Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Question sur le tonelab se

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le tonelab se
Bonjour,je viens d'acquérir un tonelab se dont je suis d'ailleur vraiment tres content :bravo: ,et j'aurais une petite question au sujet des fonctions midi...
Est il possible d'utiliser le tonelab se comme un pedalier midi et ainsi controler un multieffet ou un preamp?
j'ai etudié la notice mais je trouve que c'est un peu juste niveau explication la dessus.
merci de m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le but c'est d'avoir la répète rapidement un son correct mais pas studio car on pourra pas le faire.

Notre prise de son est "live" aussi micros ambiant.

Sinon le probleme que l'on rencontrait c'était un son bizare provenant de l'enregsitrement ???

Donc tu branche comment un xlr sur une carte son ? là est la question après si on peut faire du piste par piste ce sera bien mais pas pour tout de suite.

Je pense que le probleme qsue l'on rencontre est un probleme de nivbeau d'entrée ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
12
Peut être tout simplement un petit boitier dec onversion xlr jack ?
Vous avez des infos la dessus ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
13
Bon deja la XLR je ne la branche pas sur le portable, mais plutot sur l'enregistreur, je reviens une seconde sur l'enregistreur, qui a l'avantage d'avoir une carte mermoire compact flash, donc des que la repet est finie je peux la balancer directement sur le portable...(donc des que ta repet est finie, tu as tout ce que vous avez fait en qq secondes!)
Pour la carte son je branche mon micro sur la prise jack de mon pc...Mais cela n'a pas grand interet à mon sens...
Je ne suis pas sur que l'on puisse convertir une prise jack en xlr...


J'ai un peu peur que l'on soit en train de faire du Hors sujet...
14

Hors sujet : Autre question con hackeem ?

la qualité de l'enregsitrement d'un carte son de portable standard ca rends bien en gros pour entendre tous les instruments ?

Est ce que par le fostex tu as une meilleur qualité d'enregsitrement ?

désolé pour le HS

J'ai trouvé des jack de convertion.

Sinon pour le HS je ênse que je ne suis pas forcément le seul à me poser cette question ?

Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
15

Hors sujet : Moi ce que j'ai fait avec une carte son "standard" j'estime que ca suffit amplement pour faire un enregistrement à l'arrache! et surtout si c'est juste pour avoir une idée de ce que vous faites en repet...
mais là une fois de plus ce n'est que mon opinion, et pour moi, sur ce genre d'enregistrement je n'ai pas une exigence de dingue!
Alors que pour une maquette, par contre je suis tres exigent! D'ou l'enregistreur numérique.
Evidement qu'avec le fostex la qualité est bien meilleure!! C'est du 16bits, sachant qu'un cd dans le commerce c'est du 24 bits, ca ne fait pas une grosse difference, et seules les oreilles fines seront faire une difference.
Je pourrais te faire écouter un morceau enregistré uniqumeent avec le fostex si tu me files ton mail.

16

Hors sujet : pour ceux qui s'inscrive sur le forum que j'ai indiqué c'est automatique donc pas d'attente normalement.

Vérifier bien que vous vous êtes bien enregistré sur le forum !
celui ci et pas celui qui est indiqué sur le site le lien est mort !

Des petits soucis de phpbb plante certaine inscription cf l'admin:
l'admin s'excuse mais il n'est pas réponsable des plantage.

donc le forum c'est celui-ci et et pas un autre :

http://users.rockweb.org/tonelab/phpBB2/index.php

pour tonymad et bigbill refaites votre inscription votre compte n'est pas pris ne compte!


A+

Philou

Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
17

Hors sujet : Merci de ton aide Philou. Je pouvais attendre longtemps :mdr:

A man, a plan, a canal : Panama
18

Hors sujet : de rien

Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab