Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Grosse pédale de disto dans la boucle d'insert

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 765 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grosse pédale de disto dans la boucle d'insert
Salut!
quelqu'un a t-il déja branché une pédale de disto dans la boucle d'insert?d'aprés le shémat de chainage cela semble possible!!je voudrais investir dans une disto métal(métal muff,métal master,silver dragon sais pas trop :?: )mais je ne voudrais pas me planter et avoir un son pourri à l'arrivée :lol:
et si oui quelle disto!!! :D:
merci!!!
2
Oui effectivement, il est possible de mettre une disto dans la boucle. Pour ma part, je n'aime pas du tout le rendu!!
J'y ai mis une Fuzz Factory, là c'était tout simplement mauvais. Mais j'ai lu que TSE + FF fallait eviter, ben je confirme c'est vraiment mauvais.
Ensuite j'ai essayé avec une maxon OD-881, autant la pédale est une pure merveille!! autant avec le TSE ca ne sonnait pas...
et aussi une mxr disto+ et une digitech DF7, le panel de type de distos, sans etre exhaustif, est pas mal et franchement le rendu avec le tse est plus que bof.
Maintenant y a peut etre un truc que je fais mal, mais bon les reglages de l'insert sont plus que limités!!

Alors, basiquement je te dirais de faire des tests avant d'acheter, car moi j'en suis toujours revenu de mes distos sur le tse... aussi bien branchée dans la boucle qu'en serie...

En eperant avoir un tout petit peu eclairé ta lanterne...
3
Merci pour le partage de ton expérience dont je me doutais un peu du résultat ,quand à faire des test ,pas facile je n'ai pas de magazin prés de chez moi (j'suis à la "campagne")!!!et je ne vais pas acheter des tas de pédale sans etre sur!!je finis par me demander si je ne vais investir dans un autre pédalier avec des distos plus modérne et métal :clin:
4
Ben tu sais j'ai lu par ci par là, qu'avec le TSE on pouvait avoir un gros son... je dis bien que j'ai lu, j'ai pas testé personnellement...
Pour ce qui est d'acheter un autre pédalier, bien que ce soit une solution un peu radicale, tu as le Boss Gt8 et le pod xt live de line6, qui auront des sonorités plus moderne et metal que le tse.
donc idem, a tester...
A suivre...
5
J'avais lu moi assi qu'il était possible d'avoir du gros son avec le TSE et j'ai meme revendu mon pod xt live :( pour avoir des simus vintage plus chaudes et retrouver le carractére de la guitare car je trouve comme pas mal de monde que le POD ne respecte pas l'instrument comparé au TSE, je posséde une SG GIBSON et une LTD VIPER V-400(en EMG81/60)et bien la différence entre les 2 guitares est trés bien respectée sur le TSE alors que le POD :??: mais par contre pour le métal y a pas photo le POD assure un max :aime:
donc!ce qui est sur c'est que je garde le TSE mais il me faut trouver une solution pour des sonnoritées métal!!!
ou alors!!! je suis vraiment un manche pour régler mon TSE :oo:
donc si quelqu'un à des préset!!!!ou une autre solution :idee:
6
Mais attend! Rien ne t'empeche de mettre une pedale de disto avant ton tse ou apres... si on considere le TSE comme un simulateur d'ampli, tu te trouves une bete de disto et tu la fous avant ou apres...
7
Je me permets de donner mon avis sur le son du TLSE. J'ai remarqué en branchant une Cry-Baby dans la boucle d'effet du TLSE que le son était dégueux à souhait. Même résultat en aval du TLSE. Par contre, la Cry-Baby est bien respectée en la branchant en amont. Pour info, je me sert en répète du TLSE dans la boucle d'effet d'une tête Peavey 5150 MK2 en temps que vulgaire multi-effet (simu d'HP et d'amp coupés) et avec la Cry-Baby en amont de l'INPUT de la tête, ça balance un max. Bref, je crois que le TLSE n'aime poa trop les effets dans sa boucle (étrange quand même) ni en aval.
Et vive le rock !
8
Une wah en boucle d'effet, je crois pas que ça marche très bien, non?
La wah est toujours à placer avant toute la chaine d'effet, disto comprise si je ne me trompe pas.. donc finalement, le Tlab fait pas mal son office :clin:
9
Salut,
on peut mettre dans la boucle d'effet du tonelab des effets qu'on met en général dans une boucle d'effet, c'est à dire toutes les modulations, délais et autres réverbes, ça ça fonctionne nickel !
Par contre pour les distos ou whas ça ne marche jamais très bien dans une boucle.
Personnellement j'ai essayé toutes les miennes pour voir et il n'y a que la Comptortion et l'Expandora qui s'en sortaient raisonnablement, mais encore une fois ça n'a rien d'étonnant puisque la boucle est après le préamp (donc on est à un niveau ligne et plus instrument, la dynamique n'est plus la même).
10
Je confirme, la wah se place juste apres la guitare...
Quant a savoir si le TSE fait bien son office... je dirais nan pas trop! du moins pour les distos dans l'insert... :)