Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Le tonelab "se" parfait pour controler guitar rig !

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 783 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le tonelab "se" parfait pour controler guitar rig !
Bonjours !

Comme le titre l'indique, j'ai enfin trouver comment l'assigner complêtement pour lui permetre de piloter guitar rig sans problême !

Désolé si le sujet à été déjas abordé ici, j'ai chercher sans trouver et je crois que sa peux être utile pour certain !

Mon problême était que je pouvais assigner sans problême les pédale d'Expréssion avec Guitar rig mais quand je voulais lui assigner example les "switch" pour pouvoir activer example les délays, chorus, distortion etc ... j'en étais incapable, je recevais aucune information midi m'indiquant la nouvelle assignation ! Par défaut le tonelab, la fonction qui le permet est désactiver !

Si sa vous intéressent, voici la procédure :

1. Cliquer sur "global"

2. allez sous l'onglet "CCHG I/O"

3. cliqué simultanément sur les flèches de gauche et droite, sa va ouvrir la section paramètre pour indiqué quelle canal midi que vous voulez mettre pour chacune des fonction voulus ...

example : pédale d'expression "1" = CC01
"2" = CC02
switch insert = CC03

switch pedal = CC04

ETC ....

4. Quand vous avez terminer faites encore flèche de gauche et droite en même temps et votre tonelab est pret à piloter votre guitar rig ou tout autre logiciel midi externe !

en espèrant que sa peux aider certains !

Ne me dites pas " wouais on le savais, tu nous les casses .. " je vous répondrai " ce topic n'étais pas pour vous " :lol:

@ plus cher comunauté !

Horeb
2
Salut et merci,

Je ferai un test avec amplitube 2.

@+,
Fred
3
Malheureusement, je crois que c'Est pas possible avec Amplitube, il n'y a pas de routing midi et c'Est une de ses plus grosse lacune !

Domage car j'adore aussi Amplitube, surtout la version "Hendrix" !

Va faloir être patient et attendre la version "live" d'amplitube !

Comme j'ai déjas lue dans un autre forum, POURQUOI avoir incorporer une "wha" si on a pas la possibilité de l'utilisé via midi ! Surtout sur la version Hendrix ! lolll Y dois y avoir des humoriste chez les concepteurs de Ik Multimedia !

@ plus !
4
Ok J'me rétracte ! lol

Oui c'Est possible de piloter Amplitube via midi !

Mais sa va te prendre Le " RT Player " de Dsound !

Avec ce logiciel tu pourras le piloter, un peu crade à manipuler mais bon, il fais le boulot !

Tu peux le télécharger gratuitement sur le site de Amplitube !

Je l'avais déjas, je l'ai recus avec ma M-audio fast track pro mais je l'avais désinstalé .... disonc que sa dépanne mais étant donné que j'avais déjas le tonelab/guitar rig et Amplitube, il avais pris le détour vers la "désinstalation" ! héhé

Amplitube Hendrix avec une "wha" fonctionel est un petit peu plus plaisant à manipuler !

ps : quand je disais qu'il falait attendre Amplutbe live, je parlais bien sur de Amplitube 2 live !

Amicalement,

Horeb !
5
Moi j'utilise un soft gratuit qui s'appelle "Maize Studio" pour router les VST et VSTi entre eux. Il est un peu capricieux mais fonctionne bien si on y touche pas trop.
6
Merci pour le hint Fred !

Maintenant, j'aurais une question pour toi ou tout autre personne qui pourrais m'aider sur cela ...

Pour controler guitar rig ou amplitude en "stand alone" aucun problème ...

Mais par-contre si je désire passer par leur version VST là mon tonelab ne répond plus ! :(((

c'Est surment une configuration via le séquenceur, en l'occurence Cubase sx 3 !

j'ai bidouillé dans le midi device manager mais sans succès !

Dans le manuel d'utilisateur du tonelab y disent de choisir un chanel midi, pour l'instant je l'ai laissé sur #1 mais comment faire pour relier mes plugins vst sur le même chanel ....

Voilas loll c'Est la galère !

J'espère que tu pourras m'aiclairer Fred ! :bravo:

Horeb !
7
Désolé mais pour l'instant je n'ai aucune connexion midi entre mon PC et mon Tonelab SE. Je dois commander le matos et dès que je l'aurai installé je te ferai part de mes soucis à venir!!!
8
Problême résolus à 100 %

Tout fonctionne nickel .... !
9
Hello, je suis interesser de savoir comment vous faite pour manipuler guitare rig en midi dans cubase sx3, en standalone avec le tonelab no probleme, quand il s'agit d'un VSTi aussi, mais pour les VST la gros probleme.
Par avance merci.
10
Salut!

Je vais faire ça rapido presto :

1. Bien sur insert Guitar rig dans cubase

2. va dans configuration des périphérique et clic sur le " + " en haut à gauche et choisis périphérique générique !

3.Comme tu vois ta 2 boites superposés, dans la celle du haut, prend example fader 1 et inscrit ton canal midi que t'utilise pour ton tonelab et le "cc" choisis pour le comutateur ou bien une de tes 2 pédales d'expréssion ! Tu peux cliquer sur learn aussi et presser ou jouer avec ta pédale d'Expréssion, cubase te mettra les bonne infos automatiquement !

4. dans la boite du bas à fader 1, c'Est ce qui corespond bien sur à la configuration de la boite du haut, continuons sur cette config ... tu devrais voir sous " valeur/action " insert guitar rig, clic gauche sur celui-ci et va à l'onglet " insert guitar rig ", là tu vois tout ce qui peut-être configurer sous guitar rig ! ta plus qu'a selectioner l'effet que tu veux controler !

5. comme tu peux voir c'Est le bordel pour trouver le bon choix, perso j'utilise "CHAINER" le vst host et j'insere guitar rig dans celui-ci, après ta juste à choisir le bon "cc" et bingo !

J'espère que c'est clair !

Je dois donner le crédit pour cette astuce à Pitshifter !

Horeb !