Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox tonelab se

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox tonelab se
Salut. j'envisage de m'acheter le vox tonelab se que j'ai essayé et qui me convient mais je voudrais juste savoir comment fonctionne le principe des patchs. si j'ai bien compris d'apres ce que j'ai lu dans les differents sujets, il faut le relié en MIDI sur le pc et ensuite on peut le regler directement du "logiciel tonelab se sound editor" ou bien on peut telechrger des patchs de son deja fait qui imite certain guitariste conu c'est bien ca?
2
Slt, en fait, oui, c'est presque ça !!! lol
Les patchs fonctionne de la maiére suivante, et comme tous les multieffets, tu a une bank et 4 patch/bank.
On peut télécharger les sons de nos chers Guitar Heroes sur certains site, et tu peux même t'échanger les patchs.
Pour ma part, mon utilisation du SE est simple, je crée mes propres sons.
Voilà. Pour le brancher via ton Pc, et je pense que tu le sais, c'est en midi que ça se passe.
Voilà. As tu d'autres intérogations ?
Rudd
3
Salut fredo, si tu regarde les sujets précédents, t'as toutes les explications concernant ton prob. (merci encore à Philou31 :boire: ). Perso, je n'ai pas de liaison midi, donc je visionne les patchs sur mon écran, je pose mon tonelab se sur mon ptit bureau, et je tripote les potars avant de sauvegarder. Je trouve cette méthode pas si barbante que ça, puisque ça me permet de bien analyser les réglages de chaque son. J'apprends et je comprends mieux pour me faire mes propres sons. C'est pas beau la vie ?
Bonne route
4

Citation : (merci encore à Philou31 )



de rien :clin:
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Ok d'accord bon j'avais a peu pres compris alors. Merci pour vos eclaircissement je vais me l'acheter la semaine prochaine je suis impatient merci adioo
6
Avec quand même un petit "bémol" :
Les sons qu'on peut trouver sur Internet sont parfois très bons, mais correspondent à une guitare en particulier.
Pour ma part, je dispose d'un switch micro simple/double pour le micro grave & aigu, et le même patch sonnera complètement différemment (par exemple au niveau de la disto) en fonction du type de bobinage sélectionné.

Moralité : les patches récupérés sur Internet peuvent servir d'inspiration, mais pour un son "particulier", mieux vaut créer soi même son patch. (à moins évidemment que vous n'ayez exactement la même guitare que l'auteur du patch, mais d'expérience, c'est rarement le cas)

A+
7
L'ampli aussi joue, si le mec branche le TSE sur un ampli...