Le tonelab "se" parfait pour controler guitar rig !
- 19 réponses
- 7 participants
- 5 784 vues
- 7 followers
Horeb
Comme le titre l'indique, j'ai enfin trouver comment l'assigner complêtement pour lui permetre de piloter guitar rig sans problême !
Désolé si le sujet à été déjas abordé ici, j'ai chercher sans trouver et je crois que sa peux être utile pour certain !
Mon problême était que je pouvais assigner sans problême les pédale d'Expréssion avec Guitar rig mais quand je voulais lui assigner example les "switch" pour pouvoir activer example les délays, chorus, distortion etc ... j'en étais incapable, je recevais aucune information midi m'indiquant la nouvelle assignation ! Par défaut le tonelab, la fonction qui le permet est désactiver !
Si sa vous intéressent, voici la procédure :
1. Cliquer sur "global"
2. allez sous l'onglet "CCHG I/O"
3. cliqué simultanément sur les flèches de gauche et droite, sa va ouvrir la section paramètre pour indiqué quelle canal midi que vous voulez mettre pour chacune des fonction voulus ...
example : pédale d'expression "1" = CC01
"2" = CC02
switch insert = CC03
switch pedal = CC04
ETC ....
4. Quand vous avez terminer faites encore flèche de gauche et droite en même temps et votre tonelab est pret à piloter votre guitar rig ou tout autre logiciel midi externe !
en espèrant que sa peux aider certains !
Ne me dites pas " wouais on le savais, tu nous les casses .. " je vous répondrai " ce topic n'étais pas pour vous "
@ plus cher comunauté !
Horeb
- 1
- 2
chrisma
Bye.
Horeb
Si ta des intérogations, hésite pas !
hakimjbs
bonjour,j'ai configuré les cc sur mon tonelab et seules la pedale dexpression et la pedale control fonctionne les autres ne marchent pas. et c est pareil sur amplitube ou gtr,...avec ableton c est la meme chose expression et control pas de soucis mais toutes les autres sont reconnues comme... pitch bend???
si quelq'un peut m'aider, merci.
hakimjbs
seb c'est bien...
slt,
Teterrage de topic...
moi c'est dans protools que je n'arrive pas a faire marcher (totalement) le tonelab SE avec guitar rig...
_l'assignation des pédales d'expressions marchent, de même que pour le bouton "A/B ch".
_Le bouton "control" marche également, mais il faut rester appuyer dessus (c'est normal ???) sinon, ça ne reste pas.
_les boutons "1" (pedal), "2" (modulation), "3" (delay), "4" (reverb), sont qd à eux déjà assignés (en MIDI ils sont automatiquement des "programmes change" respectivement 80/81/82/83, quelque soit leur numéro de CC dans le Tonelab SE).
_et pour les 3 boutons qui restent:
-"down", "up" ne sont pas assignables dans le tonelab (et pas reconnus dans le guitar rig)
-et "FX on/off" n'est pas non plus reconnu dans le guitar Rig (alors qu'il est assigné, dans le Tonelab)
une idées pour être maitre de l’assignation de tous les boutons comme on veut ?
(au moins pour les boutons 1, 2, 3, 4 et FX qui sont assignables en MIDI...)
Des suggestions, je suis perdu ?
Merci
PS: pour enregistrer les assignations des controllers dans Guitar Rig dans Protools, il faut créer une midi track (mettre les bonnes entrées (tonelab) et sorties (Guitar Rig)) et assigner avec learn (ça n'a pas marché directement pour moi, même avec le bon channel MIDI dans GR).
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:34:45 ]
seb c'est bien...
petit up
hakimjbs
Tu as essayé d'appuyer sur "up" pendant 3 secondes ?
seb c'est bien...
Yes, j'avais appuyé sur "Up bank" (3 sec), mais ça n'avait rien fait...
J'ai refait tout à l'heure et là, miracle, ça a marché (il faut attendre un petit click).
J'ai pu assigné alors le midi correctement.
Mais je n'ai pas réussi à le refaire fonctionner, car j'ai quitté ce mode (du tonelab avec le Up pendant 3 sec), et je n'ai pas réussi à revenir dans ce mode (que je n'ai pas vu écrit dans le manuel)
Il y a peut être une démarche que j'ai loupé car appuyé seulement "Up bank" 3 sec, ne suffit pas (ça n'a marché pour l'instant qu'une fois )...
En tout cas merci (maintenant je sais que ça peut marcher...c'est pas pour ça que ça marche encore ... zut)
[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 21:57:09 ]
onelittlejog
petite question ,lorsqu'on configure le tonelab pour piloter guitar rig en midi, y'a un risque à perdre les programmes enregistrés.j'aimerai bien essayé mais j'ai fais un boulot monstrueux sur pas mal de programme et je voudrais pas les perdre.
rilax
Je me sers de mon tonelab LE pour piloter n'importe quoi dans cubase 5.
L'astuce donnée d'un appui long sur "Bank down" fonctionne bien.
En fait pour envoyer des commandes CC il faut passer en mode "Pédale d'effet" comme indiqué" page 22 du manuel.
Yop
Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2