Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Utiliser deux amplis

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 678 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux amplis
Salut les gars,je viens vous faire part de mon bonheur.
Peut etre suis je le seul idiot bete à m'etre demander pourquoi il y avait deux sorties (left et right) sur mon tonelab que j'idolatre.
J'ai donc relu le manuel(j'aime souffrir lol) et me suis aperçu que l'on pouvait connecter deux amplis au vox(ou autres genre enregistreur)
Aussitot vu aussitot fait.Sur l'un des amplis je me suis dit dit tiens je vais mettre ma loopstation.
Et depuis ma vie est un reve,les delays et autres n'ont plus rien à voir.
Et de plus j'envoie une rythmique a gauche en boucle et je peux jouer mes pentatoniques a droite.
Alors est ce que qqun d'autres a esssayer cette config et peux me faire part de sa satisfaction.
The ice
2
J'utilise les 2 sorties... mais pas avec 2 amplis.

La sortie Left vers la table de mixage (pan à gauche).
La sortie Right vers un ampli (atomic reactor). Ampli lui-même repiqué par un micro (E606 pour être précis) vers la table de mixage (pan à droite).
3
Ça a quoi comme avantage de procéder de cette manière ? (tu a obligatoirement 2 couleurs de sons différentes du coup) :idee:

4
Si tu l'utilise sur un ampli gratte t'es en mono.
parcontre sur une table de mix ampli de puissance stereo là cet autre chose ou ampli guitare stereo.
exploitation du vox à fond :clin:
5
Je plussoie

6

Citation : (tu a obligatoirement 2 couleurs de sons différentes du coup)



Oxygenfactory, tu as répondu en grande partie à ta propre question !
(couleur de son différente)

L'avantage aussi d'utiliser un ampli dans mon cas, tient également au fait d'avoir ainsi un "retour" (jouer avec les larsens, etc...)
7
Et bien perso, j'ai bati toute ma config, sur le principe de la stéréo justement, en me servant du Tonelab comme préampli, et en attanquant un mesa Boogie Stéréo Simul Class Two Ninety (amp puissance), sui lui même repart dans deux baffles Mesa équipés de HP Electro Voice Black Shadow. :lol:

Le tonelab est compris dans mon pedal board, lequel est aussi équipé d'un looper, et d'un system assez simple de routage de signal par AB box, comme ça le Looper est placé en bout de chaine, et sample les signaux déjà traité par le Tonelab :bravo:

Mes impressions? C'est monstrueux!!!

Démo en live le 19 Février au Réservoir, si tu veux entendre ce que ça donne!! :fleche: (Entrée Gratuite)
8
Oui j'ai bien deux couleurs de sons différentes.Mais ça ne pose pas de problemes particuliers surtout en mode loopstation.De toute façon le tonelab colore beaucoup l'ampli.
Par contre il est clair que je ne regle pas la sortie du tonelab en mode ampli.Le resultat est quand meme enorme pour les delays et autres consorts.
Franchement je conseille à ceux qui le peuvent d'essayer ça en vaut la peine.
Sinon j'utilise un marshall VS100 et une sono 300 watts.
J'aimerais bien à l'avenir retrouver un autre VS100 dans un futur ou mes poches seront plus pleines lol.
The ice
9
Sinon fab je viens de visiter ton space et franchement bravo c'est excellent!
comme on dit j'adore,j'adhere!
The ice
10
Merci mec, c'est super sympa!
Tiens nous au jus pour ton son, j'aimerais bien savoir ce que ça peux donner dans 2 Marshaux!!!
Za+
F@b!