Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

Se brancher à 2 guitares sur Tonelab ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Se brancher à 2 guitares sur Tonelab ?
Salut,
Je sais que ce n'est pas prévu pour ça, mais je me demandais s'il était possible de brancher 2 guitares simultanément sur l'engin en utilisant un adaptateur double jack femelle vers jack mâle ?
Pour pouvoir, en répète, se brancher à deux guitaristes simultanément et profiter des effets en même temps. Bon, évidemment, ça voudra dire utiliser les mêmes effets, mais c'est toujours mieux que rien.
En fait, ma crainte c'est d'abîmer le Tonelab, voire les guitares, à cause de problèmes liés à l'impédence, à une surcharge de puissance ou un truc dans le genre (j'y pige rien à ces histoires, mais je sais qu'il faut faire gaffe :)).
Enfin, bref, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce que ça marche ? Y a-t-il un risque d'abîmer quelque chose ?
Pour ce qui est de l'intérêt de la chose, c'est surtout que dans mon groupe, on n'aura pas les moyens d'en acheter deux, et on ne veut pas 2 Tonelab simples, on veut du SE...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bin arrete ton delire. :lol:
Si tu achetes le tonelab, tu l'utilises sur ton ampli.
L'autre guitariste se demerde ! S'il veut des effets precis et n'a pas de fric, il prend du behringer à 20 euros la pedale.
Ajouter des effets, c'est pour apporter un plus au son. Mais faut deja avoir un bon son de base ... alors que 2 guitares sur 1 tonelab sortant sur 1 ampli ... bin ... enfin voila ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Tout à fait d'accord avec Doc Plus! De plus une électro et une électrique sur un tonelab les réglages sont vraiment différents, dès que tu vas mettre un poil de disto, ton électro va tout suite te rapeler à l'ordre alors que le mec à l'électrique va pleurer. Au mieux met le tonelab comme boucle d'effets sur une petite table de mix et ressort avec tes deux guitares. Comme ça elles profiteront uniquement de la section effets du tonelab (exit le préamp, mais encore une fois que pour les effets compatibles électro-électrique (delay, reverb...). C'est dommage de prendre un tlse pour ça... Maintenant, si tu utilise le tlse uniquement pour ton électro, je suis pas sûr que ça soit la machine idéale... Bon sons, mais assez limité en possibilité, les simus amplis sont quand même axées électrique.
13
Non, je ne l'achète pas dans le but de jouer à deux dessus. Je souhaitais essayer en me disant que si ça marche, c'est cool, sinon je laissais tomber, mais avant, je voulais m'assurer de ne rien casser.
Et c'est vrai que le tonelab n'est pas conçu pour de l'électro-acoustique. Cela dit, j'ai essayé le Floor Pod de Line 6, dont je n'ai pas aimé les sons d'ailleurs, avec une électro-acoustique, et ça rendait bien. Certains sons ne sonnaient pas bien, mais quant à savoir si c'est parce que je jouais à l'électro ou parce que le son en lui-même était pourri...
En tout cas, j'ai vu qu'il était possible de jouer à l'électro sur ce genre de truc.
À terme, j'aimerais bien m'acheter une électrique de toute manière, mais en attendant, le Tonelab m'intéresse quand même. Et puis il n'y a pas d'équivalents à ce genre d'appareils pour des guitares électro-acoustiques. En plus, je trouve le résultat intéressant parce que justement, c'est différent du résultat obtenu sur une électrique. Enfin bon, là je parle dans le vide, il faut que j'essaye d'abord sur ma guitare et mon ampli.
Je vous tiendrai au courant dès que possible. Revenez voir dans quelques jours/semaines, ce sera en décembre 2006 de toute façon.
14
Mais mais mais... le tonelab...qui a dit qu'il etait pas fait pour l'electro-accoustique ? des ont dit encore ^^

en fait moi je l'utilise autant avec mes electrique que mon eletro, suffit de prendre du temps et de se regler correctement ses sons, après ca passe nikel !

mais par contre je rentre directos dans ma sono, plutot que de me faire ch*** à trimbaler un AC30 et un ampli electro-acc j'ai préféré choisir la solution de simplicité.

Et en plus tu obtiens du bon son a faible volume, contrairement aux ampli :)

enfin bref, rentrer a 2 guitares, non merci, la tu vas te taper un son a tuer Hendrix (...)

Je te conseil alors plutot d'acheter un ampli a 2 canaux et en faire profiter ton guitariste...au moins tu aura un son "correct".
15

Citation : la tu vas te
taper un son a tuer Hendrix (...)

Ben... Il est pas déjà mort lui.???...

Citation : Je te conseil alors plutot d'acheter un ampli a 2 canaux et en faire profiter ton guitariste...au moins tu aura un son "correct".

Euuuh... Ouais, alors attention à pas l'induire en erreur hien, parce que de nos jours, si on demande à un vendeur un ampli à 2 canaux, il va nous refourguer un ampli capable de passer de son clean à son lead.

Ce que préconise Etoc, c'est en fait un systeme à deux voie, comme, par exemple, une enceinte active de retour ou un baffle amplifié de sono.
Ce serait d'ailleurs pas une mauvaise idée de se tourner vers ce genre de truc pour jouer à deux gratteux dont une electrique et une electro. L'electro branchée direct dans le baffle, et l'electrique aussi, mais via le TSE.
Là, pas de problème, ça le fera car ce genre de baffle dispose généralement d'un mini-mixeur. Et c'est bien ce qui ferait défaut dans le cadre d'une connexion de deux grattes sur le m^m TSE (m'fin, pas seulement ça, mais en partie...).

Bref, 2 grattes sur un seul TSE, c'était déjà une idée pourrie, mais alors si en plus l'une des deux grattes est une electro avec un pauv'piezzo, là, on frole l'hérésie la plus complète!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
:lol: :lol: :lol:

Bon, OK, n'en jetez plus... J'essaierai quand même de brancher 2 guitares dessus (juste par esprit de contradiction) et je me dirai alors "bon sang, ils avaient raison !"

Par contre, ça me rassure de savoir qu'une électro-acoustique peut très bien se brancher sur le Tonelab. J'avais dans l'idée que c'était sans doute possible, mais que c'était quand même plutôt fait pour de l'électrique. De toute manière, j'imagine que selon les simu et effets choisis, le résultat sera plus ou moins bon selon le type de guitare qu'on utilise, comme c'est le cas avec des pédales séparées ou des amplis. Certaines guitares sonnent mieux dans certains amplis que dans d'autres, je ne me trompe pas ?
Parce que dans ma vie, je n'ai que rarement eu l'occasion d'essayer des tas de guitares et d'amplis, alors comme je n'ai pas la science infuse, je ne peux qu'imaginer que tout n'est pas forcément parfaitement compatible avec tout.

Bon, le principal là-dedans, c'est que le tonelab soit un bon appareil. Il me tarde de l'essayer et de l'acheter. Mais de l'essayer avant tout. Le reste n'est que détail.