Hors sujet
- 12 réponses
- 6 participants
- 684 vues
- 5 followers

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2006 à 14:02:43Hors sujet
Désolé, la question que je vais poser n'a absolument rien a voir avec le tonelab, mais je suis un gros galérien de l'informatique et je n'arrive pas a m'y retrouver dans ce forum!ouai je suis pas doué je sais!!!
j'espere que ca ne derangera personne
quelqu'un pourait me donner le nom d'un logiciel d'enregistrement téléchargeable sur le net sur le quel on peu mettre des sample de batterie et de bass svp???
si possible en francais le logiciel et pas trop compliqué
merci beaucoup
j'espere que ca ne derangera personne
quelqu'un pourait me donner le nom d'un logiciel d'enregistrement téléchargeable sur le net sur le quel on peu mettre des sample de batterie et de bass svp???
si possible en francais le logiciel et pas trop compliqué
merci beaucoup

etoc
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/06/2006 à 16:43:01
>Audacity
http://audacity.sourceforge.net/
pour de l'enregistrement multipiste gratuit...
http://audacity.sourceforge.net/
pour de l'enregistrement multipiste gratuit...
0

Don_Viviano
2746

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/06/2006 à 17:56:38
Ouais Audacity bien, mais tu peux te gratter pour les samples de basse et batteries... C'est juste de l'enregistrement.
0
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/06/2006 à 19:45:31
Merci beaucoup!!!
vmais vous en connaissez pas un avec sample bass et batterie, parce que la guitare seul bien sympa 5 min mais après...
vmais vous en connaissez pas un avec sample bass et batterie, parce que la guitare seul bien sympa 5 min mais après...
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/06/2006 à 04:27:21

nan toujours pas ?

0

Anonyme
5238

6 Posté le 04/06/2006 à 05:04:47
Utilise la fonction rcherche d'audiofanzine...
>>>rebirth?
>>>rebirth?

0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/06/2006 à 15:23:23
Ah oui c'est pas con ca...
je viens d'aller voir et je suis tombé sur adobe audition 1.5 qui a l'air pas mal par contre je sais pas si il y moyen de mettre des sample de bass et de baterie.fin je verai bien. sinon il y a les cool edit pro mais j'avais ca avant et il n'y avait pas non plus, peu etre que sur les nouveaux...
je viens d'aller voir et je suis tombé sur adobe audition 1.5 qui a l'air pas mal par contre je sais pas si il y moyen de mettre des sample de bass et de baterie.fin je verai bien. sinon il y a les cool edit pro mais j'avais ca avant et il n'y avait pas non plus, peu etre que sur les nouveaux...
0

mistral_73
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/06/2006 à 20:49:54
>parce que la guitare seul bien sympa 5 min mais après...
Après on joue en groupe !
;)
A+
Après on joue en groupe !
;)
A+
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/06/2006 à 23:04:20
Ouai mais pour ca fo avoir un groupe 

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/06/2006 à 15:19:39
Hors sujet : Je te comprends pas Reskapé... T'as déjà un prof de guitare qui est aussi prof de MAO, alors pourquoi tu lui pose pas directement la question quand tu viens le voir pour tes cours de guitare??? ;)...
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/06/2006 à 16:18:37
Parce que a chaque fois je pose 50 questions et ca prend tout le cours, en plus j'ai encore loupé mon dernier cours de gratte comme une merde (donc j'ai pas peu demander conseil ), et puis plus j'ai d'avis mieux c'est...mais mon prof de gratte c'est mon maitre jedi
mais avec moi c'est des cours de 1h30 qu'il me faudrait, 1h pour la parlotte et 30min pour le gratouillage

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/06/2006 à 17:58:39
;)...
Ceci dit, mon meilleur conseil:
Achète ce qui te semble devoir convenir à tes besoins sans chercher à avoir absolument un max d'avis car ils seront forcément tous plus ou moins divergeant. Une fois acheté, tente de maîtriser la matos en question, et si tu t'apperçois après coup (parfois, plusieurs années après l'achat) que ça ne te convient pas, ou pas complètement, ou qu'autre chose te conviendrais mieux, ou encore, que tes goûts et tes besoins évoluent (plus courant à ton âge), tu auras toujours la possibilité de revendre ton matos pour acheter autre chose.
Jette un oeil à mon profile (section Matos utilisé), et compare le à ce que tu as pu voir chez moi. Tu verras que de nombreuses choses qui figurent dans mon profile ne sont pas dans mon studio.
Pourquoi? Simplement parce que j'ai acheté et revendu pas mal de matos, ou encore parceque j'ai bossé sur certaines de ces machines/instruments en studio et suffisament longtemps pour pouvoir apporter mon aide à d'éventuels utilisateurs en perdition ;).
Ou encore parce qu'il s'agit de produits que j'ai vendu lorsque je bossais en magasin et que j'ai pu les tester assez longtemps.
C'est ça qui m'a permis de faire évoluer mon rack guitare là où il en est aujourd'hui, car j'ai pu me faire une idée précise de ce dont j'avais besoin et de ce qui me serait inutile.
En résumé, tu peux demander tous les avis du monde, aucun n'égalera ta propre expérience sachant que selon Lao Tseu, "L'expérience est un lanterne qui n'éclaire que le chemin déja parcouru"...
A méditer, jeune padawan... ;)...
Ceci dit, mon meilleur conseil:
Achète ce qui te semble devoir convenir à tes besoins sans chercher à avoir absolument un max d'avis car ils seront forcément tous plus ou moins divergeant. Une fois acheté, tente de maîtriser la matos en question, et si tu t'apperçois après coup (parfois, plusieurs années après l'achat) que ça ne te convient pas, ou pas complètement, ou qu'autre chose te conviendrais mieux, ou encore, que tes goûts et tes besoins évoluent (plus courant à ton âge), tu auras toujours la possibilité de revendre ton matos pour acheter autre chose.
Jette un oeil à mon profile (section Matos utilisé), et compare le à ce que tu as pu voir chez moi. Tu verras que de nombreuses choses qui figurent dans mon profile ne sont pas dans mon studio.
Pourquoi? Simplement parce que j'ai acheté et revendu pas mal de matos, ou encore parceque j'ai bossé sur certaines de ces machines/instruments en studio et suffisament longtemps pour pouvoir apporter mon aide à d'éventuels utilisateurs en perdition ;).
Ou encore parce qu'il s'agit de produits que j'ai vendu lorsque je bossais en magasin et que j'ai pu les tester assez longtemps.
C'est ça qui m'a permis de faire évoluer mon rack guitare là où il en est aujourd'hui, car j'ai pu me faire une idée précise de ce dont j'avais besoin et de ce qui me serait inutile.
En résumé, tu peux demander tous les avis du monde, aucun n'égalera ta propre expérience sachant que selon Lao Tseu, "L'expérience est un lanterne qui n'éclaire que le chemin déja parcouru"...
A méditer, jeune padawan... ;)...
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/06/2006 à 19:09:28
Ouah tu la matériel que tu as possédé, il y a moyen de s'y perdre.
0
- < Liste des sujets
- Charte