Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Tonelab dans des conditions extrèmes

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 941 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le Tonelab dans des conditions extrèmes
Je suis curieux de savoir ce que donne le Tonelab (et plus généralement les simulateurs numériques) dans le cas où on l'envoie dans une sono et qu'on approche du feedback...
Est-ce que certains ont essayé ? Est-ce que le son reste bien défini dans ce cas ?

Hors sujet : merci d'avoir déposé ton avis Master ça faisait longtemps que je l'attendais :bravo:

A man, a plan, a canal : Panama
2
Feedback? j'ai deja fait, on peu faire de tres bon larsen controlé a volume raisonable. Apres sur une sono j'ai pas encore éssayé.
perso je pose la tete de ma guitare sur une de mes enceintes, d'ou le feedback ke je module avec le vibrato et la pédale d'expression sur un preset wah wah ou le filtron.
sympa comme tout

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Ah c'est rassurant ça :8)

merci
A man, a plan, a canal : Panama
4
Et les effets de se tonelab ils valent quoi? :bravo:
sinon peut-on avoir un son similaire a une basse avec un multi effet si oui lequel multieffet le fait ? merci
5
Les effets sont tiptop mais c pas un multi effet donc on peu pas en cumuler 50. c un peu comme si tu avait kelkes bonne pédales, ca le fait quoi :)
si tu cherche a descendre ton son d'un octave y'a qu'un effet qui fait ca avec un bon son c la Wahmmy

6
Oki mais j'en es pas besoin de 50 non plus deffet mais bon sa l'air de bien peter se ptit machin la
7
:non: ce n'est pas un multi effets (je vais pas le poster a 50 endroits different)

8
Il y a meme pas quelque effet ?? jy pige rien moi :(((
9
Il y en a, mais ca ser pas de multi effets, c plus des simulation d'ampli avec 3 pédales dans la boucle et une pédale entre la guitare et l'ampli. 4 effets simultané maxi, mais il y en a bocoup.
si tu compte brancher ca dans une sono ou au pire dans un retour de boucle d'un ampli (pas optimale) ca peu le faire

10
Quel type deffet il ya par exemple?? et moi qui rechercher des son assez zarb sa me conviendrai ou il faut que je passe mon chemins sur se truc qui m'a l'air detre un must
11
Le site constructeur ou les avis repondent à ces questions ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Vs lire les avis, ca te donnera une idée.

13
+1 kro

14
Sa j'ai lu mais rien compris :oops: mais bon sinon lequel me conviendrai le mieux ? le gnx3 ou le tonelab ?? a votre avis ??
15
C pour brancher sur koi et c pour faire koi?

16
C 'est brancher sur une fender strat highway et un marshall avt100 et c'est pour changer de son, varier mon style et pour meclater et faire des son strange et des son beau :??: (sa c'est a moi de marranger pour faire sa) voili voilou
17
Si c pour brancher sur un ampli, prend un multi effet, les modélisateur c pas fait pour ca... (quoi que d'autres en disent, c mon avis)

18
Ah bon sa se branche pas sur un amp :8O: sa se branche ou alor dans mon cul ?? lol dessidement je sui vraiment un noob, mouai donc le gnx3 me conviendrais mieux, erf fait chier c plus cher lol
19
Ca se branche en directe dans la table de mix ou dans une sono. on peu le brancher sur un ampli mais c sous exploiter la bete :)

20
Mater's apprentice, j'ajouterai une nuance. Perso je branche mon tonelab se sur un ampli de puissance Marshall 9100 et ça donne vraiment très bien, aussi bien que sur ma sono.
Donc je dirai que le tonelab est destiné à être brancher sur une sono, une table de mix et sur un ampli de puissance.

Rem
21
Je suis assez d'accord a condition de désactiver la simu de HP quand tu passe par un ampli de puissance et donc un bafle guitare (c indiqué dans le manuel d'ailleurs) dans ce cas oui ca peut faire l'affaire :)

22
Pas tout à fait d'accord. Effectivement tu peux désactiver la simu HP pour utiliser le son naturel des tiens, mais quand tu en rajoute une, ça donne aussi très bien! Mon HP est un Marshall également.

Tu ne trouves pas ?

A très bientôt Mister Apprentice!

Remy
23
Je trouve que ca donne un son crade, puis c pas tres logique.
ca peu peut etre aider des HP pas terrible mais pour moi de toue façon le Tonelab ne se branche pas sur un ampli de gratte, il a pas été conçu dans cette optique (cf encore une fois la doc Vox)

24
Je n'ai perso pas encore lu la notice en anglais mais je peux t'assurer que sur mes HP, avec ou sans ca donne vraiment très bien. Ca m'étonne d'autant plus que tu me dis que ca na pas été concu pr etre branché sur ampli guitare mais bon si tu me di que cest ds la notice, je te crois...

Maintenant petite question, dans l'optique ou dans le menu general, le tonelab se propose un mode Line et un mode Amp, quel est le réglage le plus approprié à mon power amp? et pour vox aurait il fait un mode amp si ce n'est pas destiné a etre branché sur un amp?

Perso que ca soit amp ou line, les deux donnent bien dans mon ampli. la différence, c'est que quand je met line, le son est plus aigu, il n'est pas moin bon, il est juste plus aigu.

Merci beaucoup de ta rapidité de reponse et ta sympathie

Remy
25
C pas une question de on peut ou on peut pas, Vox a tout prévus, tout les cas de figure sont expliqué dans le manuel. la solution la plus logique reste de le brancher en directe sono ou table, vu k'il a été conçu d'abord pour ca. dans l'optique de la brancher sur un poweramp il faut, dixit la doc, se metre sur le mode Ln et désactivé la simulation de HPs pour un rendu optimum.
Le mode Ap ser a rentré diretement dans le preamp d'un ampli, et n'est pas la solution optimum.
comme je disais vox a tout prévu mais il y a des solution que je qualifirai de bricolage....