Sujet de la discussionPosté le 03/06/2006 à 14:02:43Hors sujet
Désolé, la question que je vais poser n'a absolument rien a voir avec le tonelab, mais je suis un gros galérien de l'informatique et je n'arrive pas a m'y retrouver dans ce forum!ouai je suis pas doué je sais!!!
j'espere que ca ne derangera personne
quelqu'un pourait me donner le nom d'un logiciel d'enregistrement téléchargeable sur le net sur le quel on peu mettre des sample de batterie et de bass svp???
si possible en francais le logiciel et pas trop compliqué
merci beaucoup
Parce que a chaque fois je pose 50 questions et ca prend tout le cours, en plus j'ai encore loupé mon dernier cours de gratte comme une merde (donc j'ai pas peu demander conseil ), et puis plus j'ai d'avis mieux c'est...mais mon prof de gratte c'est mon maitre jedi
mais avec moi c'est des cours de 1h30 qu'il me faudrait, 1h pour la parlotte et 30min pour le gratouillage
Ceci dit, mon meilleur conseil:
Achète ce qui te semble devoir convenir à tes besoins sans chercher à avoir absolument un max d'avis car ils seront forcément tous plus ou moins divergeant. Une fois acheté, tente de maîtriser la matos en question, et si tu t'apperçois après coup (parfois, plusieurs années après l'achat) que ça ne te convient pas, ou pas complètement, ou qu'autre chose te conviendrais mieux, ou encore, que tes goûts et tes besoins évoluent (plus courant à ton âge), tu auras toujours la possibilité de revendre ton matos pour acheter autre chose.
Jette un oeil à mon profile (section Matos utilisé), et compare le à ce que tu as pu voir chez moi. Tu verras que de nombreuses choses qui figurent dans mon profile ne sont pas dans mon studio.
Pourquoi? Simplement parce que j'ai acheté et revendu pas mal de matos, ou encore parceque j'ai bossé sur certaines de ces machines/instruments en studio et suffisament longtemps pour pouvoir apporter mon aide à d'éventuels utilisateurs en perdition ;).
Ou encore parce qu'il s'agit de produits que j'ai vendu lorsque je bossais en magasin et que j'ai pu les tester assez longtemps.
C'est ça qui m'a permis de faire évoluer mon rack guitare là où il en est aujourd'hui, car j'ai pu me faire une idée précise de ce dont j'avais besoin et de ce qui me serait inutile.
En résumé, tu peux demander tous les avis du monde, aucun n'égalera ta propre expérience sachant que selon Lao Tseu, "L'expérience est un lanterne qui n'éclaire que le chemin déja parcouru"...