Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Connexion TSE/PC

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion TSE/PC
Salut,

j'ai chez moi en prêt un tonelabe SE depuis hier et je pense que cette histoire va se terminer par un achat d'ici très peu de temps !!!

pour m'être déjà un peu renseigné sur la bête, j'ai vu qu'il existait des patches sur le net que l'on peut envoyer sur la bécane, par contre en regardant les connectiques, j'ai vu qu'il ne pouvait communique avec le PC que via des entrée et sortie midi, mon ordiniateur étant un vieu monsieur il ne dispose que de ports USB, ma question est donc de savoir s'il était facile de se fournir un câble adaptateur, midi d'un coté et USB de l'autre pouvant tranférer les données dans les deux sens (PC vers TSE et TSE vers PC), si ou, quelques références et un ordre de prix serait les bienvenus.

Merci pour vos réponses !
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ne me maudissez pas les gens,

mais après utilisation plus poussée hier soir de ce TSE (que j'ai en essai en vue de remplacer mon POD XT live qui est mal en point, d'ailleurs si certains sont forts en détection de panne, je prends tous les avis)le bilan est le suivant, très bonne bécane ce TSE à part quelques points qui ne plaisent pas (pas d'interface USB, une wha médiocre, des sons clairs qui ne sont jamais complètement clairs et des gros sons absents e(t pas d'évolution possible)...
Donc en gros je ne pense pas qu'il soit pour moi, je préfère le POD qui est plus froid (ce que j'aime !!!) et les disto son bien plus extrèmes (ce que j'aime encore plus !!!)et je le trouve plus simple d'utilisation avec une meilleure action sur les changements de paramètres en temps réel et j'adore la possibilité d'upgrader la bécane via internet
Je prendrais un TSE si j'évolue musicalement et que j'ai envie de cruncher comme un fou en rèvant aux année 60-70 !! et je comprends que bcp de monde l'aime, même s'il ne ma pas séduit, je reconnais ses atouts ;)
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!