Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Tonelab SE : "buzz?"

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE : "buzz?"
Slt j'ai acheter il ya peu un Tonelab SE et je me suis rendu compte que j'avais un "buzz" (bruit parasite, pour les novices :mdr: ) generalement plus important sur les son "disto" et quand le Noise reducteur est très faible ou sur "off". j'arrive a l'attenuer legerement avec le NR mais il persiste toujours. De plus (et meme le plus etrange???) quand j'approche ma guitare (et donc les micros de la guitare)du boitier transfo le buzz s'intensifie !!!
je voudrais donc savoir si le "buzz" est normal pour faire vintage ou si c'est un reel probleme????? merci

pour info ma guitare c'est une epiphone Les Pauls standard
Afficher le sujet de la discussion
11
On se calme :clin:

A mon avis, une bonne isolation de la cavité (cf tuto sur Audiofanzine) avec ou sans changement de micros (ça dépend de votre budget) et éventuellement refaire le câblage (avec des câbles blindés, des bonnes soudures).

Pensez aussi à vous procurer des bons jacks (ça c'est valables même pour des grattes haut de gamme).
Que la musique soit !
12
Lol ,excellent !!!! :bravo:
Franchement, j'y avais pas pensé, mais en même temps, j'ai de trés belles dents !! lol
13
Et accessoirement, quelques décimetre de bon câble, un peu d'etain, un fer à souder, et tu change tout le câblage de ta gratte pour la rendre moins perméable au perturbations electromagnétiques environnantes... ;)..

Bon courage...

Sinon, tu peux toujours aller voir le luthier moderne le plus proche de chez toi... ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Hors sujet : Catharsis > croisement de grands esprits ;)... :idee2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Et ben voilà, un sujet traité rapidement, merci Spawn et cathasis :bravo:
16
Que la musique soit !
17
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de blinder la cavité. Cela ne peut venir que de là car lorsque je branche ma Jackson Performer sur le TLSE, ça ronfle pas mal mais lirsque je branche ma Musicman Steve Morse, plus rien !
Et vive le rock !
18
Ok merci je vais voir ce que je peu faire, mais sinon je prevois d'acheter d'ici une semaine une Epiphone Les pauls custom, les micros sont mieux blindé??? ou sa va etre le meme probleme??

Edit: En faite (j'ai fait un test) c'est quand j'approche le jack du transfo du TSE que sa buzz encore plus donc...?????
19
Bon je vien d'ouvrir la bete et je pense que c'est pas si catastrophique que se que je pensait. il y a donc un fil rouge de section moins importante que les autres et dont les soudures ne sont pas super (après reflexion, j'avais fait reparé ma guitare pr un probleme electrique). le couvercle de la cavité est couvert de papier alu donc je ne sais pas si sa devrai pas inhiber le fait que la soudure soit mal faite...
qu'en pensez vous? je refais les soudure de ce fils rouge en changeant ce fil et et je vois ce que sa donne???