Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Grosse pédale de disto dans la boucle d'insert

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 769 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grosse pédale de disto dans la boucle d'insert
Salut!
quelqu'un a t-il déja branché une pédale de disto dans la boucle d'insert?d'aprés le shémat de chainage cela semble possible!!je voudrais investir dans une disto métal(métal muff,métal master,silver dragon sais pas trop :?: )mais je ne voudrais pas me planter et avoir un son pourri à l'arrivée :lol:
et si oui quelle disto!!! :D:
merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les distos en boucle d'effet d'ampli, c'est pas génial non plus, je te rassure.
Tu peux mettre une disto en amont du tonelab; ce qui est dommage, c'est que tu perdras l'effet wah, qui se retrouverait dans ce cas là après ta disto. OU alors tu branches avant ton tonelab une wah et une disto.. mais à force, si tu achètes toutes les pédales, le tonelab deviendra moins intéressant à force :)
12
Je suis d'accord avec ta conclusion, jba!!
Pour ma part je me suis fait une raison, j'utilise le TSE pour ce qu'il sait faire, et je me suis fait un pedal board a cote que j'utilise exclusivement avec mon ampli.
13
Salut:!
Je trouve que vous psychottez avec les effets, le tonelab, les pédales additionnelles... Bref, vous devez pas vous en sortir. Après chacun sa technique... Mais bon, moi je m'embete moins la vie...
Il suffit de regarder un petit schéma tout bidon qui se trouve dans la doc du tonelab pour comprendre comment ca marche.
En gros, le tonelab amplifié est chainé comme ça:

Guitare - Boucle d'effet du tonelab - simu de pédale du tonelab - simu d'ampli du tonelab - simu de HP du tonelab - effets de modulation - sono

Après, avec un ampli guitare ca ressemble à ça aussi, il suffit de neutraliser les simus de HP et/ou d'ampli et de brancher le tout dans le return de la boucle d'effets...

Bref, tout ça pour dire que la doc fournie est super explicite. Et moi j'ai un son d'ours avec le tonelab dans mon ampli ou dans la sono, avec ou sans pédale d'insert dans la boucle du TSE (disto ou Wah difficile de mettre autre chose en début de chaine).
Il suffit de passer un petit peu de temps à régler ses patches.

Maintenant, j'ai découvert la méthode 4 cables, je l'utilise avec ma tete et mes baffles, et j'ai vraiment un gros son.

Pour plus de détails je peux vous répondr een MP...

Bon courage!!
14
D'accord avec Mikatchou182: J'ai une Metal Zone en boucle, et le seul moyen de rendre le son est de couper la simu d'ampli... l'inconvénient étant qu'on ne peut plus modifier le volume du son sur le tonelab, ce qui peut être génant (selon le niveau en sortie de la pédale) surtout si les niveaux des autres patches sont un peu élevés...

Il est vrai que même avec ce type de règlage, le son de la MT-2 n'est pas respecté, mais justement, je le trouve beaucoup moins agressif (après chacun ses goûts...)

PAr contre, si je comprends bien Mikatchou, tu attaques directement le return (sans passer par input puis send), mais dans ce cas, tu ne peux plus piloter avec un seul bouton l'activation/désactivation de tes effets externes, ce qui est fortement gênant. Cela dit, ça permet peut être d'obtenir des sons différents... a tester :bravo:

www.whisperingtales.com

15
Salut!! :lol:
Je vais essayer de t'expliquer clairement (c'est pas gagné :-)) comment j'utilise mon Tonelab.
Je dispose d'un Tonelab SE, une tete d'ampli à lampes et deux baffles.
Je cable mon matériel de la manière suivante:
- guitare dans Input du Tonelab
- Send boucle d'effets du Tonelab dans Input de la tete d'ampli
- Send boucle d'effets de la tete d'ampli dans Return boucle d'effets du Tonelab
- Output du Tonelab dans Return de la boucle d'effets de la tete d'ampli
- Baffles connectés sur la tete

Ca, c'est pour le matériel.

Une toute petite explication: cette méthode appelée "4 cables" permet d'utiliser le préampli de la tete comme d'une pédale de disto ou un égaliseur en insert dans la boucle d'effets du Tonelab, puis de réinjecter le son dans l'ampli de puissance de la tete.

Maintenant, sur le Tonelab, je désactive uniquement la simu de baffles et j'utilise toutes les autres fonctionnalités du Tonelab.
Voila. Pour la chaine d'effets mélangés physiques - simulés, ça donne environ ceci:
Guitare - disto tete d'ampli - simu d'ampli - power amp physique - baffles

Et mes patches sont organisés en fonction des effets que je veux utiliser. Voila. Apres pour passer de son clean a son disto, soit je désactive la boucle d'effets du Tonelab grace au bouton Control soit je passe sur le canal A/B du Tonelab.

S'il y a des questions, je suis toute ouïe...

A bientot!!
16

Salut!

Le sujet date un peu mais est ce que la methodes des 4 cables marche aussi avec un tonelab ST ou un boss ME70??

17
C'est plus au niveau de l'amplis qu'il faut voir,il faut que tu ai la sortie line dessus,une boucle d'effet et ca roule.Mais cette methode n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18

En fait mon ampli (epiphone 30W tt lampe) à pas de boucle mais je me tâte VRAIMENT a en faire installer une dessus (aucune idée du prix par contre...). J'ai un jamman et c'est "chiant" ss boucle sur l'ampli facepalm .

Je pensais du coup  me servir d'un multi effet genre ME70 uniquement pour les effets de modulations (vu que je les utilise pas svt) en coupant les simulations de HP et ampli du multi. J'imagine que les effets ne seront pas top top mais peut importe c'est pratique au moins..