Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Samples tonelab se

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 107 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples tonelab se
Afficher le sujet de la discussion
11
OKOK !! bon jaipas les moyens pour machetre un tt lampes ! donc c un line6 flextone 3 !
merci pour tes conseils !a+
12
Moi non, j'ai pas un tout lampe. Mais c'est là que le son sont les meilleurs et en plus ca te permet de joué sur ton tout lampe à coté.

Pour ma pars j'ai un hughes et ketner attax 100 de 1995 pas tout jeune le truc mais ca marche plutôt pas mal même si c'est à transistor. J'utilise la boucle d'effet (seulement le return) et hop le tour est joué. des fois je branche par le biais d'une pédale la gratte direct dans l'ampli et ds le tonelab ver le return ce qui permet de passer de l'ampli au tonelab + amplification de puissance!

Allez bon courage mais c'est un super joujou à qui sait le régler bienspure !!!
Faut que tu penses que les réglages ne ce feront pas en 5min ! Y en a qui en ont pati et qui voulait tout balancer et puis avec deux ou trois conseil on trouver un super son !!!

Donc le tonelab est un super appareil pour des gens qui veule passer un peu de temp pour que ca sonne bien et après c'est le pied !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
13
Et croyez-moi, Philou y sait de quoi il parle!!!!! :bravo:
14
OKOK phillipe !! puisque je vois que l'information est courte et efficace je vais continuer...lol
donc jai déja un pédalier BOSS ME-50 , et je trouve que quand je met de la disto sur le pédalier et que je sui en sons clair sur mon ampli , le son disto a bocoup la couleur du son clair , ce qui je pense doit changer la couleur d'origine de la disto BOSS , jaurai voulu savoir comment faire pour avoir LE SON du pédalier , sans qu'il soit coupler avec le sons de mon ampli.
Bref , peut etre que cela n'est pas possible , d'ou ma petite connaissance du matos..
Mais ca me frustrerai de me retrouver avec le TONELAB et de ne pas avoir LE SON VOX !! et qu'il soit coupler avec un sons Line6 bien analogique lol !
Merci d'avance
15
Tu branche comment ton ME-50 ?

As tu une entrée sortie effet sur ton ampli ?*
Si oui alors branche le ME-50 dans le return seulement et là tu aura bypasser l'étage de préamplification ! Et tu n'aura que la partie puissance par contre tu auras quand même le grain de ton ampli et ca tu n'ypourra rien y changer. C'est pour ça que je parlais d'un ampli( à lampe ou transistor au pire (--> c'est ce que j'ai) neutre car sinon tu aura la facheuse tendace à tourner autour. Après il y a certainement la dessous des porblemes de réglage du pédalier. Car pour moi avec le tonelab SE (ds le return biensûre) je n'ai pas le même son que si c'était en direct. Le son en direct dans l'ampli est pas top et la modélisation est pas terrrible aussi (bon certain y trouve leur compte pas moi avec mon ampli).

Donc premier essai si tu n'as pas de boucle d'effet ! potard à midi (basse, medium aigu) puis regle la sortie de ton ME-50 sur midi maxi. ne pousse pas tes réglages ceci par soucis de qualité sonore puis après augmente la master à l'ampli pour avoir le gain désiré.

Après je ne connais pas le ME-50 donc il y a certainement des réglages de base à faire. désolé je ne peux pas t'aider plus sauf pour le tonelab ou j'ai des notions. (Du moins pas mal de monde ici en sont content, hein hakeem :mdr: ).

Allez bon courage ds ces réglages et fait nous un retour.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
16
Oui oui oui!! :lol:
Je confirme j'en suis tres tres content!! Et ca je te le dois Philou
:bravo:
Et le truc de mettre tous les potards de l'ampli à midi est vraiment important, ca permet d'avoir un son à peu pres neutre... enfin pour ma part ca m'a vraiment aidé!! :D:
17
J'ais brancher mon pédalier a return car je viens de découvrir que j'ais une boucle d'effet !lol !Mais je pige pas , ya pas de son qui arrive
Je branche ma guitare a l'entrée normale de l'ampli "IMPUT" et le pédalier directement de lentrée GUITAR AMP de pédalier au return de l'ampli.
Bref le son ne sort pas ..
Merci quan mem phillipe !
18
:mdr:

Bon tu branche ta gratte dans l'input du tonelab puis tu branche la sortie du tonelab dans le return de l'ampli tu pousse le bouton de la gratte et de l'ampli et tu joues !

Pas de réglage sur l'ampli car tu es sur la ligne d'effet donc sur l'ampli de puissance direct.

Par contre tu mets ton ME-50 sur sortie line en gros si tu as ça
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
19
Salut à tous!
Bon, mon tonelab se est finalement vendu donc désolé je ne peux pas vous faire de samples orange...
Pour ce qui est du branchement, j'en ai essayé plusieurs
d'abord mon combo carlsbro glx transistor: le résultat était bon mais attention l'ampli dans lequel on branche le tonelab va beaucoup colorer le son ce qui peut etre un effet recherché, mais qui peut aussi pas mal gâcher le côté réaliste des simulations. Moi je me foutais de savoir que ma simu rectifier sonnait comme un vrai rectifier donc bon...

J'ai essayé sur une sono: bon je dois avouer que je suis moins convaincu pour ce qui est des satus metal: ca sonne de suite assez synthétique et manque de chaleur que seul un bon ampli et un bon haut parleur de gratte peuvent nous donner!! Pour ce qui est des sons clean et crunch par contre le rendu est excellent. La sono permet surtout de ne pas colorer le son original du tonelab.

Sur l'ordi : même remarque que pour la sono, un peu froid en disto.

Sur un ampli de puissance engl et baffle v30: ben là pfiouu de suite c'est un autre monde enfin pour le métal c'est vraiment le top (même si je pense que le tonelab ne vaut pas un véritable preamp à lampes).

Pour moi le tonelab est vraiment le top de ce que j'ai essayé et entendu en matière de modélisation. pas photo avec le pod mais bon ce n'est que mon humble avis
20
Salut, j 'ai une question a te poser, quelle carte son utilises-tu pour faire les samples du tonelab? car pour l'instant j ai une carte mere avec carte son intégrée et ca rend vraiment rien dutout.. et je pense adopter la technique "pc" pour amplifier mon tonelab chez moi parceque sur mon vieux marchamall c'est pas top

merci