlsbrow
et pour l'electrique j'ai une LAG studio et pas encore d'ampli.
Pour mon accoustique j'aimerais acquerir des effets et avoir des modelisations d'autres guitares mais apres je brancherais ça sur mon ampli ? et c'est fait pour ou non ? dois je prendre une pedale a modelisation de guitare et aussi d'ampli...?

Pour mon electrique je veux faire pareil que pour l'accoustique mais etant donné que je n'ai pas d'ampli dois je prendre un ampli a modelisation ? ou une pedale a modelisation d'ampli....?
bref c'est flouuuuuuuuu !

HELP ME !!!!
Merci a vous.
Sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
2
Slt sandrine, tout d'abord, pour ton acoustique et les effets, je ne sais pas car je n'utilise pas ce genre de choses.Mais je sais que ça se fait, Gérald Depalmas en utilise.
Par contre, pour ton éléctrique, pas de soucis.
"Pour mon electrique je veux faire pareil que pour l'accoustique mais etant donné que je n'ai pas d'ampli dois je prendre un ampli a modelisation ? ou une pedale a modelisation d'ampli....?
bref c'est flouuuuuuuuu ! ".
Quelques petites éxpliquations pour toutes ces choses.
Tous ce qui est modélisations, en fait, reproduise les sons exact de certains types d'amplis quelque soit ton matériel (ex: sur le tonelab tu a la modélisation du Vox AC15, modélisations de lampes, ...)
Pour s'y retrouver, demande conseils ici, tout dépend du style de muzik que tu fais.Moi, je suis tout nouveaux.
Pour ce ki est de ton éléctrique :
D'abord, tout dépend de ton budget. Si tu a entre 400 et 500 € à mettre dans un multi effets, prend le tonelab SE. Ce pédalier a des modélisations de pédales, d'amplis, de lampes. En plus des effets Vox. Par contre, le soucis, c'est que si tu veux un rendus sonore impecable, il te faut un ampli neutre dérrière, je m'éxplique: un ampli sans ou peu d'effet, sinon quand tu le branchera, ça fera effet sur effet, soit un son naz !!!. Pour ma part, j'ai un Roland Cube 100 que tu peux difficilement trouver en guitare. Par contre, je me suis renseigné, une enceinte de sono amplifié peux faire l'affaire. Si des je me trompe, cher amis schtroumph, corrigé moi !!! Mais d'autres agents de la communauté schtroumph (utilisateur de tonelab) jouent sur des amplis guitare normaux. A toi de voir suivant ton budget.Pour les autres effets, je ne sais pas et je ne voudrais pas parler des choses que je ne connais point.
Par contre, si tu prend un Tonelab, pas la peine de prendre un amplis à modélisation, elles sont dans le tonelab. Pour les pédales, pareil.
Enfin, ce petit joujou est complet, à condition de mettre l'argent.
Voilà miss.
En attendant d'en savoir plus, bonne gratouille !!
Bye
Rudd
3
Pour la partie acoustique, je peux te recommander le petit pédalier de chez zoom, pour avoir tester la version pour guitare electrique,je pense que tu as là un tres bon rapport qualité/prix.
Pour le branchemnt, il s'agit d'un pédalier multi effet, il est donc preferable de le brancher directment sur ton ampli, car même si il fait de la simulation d'ampli, il ne faut pas trop lui en demander. Mais dans un ampli tu pourrais exploiter toute la section effet! qui en propose plus que tu n'en utiliseras jamais... enfin peut etre pas!

Je te mets le lien si tu veux plus d'info...(j'espere que tu parles la langue de shakespeare)



https://www.zoom.co.jp/english/products/a2/index.php
4
Le top c'est de prendre un bon ampli, je pense à la base. Pour le coup d'un ampli neutre en gros c'est un ampli qui ne soit pas forcément dédié à la guitare mais au multieffet à modélisation. Exemple ampli reactor ou le power engine.

Donc moi je te conseille plutôt, un bon ampli dans un premier temps puis aprsè tu apres sur des effets car si tu n'as jamais joué sur un ampli, il va falloir apprendre à le régler ! Faire ton propre son. Le tonelab se est un très bon produit mais il lui faut un ampli ou une enceinte amplifié digne de ce nom car sinon c'est pas top.

Si tu veux un truc passe partout alors dirige toi sur un ampli avec effet incorporé mais alors ce sera quelque chose pas forcément haut de gamme mais suffisant peut être dans ton cas.

Moi par exemple j'ai commencé par avoir un ampli, je me suis habitué a faire mes sons dessus puis après j'ai cheté un multieffet! Puis j'ai changé encore j'ai acheté le tonelab se. C'est un peu la course à l'armement un guitariste donc définie bien ce que tu veux faire et après on pourra te renseigner un peu mieux je pense. N'oublie pas de vue que c'est ton oreille le seul juge dans tout ca. Faut essayer !

Si tu peux aller dans ton magasin favoris avec ton ecltro tu pourra essayer les différents ampli et multi effet et la combianaison des deux.Vas y en semaine c'est plus simple, moins de monde, plus de temps.

Sache que si tu utilise le tonelab tu pourra branché ta guitare electro dessus.

Voilà pour ma pars a+
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Alors là, phil, tu me scotch, je ne savais pas que l'on pouvais brancher une éléctro sur un tonelab !!!!
Bref, c'est vrai que pour le coup de l'ampli neutre, j'y vais fort, mais en même temps, avec le Tonelab, il vaut mieux !!!
Mais sandrine, phil à raison, si tu n'a jamais utilisé d'amplis poour éléctrique, prends d'abord un ampli pour t'habituer au sons et aux réglages. Moi même, j'ai joué 10 ans sur ampli avant de m'offrir le Tonelab !!
Mais bon tout ceci est suivant tes moyens financiers, bien sur !!
6
C'est clair que c'est une question de moyen!!!! le power engine c'est quand même 400€!! avec les 500€ du tse!!! :((( bonjour le budget!!!! à ce prix là autour des 900€) on peut se faire plaisir avec d'autres appareils!! Quant on voit un VOX AD50vt à moins de 400€ ca peut peut être suffire... Non?
7
Des menaces rudd :lol: :lol: :lol: :mdr:
attention !!!

ouai je sais que là bon j'ai pitetre un peu abusé ;)

Même si tu as la tune de tout acheter ca te fera sué de chercher à régler le tout alors que t'habitué au fur et à mesure est plus valorisant et moins pénible. De plus ton oreille va changer avec le son électrique et peut être que tes choix seront différents ds quelques mois.

Tiens nous courant car là on peut pas t'aider beaucoup plus pourl'instant informe nous de tes choix musicaux et on te donnera des billes sur ampli et effets.

A+
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
8

Citation : Quant on voit un VOX AD50vt à moins de 400€ ca peut peut être suffire... Non?



je suis d'accord avec toi. Ca peux carrément le faire ou alors à 900 euros on prends un Vox AC30 !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
9
Un VOX AC30!J'avoue j'aurais pas osé!! :lol:
10
Ben alors phil !!! Des menaces ???
lol
Bref, pour les amplis Vox, c'est bien.