Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Branchement sur peavey valveking 112

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sur peavey valveking 112
Salut

Je fais appel à vous grands connaisseurs du tonelab pour avoir plus de précision sur les branchements de ce dernier.
En effet, je possède un ampli peavey vavaking 100 et lorsque je branche le tonelab sur la boucle d'effet je n'arrive pas à obtenir les sons de dingue que je peux avoir au casque ! :fache:
En plus j'ai une gibson sg standard, et j'ai télacharger le son J9ACDC et au casque ou brancher sur ma chaine ca sonne terrible. Hors quand je le branche sur l'ampli, même sur la boucle d'effet en aillant pris soin de régler le paramètre global sur ln ainsi qu'en aillant mis les potards sur position neutre, j'obtiens un son loin de mes espérences. :((( Cela commence à m'énerver sérieusement. :furieux: Est ce que le fait d'enlever les réglages du cabinet sur le tonelab change beaucoup de choses?
En studio je joue sur un rack marshall jcm 900, je suppose que les manip que vous me décrirez pour le peavey sont les même sur le marshall?!!

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus comment m'y prendre pour pouvoir utiliser cette terrible machine (vu ce que vous en dites dans le forum et au son produit au casque) à 100% de ses possibilités.
2
Salut,

j'ai lu ton post et je pense que tu devrai enlever le cabinet et ensuite voir si tu es bien en sorti amplie et essayer de recuperer a l'aide des potare de l'amplie, moi perso mon amplie es un twin reverb donc quand je joue au casque j'utilise le cabinnet du twin reverb mais quand le branche sur mon amplie je l'enleve car vue que je suis sur un twin pas besoin dans rajouter un et je gerre avec les potares.
3
Merci Newbie des prairies.
t'es sur que la sortie doit être sur amp parce que dans le manuel y dise que quand tu passes par la boucle d'effet ca doit être régler sur ln.
Et puis même en esseyant de ratraper le son avec les réglages de l'ampli, tu ne retrouves le son original du préamp ce qui est un peu dommage.
N'y a t-il pas un autre moyen pour vraiment avoir le même son.
j'ai lu plusieurs fois sans essayer que brancher le tonelab directement sur un baffle ca ne donera rien puiqu'il faut un ampli de puissance...
J'aimerai vraiment retrouver le son du casque mais en sorti ampli. J'esoère qu'ya moyen sinon, je te cache pas que je serai un peu déçu!!!
4
Salut,

comme le dit Spad, il faut absolument que tu supprimes la simulation de HP quand tu branches le TL sur un ampli guitare. Sinon ça fait doublon et le son est super moche !
Je suis du même avis que toi au sujet du niveau Ln si tu te mets dans la boucle de l'ampli.
En faisant ces deux choses tu te mets dans les conditions pour avoir le même son qu'au casque cependant il est normal que tu ais une différence entre le son dans ta chaîne (ou casque) et celui qui sort de ton ampli : c'est dû au HP de ton ampli qui colorent le son !!! Donc normal que tu n'ais pas tout à fait la même chose :clin:
La différence de son que tu dois avoir fonctionne sur le même principe que lorsque tu changes de cabinet sur ton TL branché au casque. D'un type de cabinet à l'autre le son change énormément !