Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Utiliser deux amplis

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux amplis
Salut les gars,je viens vous faire part de mon bonheur.
Peut etre suis je le seul idiot bete à m'etre demander pourquoi il y avait deux sorties (left et right) sur mon tonelab que j'idolatre.
J'ai donc relu le manuel(j'aime souffrir lol) et me suis aperçu que l'on pouvait connecter deux amplis au vox(ou autres genre enregistreur)
Aussitot vu aussitot fait.Sur l'un des amplis je me suis dit dit tiens je vais mettre ma loopstation.
Et depuis ma vie est un reve,les delays et autres n'ont plus rien à voir.
Et de plus j'envoie une rythmique a gauche en boucle et je peux jouer mes pentatoniques a droite.
Alors est ce que qqun d'autres a esssayer cette config et peux me faire part de sa satisfaction.
The ice
Afficher le sujet de la discussion
21
Memphis760 et fabguitare,

vous utilisez le mode de sortie "line" et non "amp". Avec vos amplis qui ne sont pas neutres, ça pose pas de problèmes ?
22
Non pas vraiment de problêmes,de toute façon en mode de sortie amp le vox colore quand meme le signal.Aprés tout est question de gout....
En fait quand je veux enregistrer quelque chose ça me permet de n'avoir pas de différences entre ce que j'entends sur mon ampli et l'enregistrement.
J'utilise la sortie de mon ampli pour mettre en enregistrement et apres je double les pistes.
J'ai toujours trouvé bizarre de prendre un signal a partir du tonlab alors que ton continue par l'ampli.Pas surprenant alors qu'il y ait des différences a l'enregistrement.
Mais revenons à nos moutons et non pas de problêmes pour cette configuration live.test et enjoy :o:
The ice
23
Non non, moi j'ai jamais dit que j'utilisais la sortie line, j'aime pas du tout, ça fait un son abeille sur les distos!!
Le son rend beaucoup mieux si tu règles la sortie sur Amp, d'autant que prévue à cet effet, cette sortie restitue une équalisation destinée à un ampli, et pas en mode reflex, genre neutre, etc...
Pour répondre à ta question, ça colore mon son, mais c'est un petit le but, quand tu achètes un préampli, non?
Donc moi, ça me gêne pas au contraire!
24

Citation : En fait quand je veux enregistrer quelque chose ça me permet de n'avoir pas de différences entre ce que j'entends sur mon ampli et l'enregistrement.


Je parlais d'enregistement sur multipiste.Sorry,j'aurais pas du m'égarer ça crée des amalgames.Je parlais pas d'overdubs.
Moi je peux pas me mettre en sortie amp vu qu'à droite j'utilise une sono.
The ice