Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Différence entre le tonelab et le tonelab se?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre le tonelab et le tonelab se?
Hormis les pédales d'expression y a t il d'autres différences entre ces deux tonelab?
2
Tu peux telecharger les manuels sur le site constructeur...
http://www.voxamps.co.uk/tonelab/
3
Plus d'effets, plus de simu de HP (et peut eter meme de simu d'amp mais je suis aps sur), plus de possibilité...

regarde la fiche technique des 2 produits
4

Le tonelab est plus directement conçu pour le home studio vue l'ergonomie si je ne m'abuse.. Avec le SE et le LE on garde cette caractéristique avec une ergonomie plus live... est ce bien cela?

5

Le SE et le LE sont conçus pour être pilotés avec les pieds (donc en jouant) alors que ce n'est pas le cas du Tonelab, auquel il faudrait ajouter un pédalier Midi pour avoir les mêmes fonctionnalités.

Parti de rien, revenu de tout

6

En gros si je veux faire que du home studio le tonelab suffit, si je veux faire du live LE ou ST et si je veux faire un peu des deux ben...LE ou ST..

7

Citation de lasolabrass :

En gros si je veux faire que du home studio le tonelab suffit, si je veux faire du live LE ou ST et si je veux faire un peu des deux ben...LE ou ST..

Voir le message de Le_reskapé plus haut.

Parti de rien, revenu de tout

8

Pour le ST, je ne dirai rien je ne le connais pas en détails. Je sais juste qu'il ne m'intéresse pas. Trop basique.

Par contre, entre le Tonelab, le SE et le LE certaines caractéristiques les rendent + ou - adaptés au studio, indépendamment du format pédalier ou non.

Le tonelab classique a une sortie numérique optique, ainsi que le LE. Le SE n'en a pas.

9
salut
meme en home studio..tu joue live non ??? je m'explique, ne serait ce que d'enclencher une disto, une modulation etc.....en temps réel
ne me ditent pas que lorsque vous vous enregistré ,vous fetes une prise pour chaque effets??

donc le tonab SE convient aux 2 ,home studio et live,et les pedales d'expressions le rendent beaucoup plus polyvalent...seul inconvenient...quand tu le poses sur ton bureau ou une table , ça le fait pas vraiment.. et du coup effectivement faut se baisser ou s'agenouiller pour jouer avec les reglages...m'enfin tu va pas passer ta vie à faire de la zic assis devant ton PC non plus.
jouer de la whawha assis c'est pas cool non plus
le seul avantage du tonalab, c'est qu'il a toute sa place sur un plan de travail et je crois effectivement qu'il est moins fourni en simu etc...(voir les fiches constructeur comme proposé par Le_reskapé)