Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Un préamp pour 2 guitares.?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un préamp pour 2 guitares.?
Hello,
Petite question :
puis-je faire profiter de mon tonelab à 2 guitares en même temps ?
Je m'explique, je dispose d'une sono avec table de mix, de 2 guitares électriques un d'un seul préamp (tlse).
J'aimerais pouvoir faire sonner en même temps les 2 grattes sur la sono (avec un 2ème guitariste bien sûr), alors je me disais que peut-être en en me servant de l'entrée IN et OUT EFX de ma table, je bénéficierais du préamp pour chaque canal...? grosse connerie ?
J'ai tout de même essayé, mais côté branchement ça coince... Table IN et OUT ok, mais TLSE OUT ok, IN ??? j'suis clair ? ben vous êtes pas difficile!!!
Y aurait-il une possibilité, ou faut-il cassée la tirelire une fois de plus pour un 2ème préamp ?
à votre bon coeur m'sieur-dame et merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, pour ce genre de bidule, faut être passionné pour le faire soi meme, moi cela ne m'intéresse pas, je préfère faire de la musique.
Cela peut etre intéressant pour certains appareil chers ou introuvables (genre L2A2 par exemple) mais sinon ...
12
Je ne pensais pas que ca coutais ce prix là je pensais que c'était plus cher ;)

Moi aussi je ne suis pas un fou de l'élec !!!!
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
13
Merci à vous et pour info, j'ai essayé de passer par le send du tlse, et dans ce cas le tlse n'intervient pas sur le signal.
Maintenant tu me dis (Alesisss) de jouer sur le niveau d'impédance d'entrée de la table de mix... je fais ça comment?... et si je puis me permettre, impédance n'est pas synonyme de volume par hazard ? (aïe... merci de ne pas taper sur la tête !).
Bon vent à tous
Hervé
14

Citation : j'ai essayé de passer par le send du tlse, et dans ce cas le tlse n'intervient pas sur le signal.



Ca n'a rien à voir ... le send du TLse permet d'utiliser le signal DRY (sec, sans effet) de ta guitare pour alimenter des pédales extérieure ou encore pour enregistrer le signal SEC de ta guitare.

Va donc regarder le mode d'emploi du TLse, là ou l'on présente les shémas d'utilisation du TLse, tu comprendra mieux ...

Citation : tu me dis (Alesisss) de jouer sur le niveau d'impédance d'entrée de la table de mix...



Non je n'ai pas dit ca (ou alors j'étais bourré ...), l'impédance d'entrée ou de sortie d'un appareil est FIXE dans la grand majorité des cas.
Par contre tu as des entrées "haute impédance" (ou HI-Z ou entrée INSTRUMENT) qui ont été concues dans leur design pour présenter une haute impédance d'entrée. Elles acceptent donc les guitares.

Dans mes posts précédents j'ai juste insisté sur le fait qu'il ne faut pas brancher une guitare sur une entrée basse impédance : le son serait dénaturé.
15
Alessis tu asd fait des enregistrement "SEC" ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
16
Non pas encore mais je vais en faire ... ainsi on a un max de souplesse au niveau du mixage : si le son du TLse ne convient pas et que l'on ne veut pas refaire la prise, rien n'empeche de reprendre le signal DRY et de lui appliquer les excellent plugs de GuitarSuite par exemple ...

Il me manque cependant une boite de direct car la sortie 'send' sort probablement en haute impédance ...
Le manuel n'est pas fort explicite à ce sujet, je suis preneur d'infos ...
17
Ouaip moi aussi
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab