Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab SE ou Pod pro Xt ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE ou Pod pro Xt ?
Bonjour,

Je suis presque convaincu par le Tonelab SE mais je me pose certaines questions : je cherche une machine pour le home studio à 90% et à 10 % pour la scène ... dans ce contexte est-ce que je ne devrais pas me diriger vers le POD PRo xt qui a une connectique plus "studio" ; au niveau des sons pour tout vous dire , je me pose un peu la même question ... est -ce que les sons du tonelab sont plutôt faits pour être amplifiés qu'enregistrés. MErci pour votre éclairage.
2
La question n'est pas la, lequel des 2 sonne le mieu a ton oreille?
ca c la vrai question. Moi j'utilise le Tonelab SE uniquement a la maison et c nikel, apres connectique ou pas c gadget pour moi.... une bonne carte son homestudio et roule
3
J'ai eu les mêmes commentaires de la part de plusieurs vendeurs ... D'après eux, le tonelab se est plus fait pour être amplifié ...

Pour les enregistrements studio, ils m'ont dit qu'il fallait meiux comparer tonelab (tout court) avec pod xt ...

Au niveau sons ... j'ai pu comparer tonelab se et pod xt dans un Orange en magasin ... le tonelab était beaucoup plus chaud ... comment dire ... beaucoup plus "imparfait" à mon sens ... mais ça ne tient qu'à moi !

La connectique du tonelab (sortie optique) est plus orientée home studio que le SE ... mais les pédales et switch rendent plus de services !

Bref, pour moi pour le moment, il y a trois choix :

- pod xt : pour sa polyvalence et son moteur updatable
- tonelab + pédalier pour avoir les mêmes avantages que le SE sans les inconvénients ... mais ca revient beaucoup plus chers !
- tonelab SE

A moins d'attendre les six prochains mois car il semble que line 6 prépare la rélève ... en effet les prix des Pod chuttent force 1000 en ce moment ! Signe annonciateur ???

Moi, j'attends encore un peu ! Tous ces appareils ont plus de 2 ans et sont donc en fin de vie commerciale !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
L'argument du Tonelab SE plus pour etre amplifié n'est qu'une redites des pubs de Vox, et n'est donc pas justifié. je l'utilise en enregistrement et ca fonctionne aussi bien que le Tonelab d'un de mes amis donc...
5
Certes ... c'est ce que je pensais aussi ... et j'attends de pouvoir l'entendre via à système home-studio ... mais je suis comme toi ... je pense qu'avec une bonne carte son ... il ne doit pas y avoir de problèmes ... j'exposais simplement les solutions que j'envisageais pour l'aider à élargir ses arguments :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Merci pour vos commentaires constructifs !
je pense que si le produit passait à 300 euros je n'hésiterais pas une seconde ... mais
ce n'est pas (encore ?) le cas :non:
7
C'est le cas pour le pod xt ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
.... surtout que maintenant le podxt bénéficie d'une mise à jour (version 2.0) et que des extensions payantes lui permette d'avir à disposition 72 amplis !!! Ca change la donne non ?