Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/510
Vox Tonelab SE

activation de la wah wah sur le TSE

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion activation de la wah wah sur le TSE

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un tse et j'ai un pb pour activer la wah. Normalement il faut appuyer en fin de course pour l'activer mais on dirait que le patin sous la pédale est trop court car j'ai beau appuyer mais le patin n'atteint pas le micro switch

qq'un a til rencontré ce pb ?

De plus je m'étonne d'avoir à mettre sur global amp pour obtenir un son correct connecté à une sono alors qu'il faudrait mettre sur line. (dans ce cas le son fait des abeilles) bizarre icon_exorbite.gif

Merci de vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: Mais non, werewolf, un bouton n'est qu'un bouton, appuyé fermé, pas appuyé ouvert... il n'y a rien à régler. Ce bouton, je l'ai aussi découvert dans ce post, merci!
12

je voudrais savoir si l'un d'entre vous utilise un simu de hp en plus d'un simu d'ampli sur un ampli à lampe ? parce que quand je le fait, la plupart du temps ça donne un son vraiment horrible, je voudrais savoir si c'était seulement moi ^^

13

Citation de dolu333 :

je voudrais savoir si l'un d'entre vous utilise un simu de hp en plus d'un simu d'ampli sur un ampli à lampe ? parce que quand je le fait, la plupart du temps ça donne un son vraiment horrible, je voudrais savoir si c'était seulement moi ^^

C'est normal mrgreen La simu HP doit être active quand tu es branché sur une sono mais pas sur un ampli, sinon c'est sûr que le son sera vilain

14

HS:

Citation de : dolu333

Ça dépend de l'ampli à lampes. Il faut trouver un réglage le plus neutre possible. De plus, la plupart du temps, j'utilise le tonelab réglé sur la sortie ligne. L'equaliseur du tonelab LE est pour ça beaucoup mieux.

J'utilise toujours une simu de HP avec une simu d'ampli. Je trouve le son horrible justement sans simu de HP. Mais c'est vrai que je ne suis jamais 100% satisfait. Du coup récemment, sur ampli guitare (lampe ou transistor), je n'utilise plus les simu d'ampli/hp (ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt au Tonelab).

Mais là on est complêtement hors sujet. Mieux vaut créer un nouveau fil de discussion !

15

Bon comme j'ai initié ce sujet, je donne des nouvelles.

Tout d'abord, je suis content d'avoir rendu service à certains qui n'avait pas vu cette fonctionnalité.

En ce qui me concerne, je me suis fait une raison : il faut carrément appuyer comme un âne pour  activer la wah wah ou couper un peu des tampon  pour raccourcir la course des pédales. (ou alors c'est neuf et il faut que ça se fasse...)

En tout cas, j'ai découvert le blackstar HT 5 et j'ai craqué donc je bazarde le tonelab à 200 roros, il est sur le boncoin

A+

16

C'est clair qu'il faut appuyer fort. Surtout quand c'est neuf. Avec le temps, ça se donne un peu en effet.

En tout cas, merci de nous avoir donné des nouvelles.

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 19:44:18 ]

17

Citation de : slowhand73

Attention, il faut bien sur que l'effet wah soit sélectionné pour que ça fonctionne. Ça ne vient pas se cumuler avec un autre son de la banque 'pédale'.

Pour vérifier que ça marche :

1- selection 'wah' dans la section pédale.

2- en principe, la wah est active. Facile à vérifier

3- En appuyant à fond sur la pointe de la pédale d'expression, tu dois pouvoir couper l'effet.

4- si 3 ne marche pas, essai de couper l'effet en appuyant manuellement sur le contact sous la pédale d'expression. Si ça marche, soit tu n'appuies pas assez fort, soit il y a un pb de longueur. Dans ce cas, ajoute une petite épaisseur la dessous (papier/carton ?).

Je viens de découvrir grâce à ce forum qu'il était possible de déclencher la wha wha du tonelab en appuyant à fond sur la pédale d'expression car avnt j'activais la wha wha avec le switch"control".

Je voulais savoir s'il était possible d'activer le compresseur avec le switch "controle" tout en gardant l'activation le la wha wha avec la pédale d'expression ?

18

Tu as l'information dans la première phrase que tu as citée.