Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Un préamp pour 2 guitares.?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un préamp pour 2 guitares.?
Hello,
Petite question :
puis-je faire profiter de mon tonelab à 2 guitares en même temps ?
Je m'explique, je dispose d'une sono avec table de mix, de 2 guitares électriques un d'un seul préamp (tlse).
J'aimerais pouvoir faire sonner en même temps les 2 grattes sur la sono (avec un 2ème guitariste bien sûr), alors je me disais que peut-être en en me servant de l'entrée IN et OUT EFX de ma table, je bénéficierais du préamp pour chaque canal...? grosse connerie ?
J'ai tout de même essayé, mais côté branchement ça coince... Table IN et OUT ok, mais TLSE OUT ok, IN ??? j'suis clair ? ben vous êtes pas difficile!!!
Y aurait-il une possibilité, ou faut-il cassée la tirelire une fois de plus pour un 2ème préamp ?
à votre bon coeur m'sieur-dame et merci...
2
Grosse connerie, désolé :clin:
Le ToneLab dispose d'une entrée mono !
3
Ceci dit, on peut nuancer mais on tombe dans le bricolage ...
Tu peux brancher le TLse en SEND sur ta table de mixage, à condition toutefois de faire le nécessaire au niveau des impédances d'entrée de la table de mix.
Tu pourras alors faire passer tes deux guitares dans le TLse ...
4
Pas con !

mais alors voilà le bricolage !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
A mon avis ca ne sonnera pas, en tout cas pour les sons distortionnés.
Pour les clairs peut être ...
6
Tu pense à quel probleme en gros ?

C'est juste pour info pour utiliser un autre mutlieffet en sen d sur une table si au cas ou ca pouvais marcher alors pour les voix ce serait peutre être pas mal
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
7
Ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste que l'on a vite un son brouillon quand on distortionne un signal de guitare un peu 'complexe', je veux dire par là 'avec bcp de cordes'.
Donc si l'on a 2 signaux de guitares à faire passer dans une unité de 'distortion' cela sonnera probablement tres tres brouillon.

Par contre en son clair ca devrait aller.

Pour une voix, pourquoi pas effectivement.
A essayer, comme toujours ...

Ceci dit, je le répette, attention aux formats des signaux !
Un 'send' d'une table de mix va sortir à un niveau ligne, qui n'est pas du tout un niveau de type 'guitare'. Je ne sais pas comment ca va sonner dans le ToneLab, qui est prévu pour recevoir un signal de faible tension/courant et de haute impédance.
De meme il faut prévoir une boite de direct pour pouvoir brancher directement les guitares dans la table de mix, si celle ci ne dispose pas d'entrée 'instrument'.
8
Tu as une idée toi des niveaux admissibles pour le tonelab (ou RP5 dans mon cas).
Car crée un convertisseur ne me fait pas peut du tout mais je ne sais pas trop quoi prendre pour faire une adaptation d'impédance sans perdre en qualité de son et quoi comme impédance d'entrée.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
9
Euh ... non pas vraiment ... et mes cours d'électronique sont plutot loin dans ma tête maintenant ...

En fait il s'agit de faire l'inverse d'une boite de direct, ce ne doit pas être compliqué ... peut etre meme que les boites de direct passive (avec transfo) en sont capables, à voir ...
Certains produits sont concus spécifiquement pour cela d'ailleurs, cela s'appelle le "reamping". Un petit lien vers un tel produit : http://www.radialeng.com/di-xamp.htm

Mais personellement je tenterais déjà comme ca et voir comment ca sonne, ca ne coute pas grand chose ...
10
Ouai c'est clair mais alors là le touche bouton va revenir enforce! héhéhéhé.

Ouai pour moi aussi l'élec ca date de 1995 maintenant et c acommence a être plus que loin vu que je n'en fait plus du tout du tout!
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab