Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab SE avec Peavey 5150

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE avec Peavey 5150
Bonjour à tous ! Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un tonelab SE de chez VOX, mais j'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous afin d'être sûr de ne pas me tromper... Budget oblige ! Je suis guitariste dans un groupe ayant des influences se rapprochant du rock metal, joues sur une tête 5150 (pas eu d'autre choix), une PRS custom 22, et un baffle marshall, et aimerais comme vous avez pu le comprendre, ajouter quelques effets à mon son. Le hic, c'est que j'ai un peu peur du rendu, car on m'a déjà dit qu'il n'était pas conseillé de mettre un simulateur d'ampli avec un ampli à lampes (problème de souffle...), mais à vrai dire je souhaite l'acheté surtout pour les effets qui me semblent assez sympas et le pédalier quant à lui me parait assez robuste. A aujourd'hui, je ne sais toujours pas (avec 250 € en poche), s'il est préférable de m'orienter vers un autre pédalier ou bien des pédales à l'unité, mais là je n'aurais probablement pas assez avec mon budget... Je cherche des beaux sons clairs type fender, des sons crunch du type orange, et éventuellement des effets moins ordinaires. En ce qui concernent les disto j'en ai pas réellement besoin. Si quelqu'un souhaite me donner son avis... Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr je suis tout à fait d'accord, le mieux c'est d'essayer ... en tout cas pour moi, le son ne me convient pas mais c'est personnel, surtout pour la musique que je fais j'ai besoin d'un son assez "banal", le son de ma tête brute me suffit et quelques effets en plus sont le bienvenue mais le tonelab me fait perdre ce que j'aime dans mon son, c'est à dire la précision. après c'est personnel encore une fois.
Bibi
12
Bon benh vos commentaires sont assez complets... J'ai réussi à avoir un tonelab se par chance à prêter pour une répétition donc je verrais bien, mais je pense que je vais me tourner quand même vers tc electronic. Merci à vous tous !!!!
13
Ouaip. D'un autre coté, c'est pas en une répèt que tu vas faire le tour de la bête...
Si tu ne cherches que des effets de type modulation (chorus, flanger...) et delays, je crois que le G-Sharp est à un prix abordable.
Pour les distos/overdrives, les bonnes vieilles pédales analogiques sont souvent les meilleures, mais Ta 5150 doit être pas mal coté disto/crunchs non ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

14
Carrément ! Toutefois, ce que j'en ai retenu, c'est que mon son n'est plus du tout le même avec ce pédalier. Moins de pèche, plus sourd... Ce qui me renvois aux premiers commentaires qui ont été postés, et d'ailleurs merci encore à tout le monde pour vos conseils, car ça m'a évité de dépenser de l'argent inutilement. Je pense essayé ou sinon le DL4 ou le FL3 de chez Line 6, enfin la série stompbox. Si quelqu'un a envie de donner son avis sur cette série...
15
Ah! J'ai oublié. Mon son en crunch/disto est vraiment pas mal, même si je trouve que la définition, notamment dans les aigues, n'est pas très bonne. Pas étonnent vu le prix assez compétitif de la tête. En même temps j'ai un baffle Marshall, donc... Pas de miracle selon moi! (pour le style que je veux faire bien entendu) Si seulement on avait la possibilité de pouvoir commuter entre le son crunch et disto... D'ailleurs si c'est possible, n'hésitez pas à me le dire , cela m'arrangerait vraiment!