Sujet de la discussionPosté le 26/03/2006 à 15:03:27Le delay sur le Tonelab SE
Hello à tous
j'ai deux questions au sujet du delay sur le tonelab
1- En passant d'un son A avec délai à un son B sans délai: est-ce que la "queue" du délai est coupée?? Autrement dit est-ce que le passage d'un patch à un autre ne coupe que le niveau d'entrée du délai ou bien coupe-t'il aussi le niveau de sortie. L'objectif pour moi serait d'avoir une transition sans coupure du délai.
2- j'avais l'habitude d'utiliser une pédale BOSS DD-5 avec un switch tap tempo externe qui donnait accès à une fonction très pratique. Exemple, sur scène, je tape le tempo à la noire et hop, la pédale calle les répétitions à la noire ou mieux: les cales en triolets façon échos à la U2. Est-ce que cette fonction tap tempo se retrouve sur le tonelab permet de faire la même chose? Et si oui, peut-ton se caler en 4/4 ou bien en triolets? Des vendeurs sur Paris m'ont dit que c'était pas possible et que ce paramètres (donc le delay time) n'étit paramètrable qu'avec une des 2 pédales d'expressions... auquel cas, c'est vraiment pas pratique.
Merci pour vos réponses.
Buck
Vildrix
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/03/2006 à 19:08:00
1- malheureusement oui.
2- Tu peux faire un tap tempo avc le switch control et assigner un coefficient multiplicateur a la vitesse que tu as tapée, donc en mettant un coefficient de 1/3 ca devrait fonctionnner, c'est expliqué dans le manuel (on le trouve en telechargement sur le net je crois, c'est le parametre FACTOR si tu veux regarder).