Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Besoin de renseignement

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 330 vues
  • 4 followers
1 Besoin de renseignement
Hello je voudrais savoir si cette pedale est efficace pour la brancher sur un Rhodes.Je nai jamais achete des pedales deffets donc je ny connais rien du tout mais il men faut une rapidement avec de Tres bons effets pas trop non plus car trop de choix tue le choix.Et je ne veux pas trop de menus et sous menus,je veux quelque chose pour le live et sans difficulte dedition,merci.Musicalement.
2
Ouh là ...
Il y a 2 questions en une...
Electriquement il faut faire gaffe que les claviers ont un niveau de sortie généralement bien plus élevé (niveau "ligne") qu'une guitare électrique pour laquelle ce zinzin est fait, donc expérimenter en marchant sur des oeufs pour ne pas flinguer l'étage d'entrée. Ou du moins le faire saturer tant et plus mais involontairement.
Ensuite au niveau "son"... jamais essayé. Les claviers s'accomodent bien d'effets genre chorus, delay, réverb, leslie...après on peut toujours expérimenter avec des choses genre wah wah ou overdrive, whammy (pour remplacer le pitch bend d'un synthé) etc...
Mais comme tu le dis si bien
Citation :
trop de choix tue le choix

et c'est bien le cas des pédaliers multi effets numériques. Bref faut essayer...
Pourquoi ne pas aller sur un rack genre Alesis Quadraverb ou autres du même tonneau, bien mieux adaptés pour les claviers ? D'occase ça ne serait guère plus cher ...
3
Je répond à une des remarques énoncée par Desmodue. Un clavier Rhodes n'est pas un synthé balançant un niveau ligne. Il s'agit d'un piano électrique, avec des micros électromagnétiques comparables à ceux d'une guitare. Donc pour le niveau de sortie, pas de problèmes à priori.
Pour le son et le choix des effets, c'est surtout une question de gout, et la remarque de Desmodue à ce sujet est plutôt pertinente...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4
Merci les gars quadraverb je ne suis pas certain que ca le fasse,on me parle plus de line 6 m5 ou hd300 qui est un peu plus cher mais possibilite de modeliser et personaliser son son.Sinon mes priorites seront les effets tremolo,reverbe,chorus flanger et whahwha de tres bonne categorie vu le prix dun rhodes,son grain exceptionnel.Je voudrais quelque chose qui fasse tout en un.Merci encore
5
Jai pris le boss me 70 pour mon rhodes je pense que ca va le faire a max.
6
La me 70 est totalement différente du tonelab SE: la me 70 possède des son beaucoup plus moderne et travaillés ; le tonelab SE possède des son typé bien vintage et beaucoup plus propres ( se n'est pas le même prix neuf...)
7

ouaip et pas d'insert externe concernant le ME70, j'ai longtemps hésité à basculer sur le ME 70 particulierement pour des raisons d'encombrement mais ces 2 pedaliers ne jouent pas tout à fait dans le meme registre ,et pour ma part c'est le coté vintage qui est primordial... donc  "not move".