Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Qualité sonore du Vox

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité sonore du Vox
Bonjour amis musicos !

Mon pédalier Vox étant en réparation suite à des problèmes de réinitialisations, j'en profite pour poster ce sujet car j'ai beaucoup d'interrogations et j'espère que certains d'entre vous vont y répondre et ainsi éclairer ma lanterne...

Je n'ai pas encore utilisé l'engin pour le moment, actuellement je me sers des sons de mon Engl Powerball (clair et saturé, canal 1 et 4 en somme) et je souhaite donc utiliser le Vox pour les effets et pour une question de praticité, sans pour autant me retrouver avec 50 pédales aux pieds...

Donc, ma question : le pédalier peut-il me délivrer une disto d'aussi bonne qualité que ma tête ? Car du coup je ne l'utiliserai plus et me concentrerai uniquement sur tous les effets du Vox...

D'un point de vue global, je désire utiliser ma tête en canal clair uniquement et me servir de sa puissance, tout en utilisant les sons du pédalier, mais j'ai un petit peu peur de me retrouver du coup avec une qualité moindre...

Merci par avance !! :bravo:

De la Musique avant toute chose.... - Paul Verlaine

2
Bonjour,
Ben en fait ça dépend de ce que tu veux faire comme musique. La disto, c'est comme les goûts et les couleurs... Personnellement je connecte la sortie de mon pédalier Vox SE sur l'entrée "return" de mon Marshall (JTM60-212) qui n'est pas ce qu'il y a de pire dans le genre, je ne me sers donc que du préampli du pédalier.
Seul inconvénient, le SE introduit une certaine compression qui gomme des détails et des défauts de jeu : des nuances et des coups de doigts intempestifs disparaissent. Ayant un jeu enthousiaste et un peu Hendrixien, perso, ça m'arrange, mais pour fan de Lee Marvin, le son serait décevant.
A voir ce qu'en diront d'autres utilisateurs...
Salut!
3
Merci de ta réponse ! :bravo:

Ben disons qu'en matière de son, j'adore les grosses distos bourrées de graves et agressives vu que je joue principalement du Metal, mais je recherche tout de même un son chaud pour les soli et tout ce qui est shredding... Après, vu que le Vox possède plusieurs simulations d'amplis, je peux toujours jongler entre les différents effets utilisés...

De la Musique avant toute chose.... - Paul Verlaine

4
tu peux faire autrement aussi pour avoir qq chose de tres propre pour le shredding, je te donne un exemple de ma config.

j ai mis une mt2, suivi d une Death metal digitech et je rentre dans le mfx (zoom 8080 pour ma part) apres j'attaque dans guitar rig 4 (avec des presets bien complexe facon petrucci), bref, la mt2 me sert pour les solos et les melodies (car elle est bien tranchante et bien moelleuse), la death metal est un poil plus agressive dans les middle (mais je reste dans la meme texture avec les 2 pedales grâce a l'equalo du 8080), pour avoir des rythmique bien énervées.

le 8080, me sert pour l'equalo, le volume, le delay et rig me sert pour etre en stéréo avec des tap delay et autre simulation de cabinet qui me rendent bien service.

sur le fond ca semble complexe, mais ca marche super bien comme ca, je te recommande a réfléchir a ce type de config si tu veux profiter du mfx et d une d une bonne disto a la fois surtout pour le shred !!

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 17:41:35 ]

5
Si tu veux faire du metal et du shredd , je ne te conseille pas le tonelab ( que j'adore ...) . Le tonelab a plus des sonoritées vintages ( 60's , 70's ). Pour du blues rock , du funk du reggae ou de la soul , ... c'est l'idéal , mais pour le metal c'est jouable , mais tu seras limité .
6
je vais me tournée vers un g300 utopia ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

7

Citation de : hakimjbs

Si tu veux faire du metal et du shredd , je ne te conseille pas le tonelab ( que j'adore ...) . Le tonelab a plus des sonoritées vintages ( 60's , 70's ). Pour du blues rock , du funk du reggae ou de la soul , ... c'est l'idéal , mais pour le metal c'est jouable , mais tu seras limité .

 

absolument bravo

8
wai mais dans l 'idée c est plus la section multi effet qui m intéresserai, dly, chorus etc ... la disto j ai se qu'il me faut :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

9
Tout est une question de réglages, l'idéal pour profiter des son du tonelab et des lampe de ton ampli (s'il en a) c'est de rentrer dans le return de la boucle d'effet, comme ça le son n'est pas dénaturé par le préampli, pense bien à configurer la sortie du tonelab en mode ligne, si tu veux garder le caractère de ton ampli, désactive les simulation de baffle, après tout dépend de ta gratte et de ton jeu. J'utilise pour ma part un ad120vt et quand je dois voyager léger un tonelab. Je joue du RIO, du rock , du post rock, du metal, du prog, avec une mustang pawn shop (petit gain de sortie) et une les paul classic 60 (énorme gain de sortie : micros céramique). Et rien qu'avec les simu us higain et recto il y a de quoi faire côté métal, tu peu même rajouter une pédale de disto ou un compression si tu trouve que ça manque de gain. Après en métal comme ailleur, baisser le gain permet de gagner en dynamique et en impact, ainsi qu'en détail de jeu. J'utilise ces produit vox depuis leur sortie (presque 10 ans) et honnêtement ceux qui te disent que tu ne pourra pas faire de métal avec n'ont certainement pas exploité toutes les possibilités. A ce jour le meilleur son métal que j'ai obtenu c'est en branchant le tonelab dans un ampli de puissance mesa suivi d'un 4*12 (2*V30 et 2*g25m) c'était monstrueux :)
10
je connais les différente possibilité de connecté en return ;) tkt j ai deja un 8080 précédé d une DM digitech et rien que ca, ca déboite deja pas mal ds le return d un valveking 212

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **