Sujet de la discussionPosté le 13/05/2004 à 22:58:03Le Tonelab dans des conditions extrèmes
Je suis curieux de savoir ce que donne le Tonelab (et plus généralement les simulateurs numériques) dans le cas où on l'envoie dans une sono et qu'on approche du feedback...
Est-ce que certains ont essayé ? Est-ce que le son reste bien défini dans ce cas ?
Hors sujet : merci d'avoir déposé ton avis Master ça faisait longtemps que je l'attendais
Je suis assez d'accord a condition de désactiver la simu de HP quand tu passe par un ampli de puissance et donc un bafle guitare (c indiqué dans le manuel d'ailleurs) dans ce cas oui ca peut faire l'affaire
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Pas tout à fait d'accord. Effectivement tu peux désactiver la simu HP pour utiliser le son naturel des tiens, mais quand tu en rajoute une, ça donne aussi très bien! Mon HP est un Marshall également.
Je trouve que ca donne un son crade, puis c pas tres logique.
ca peu peut etre aider des HP pas terrible mais pour moi de toue façon le Tonelab ne se branche pas sur un ampli de gratte, il a pas été conçu dans cette optique (cf encore une fois la doc Vox)
Je n'ai perso pas encore lu la notice en anglais mais je peux t'assurer que sur mes HP, avec ou sans ca donne vraiment très bien. Ca m'étonne d'autant plus que tu me dis que ca na pas été concu pr etre branché sur ampli guitare mais bon si tu me di que cest ds la notice, je te crois...
Maintenant petite question, dans l'optique ou dans le menu general, le tonelab se propose un mode Line et un mode Amp, quel est le réglage le plus approprié à mon power amp? et pour vox aurait il fait un mode amp si ce n'est pas destiné a etre branché sur un amp?
Perso que ca soit amp ou line, les deux donnent bien dans mon ampli. la différence, c'est que quand je met line, le son est plus aigu, il n'est pas moin bon, il est juste plus aigu.
Merci beaucoup de ta rapidité de reponse et ta sympathie
C pas une question de on peut ou on peut pas, Vox a tout prévus, tout les cas de figure sont expliqué dans le manuel. la solution la plus logique reste de le brancher en directe sono ou table, vu k'il a été conçu d'abord pour ca. dans l'optique de la brancher sur un poweramp il faut, dixit la doc, se metre sur le mode Ln et désactivé la simulation de HPs pour un rendu optimum.
Le mode Ap ser a rentré diretement dans le preamp d'un ampli, et n'est pas la solution optimum.
comme je disais vox a tout prévu mais il y a des solution que je qualifirai de bricolage....