Equalisations sur Vox Tonelab
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 086 vues
- 5 followers
rustyclams
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2006 à 10:28:16Equalisations sur Vox Tonelab
Bonjour
Peut on faire une égalisation différente pour chaque patch sur le vox tonelab ?
Peut on faire une égalisation différente pour chaque patch sur le vox tonelab ?
- 1
- 2
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/08/2006 à 10:29:37
Salut,
Heureusement !!!!
A+
Philippe
Heureusement !!!!
A+
Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
rustyclams
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/08/2006 à 11:23:26
Merci mais
J'avais cru lire que le tonelab utilisait une egalisation générale...
J'avais cru lire que le tonelab utilisait une egalisation générale...
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/08/2006 à 11:29:26
Bon alors de manière simple (mais essaye le ! ce sera plus simple) tu peux régler ton égalisation pour chaque canaux (A et B) et donc par patchs !
Le réglages de l'éagalisation ce fait par type d'ampli et donc par type de patch et par canal !
Voilà, Pour l'info.
Sinon télécharge le petit logiciel (Sound editor) d'édition des patchs et tu comprendra comment ca fonctionne. C'est la recopie du tonelab et tonelab SE en version informatique (commande par liaison midi).
a+
Philippe
Le réglages de l'éagalisation ce fait par type d'ampli et donc par type de patch et par canal !
Voilà, Pour l'info.
Sinon télécharge le petit logiciel (Sound editor) d'édition des patchs et tu comprendra comment ca fonctionne. C'est la recopie du tonelab et tonelab SE en version informatique (commande par liaison midi).
a+
Philippe
rustyclams
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/08/2006 à 12:27:20
Ok je ne suis pas sur de tout comprendre (désolé j'ai encore du mal avec le fonctionnement des patch/preset/canaux...), je regarderai sound editor un de ces 4!
A vrai dire ce n'est pas grave si je comprend pas tout, je veux juste savoir quel pedalier serait le plus PRATIQUE pour moi :
Concretement, je me demandai si, par UN SEUL appui de pedal, je pouvais passer d'un beau son clair neutre à une disto fuzz qui soit très booster dans les basses fréquences (je parle bien d'un réglage d'eq et non d'un reglage de tonalité)?
En fait, ce qui m'embeterai serait d'avoir à faire une longue programmation AU PIED afin de pouvoir jongler entre ces 2 presets qui sont essentiels dans la musique que je joue...
A vrai dire ce n'est pas grave si je comprend pas tout, je veux juste savoir quel pedalier serait le plus PRATIQUE pour moi :
Concretement, je me demandai si, par UN SEUL appui de pedal, je pouvais passer d'un beau son clair neutre à une disto fuzz qui soit très booster dans les basses fréquences (je parle bien d'un réglage d'eq et non d'un reglage de tonalité)?
En fait, ce qui m'embeterai serait d'avoir à faire une longue programmation AU PIED afin de pouvoir jongler entre ces 2 presets qui sont essentiels dans la musique que je joue...
rustyclams
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/08/2006 à 12:42:25
Je l'ai déjà essayé... mais j'ai po fait de programmation
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/08/2006 à 12:51:41
Hummm il me semble pas : pour avoir ça, tu devras appuyer sur un bouton pour enclencher le fuzz, et un autre pour changer de canal, et donc avoir une autre égalisation... pour alors, tu te mets en canal B une disto qui s'approche du son que tu veux, mais si tu veux une pédale Fuzz, il faudra passer par 2 boutons.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/08/2006 à 12:57:43
Allons allons !
Pour faire ce que tu veux RustyClams il suffit de programmer deux presets différents et tu passeras de l'un à l'autre au moyen d'un seul bouton.
C'est une question évidente qui trouve réponse dans le mode d'emploi.
Pour faire ce que tu veux RustyClams il suffit de programmer deux presets différents et tu passeras de l'un à l'autre au moyen d'un seul bouton.
C'est une question évidente qui trouve réponse dans le mode d'emploi.
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/08/2006 à 13:00:54
Tu te fais un preset pour chaque son complétement différent que tu veux et l'affaire est jouée! Je pense qu'avec 4 presets accessible au pied par banque ca devrait suffire pour te faire tes deux sont plus une grosse disto et un son pour les solo un peu plus fort. Et tu peux changer l'eq sur chaque preset.
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/08/2006 à 13:21:44
Comme vous avez dit y a toujours une solution rien n'est impossible !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2