Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

activation de la wah wah sur le TSE

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 380 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion activation de la wah wah sur le TSE

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un tse et j'ai un pb pour activer la wah. Normalement il faut appuyer en fin de course pour l'activer mais on dirait que le patin sous la pédale est trop court car j'ai beau appuyer mais le patin n'atteint pas le micro switch

qq'un a til rencontré ce pb ?

De plus je m'étonne d'avoir à mettre sur global amp pour obtenir un son correct connecté à une sono alors qu'il faudrait mettre sur line. (dans ce cas le son fait des abeilles) bizarre icon_exorbite.gif

Merci de vos réponses

2

L'activation de la wah ce n'est pas comme les Dunlop où il faut l'enclencher en bout de course, elle est activée d'office sur le preset wah que tu auras choisi icon_wink.gif

3

non il y a bien un micro switch sous la pédale et dans la doc ils disent que c'est possible icon_neutral.gif

4

il faut que t'appuies bien sur le bout de la pédale d'expression (grâce à toi je viens de découvrir ça xD)

5

ah ouais mais dans mon cas il doit y a voir un blème car il faudrait monter à deux dessus !

Tu n'as pas ce problème ?

6

ah ouais mais dans mon cas il doit y a voir un blème car il faudrait monter à deux dessus !

Tu n'as pas ce problème ?

7

Attention, il faut bien sur que l'effet wah soit sélectionné pour que ça fonctionne. Ça ne vient pas se cumuler avec un autre son de la banque 'pédale'.

Pour vérifier que ça marche :

1- selection 'wah' dans la section pédale.

2- en principe, la wah est active. Facile à vérifier

3- En appuyant à fond sur la pointe de la pédale d'expression, tu dois pouvoir couper l'effet.

4- si 3 ne marche pas, essai de couper l'effet en appuyant manuellement sur le contact sous la pédale d'expression. Si ça marche, soit tu n'appuies pas assez fort, soit il y a un pb de longueur. Dans ce cas, ajoute une petite épaisseur la dessous (papier/carton ?).

8

Et si ton son fait des abeilles, soit ton niveau de sortie global est trop important, ou alors c'est un niveau intermédiaire qui sature.

De plus, en sortie ligne, sur sono, utiliser une simu d'ampli sans simu de HP ne rend pas bien.

9
j'utilise le tonelab depuis bientot 2 ans et j'ai lu le manuel mainte et maintes fois et je decouvre ça aujourd'hui ...cool,merci pour l'info,mais c'est vrai que la pression pour l'activer est assez consequente
10

heu... de mémoire, il n'y aurait pas possibilité de régler la sensibilité de déclenchement de ce "micro-switch" ? Il me semble que si. ça doit être quelque part dans la doc.

Pas de permis sans code, pas de musique sans solfège...