Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Tonelab Se = Multi-effet?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tonelab Se = Multi-effet?
Je lis tt vos messages depuis tt a l'heure mais une question me passe par la tete, le tonelab est genial pr la modelisation d'ampli mais peut on l'utiliser comme un multi effet classique? c'est a dire travailler des sons (ex disto + chorus+delay) et ensuite les affectés a un bouton (1.2.3 ou 4)? Est ce un multi effet????? peut on l'utiliser comme tel???? :D:
J'm'inquiete parce que je viens de le commander lol :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon ampli est stereo, mais jutilise pas souvent la sortie stereo. Un EQ en rack, si il fait mono, il fait stereo je suppose?

Ps: si jai un eq en rack, je pourrai le controler à partir du vox et sauver eds reglages ?
22
Les racks mono sont... mono :)
pour le controler avec le tonelab il faudra qu'il soit midi, et c plus chere :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
23
:) très instructif ce thread. Master et Nameless, merci pour vos infos !

Je pensais que le tonelab se était vraiment un muti, comme certains autres apparemment. J'ai un Korg AX1500 G actuellement, et je comptais le remplacer. Est-ce que vosus pensez, si vous connaissez le korg, que le Vox propose moins de choses au niveau des effets ? (pour les simu c'est sur qu'il écrase le korg de toute façon)
24
Il y a moin d'effets simultané sur le Vox mais ils sont plus typés vintage et de tres bonne qualité.
après pour le brancher sur un ampli gratte vaut mieu le mettre en retour de boucle...
25
Ok, moins d'effetsb simultanés. Ca doit être un peu short alors parce que sur le korg il n'y a pas non plus énormément de possibilités (compaés au GT6) :
voici le cumul maxi :
simu ampli+simu cabinet+ effet modulation(auto wah ou phaser ou flanger ou pitch par ex)+reverb+delay

ou la même chose en remplaçant les effets mod par les effets de la pédale d'expression.

(on ne peut pas cumuler effets mod+effets pédale.

LE Vox tonelab SE offre encore moins de possibilités ?

Autre question : ce que tu dis sur la possiblité de rajouter une pédale dans la boucle m'intéresse bcp. On peut mettre n'i:mporte quelle pédale ? Même par ex un ELectric Mistress, pas seulement des distos comlme la big muff je veux dire ?

PS: cet aprèsm je fais la course au vox dans les mags pouresdsayer de le tester, mais vu ma ville, c'est pas gagner !
26
Le Tonelab SE offre un élément de plus:
boucle pédale+simu de pédale+simu d'amp+simu HP+modulation+delais+reverbe
on peu changer l'ordre des 3 derniers.
pour la boucle pédale tu met strictement ce que tu veu dedans, la pédale est placé avant toute la chaine.
27
:) super merci Master pour ta patience et tes infos maintenant je t'embête plus j'essaierai de l'essayer en magasin qd jserai aux US.
BOnne bourre ! :clin:
28
Merci pour ces avis intéressants.
J'ai essayé d'acheter le tonelab SE dans les magasins parisiens ( la pédale, effect center, Paul Beucher), rien de disponible avant fin septembre 2004 (dans le meilleur des cas).
Si quelqu'un a un tuyau pour l'acheter plus rapidement je suis preneur.
Autre question :
Les avis que j'ai lu précédemment sur cette belle machine semblent indiquer que la bête donne le meilleur son branchée en entrée line d'une table de mixage (c'est à dire en amont de l'ampli de puissance d'une sono). Par contre la qualité de son semble moins convaincante lorsque l'on branche l'engin sur un ampli guitare. Mais est elle vraiment coçue pour cela?
Si quelqu'un a une expérience réussie avec gros son vraiment convaincant sur ampli guitare, je suis preneur des infos ( réglage du tonelab, mode de branchement, avis sur le résultat sonore comparé à ampli de sono).
A+
29
Pour en acheter c assez dure, vu que ca s'arrache dans les chaumiere on en trouve tres difficilement.
Sinon pour le branchement sur ampli c clairement pas conçu pour au départ et a moin d'avoir un très bon ampli avec un bon baffle et une boucle d'effet ca sonne moyen.
Toutes les configuration possible sont décrite dans le manuel en detail avec les réglage pour obtenir le meilleur son.
Il semble que le Tonelab/Tonelab SE sonne aussi très bien, simulation de HP coupé, branché sur un ampli de puissance a lampe+bon baffle (style peavey 50/50 + 2x12 V30 ou 4x12 V30 de bonne qualité).

Voilou, tu peus éssayer de voir si y'en a en belgique (chez piens, je sais plus l'adresse) ou en allemagne (chez www.thomann.de) mais attention au manuel en allemand ou autre langues étrangères :)
30
Je répète ce que j'ai dit sur d'autres threads (désolé)

Branché dans mon ampli (entrée guitare pour l'instant, pas encore essayé dans le return de la boucle), ça sonne du feu de dieu.

ps : j'ai un combo Mesa 50W que je laisse sur le canal clair (réglages neutres) quand j'utilise le Tonelab comme ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)