Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Pour les nouveaux et heureux possésseurs du ToneLab SE !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 860 vues
  • 1 follower
1 Pour les nouveaux et heureux possésseurs du ToneLab SE !
Salut à tous !

Je devrais recevoir mon ToneLab SE sous peu et je suis trés impatient !!!
J'espére qu'on pourra l'exploiter au mieu, je compte sur vous pour m'aider un peu au début, je n'ai jamais utilisé de simu d'ampli.

Tiuss et bonne zik à tous !
2
Tant que tu te tappe le manuel c franchement tres simple a utiliser :)
3
C'est simple a utiliser c certain.Encore faut-il maitriser tous les outils.Il est clair que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas comme sons, mais je ne connais pas encore les combinaisons d'effets que provoquent tel ou tel pedal avec tel ou tel ampli et modulation, delay et reverb.Ca viendra avec le temps et l'aide de certines personnes.Parce que justement, master, une fois tu m'as decrit quelques réglages à utiliser pour avoir un son métal, et jen suis d'ailleurs satisfait, et grace a ce son de base(qui me plait), je peux faire qq modifications et trouver moi-même ce que je veux. Tout ça grâce à la base que tu m'as fournis, et merci.
Et justement, si toi ou une autre pesonne peut faire partager ses connaissances sur des réglages de base pour tel ou tel style de sique, ca pourrait être bien sympa.
ps:je ferais partager avec plaisir mes quelques trouvailles si ca en valait la peine, mais ca viendra.
En attendant, merci a tous ceux qui aident les "newbies" des réglages.
4
Le format de ce tonelab est vraiment intéressant et la construction à l'air sérieuse. Toutes vos critiques sont élogieuses (effet de la nouveautée ? :oops: ). Mais je n'ai pas encore entendu de démo convaincante...alors..? Tous les sons semblent comme passer dans un "filtre inéluctable" qui me fait penser à un hp dans une boîte à chaussure (le pod m'a toujours fait la même impression). Je ne demande qu'à être convaincu car je sens bien que quand j'en aurai marre de mon rack, je me tournerai vers un biniou dans ce genre (tout dans une seule boîte quoi !!).
Alors voilà :??:
5
Moi je suis partisant de partager toutes nos découvertes utiles. Si nous pouvons nous entre-aider à utiliser l'outil commun qu'est le ToneLab SE et bien fonçons !!! Pour le peu que nous nous découvrons des idées, des styles de musique ou tout simplement des goûts identiques sur les sons, les matériels, les filtres utilisés nous avancerons rapidement.
Un tel outil, si riche de sons, avec autant de combinaisons possible (car multiplié par le nombre de simulation d'ampli, de hp, d'effets...) ne peu être apprivoisé trop rapidement, essayons de le découvrir et le dompter...
6
Slt,

C'est dingue comme ce pédalier à un succés fou, je ne l'ai pas encore reçu, mais cela ne devrait tarder. Je suis vraiment impatient.

Sinon, j'ai pensé à faire un petit site internet qui ne traiterait que du ToneLab SE, les différents réglages, les trucs et astuces qu'on pourrait découvrir, enfin, tout ca avec votre collaboration à tous, sinon la tâche me parait trop importante. Dis moi ce que vous en pensez ? D'ailleur je ne sais même pas si celà existe déjà, peut être ?

@+

JB.
7
Bon, bah voila la bete habite à la maison et je peux pas m'en décoller...
Pour faire suite aux nombreux post je peux dès à présent affirmer qu'un site web consacré à l'engin serait plus qu'intéressant... Les possibilités sont énormes !!! L'envie de progresser dans la découverte de nouveaux (ou déjà connus) sons est insoutenable. Mais je pense que ça doit se calmer avec le temps...

Ca fait longtemps que je triture des pédales et là j'avoue que je ne connais pas d'équivalent. Bon, trève d'éloge. C'est jamais qu'une boiboite avec quelques switchs...

Je propose donc une réflexion sur les différents thèmes qui pourraient être abordés dans les multiples forums sur un site web hypothétique consacré au Tonelab SE. Dans le style "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Tonelab sans jamais avoir osé le demander..."

SI vous avez des idées sympas; ça pourra carrément servir à tous les utilisateurs.

Bon je me lance. Un thème qui revient souvent : "les réglages" (ou à appeler autrement d'aileurs...). Ca peut prendre différentes déclinaisons. Mais lesquelles ? Par styles de Zic ? Par catégories d'effets ? Par utilisateur (oui oui oui, je sais qu'il y a des stars parmi vous...) ? Par catégorie de matos guitare (Gibs, Fender, Yam, custo, etc...) ?

A priori il n'existe pas un tel site web francophone (et même anglophone à ma connaissance). Pourquoi ne pas tous se lacher sur des thématiques bien balancées afin d'amener de l'eau au moulin du futur webmaster? C'est pas ça aussi le but d'un Post ?

J'ai lu que l'un des membre du post comptait regarder ça. Est ce que ça pourrait être une bonne démarche ?

Asta la proxima
8
Salut à tous !

Voilà j'ai reçu mon ToneLab SE hier, et franchement, franchement je regrette pas ! Quel pied ! alors que je n'ai pas encore lu le manuel. Je n'ai pas encore osé le brancher sur l'ampli, uniquement au casque car il était tard...
Bref, pour dire que je vais pouvoir participer plus activement à notre conquète de maitrise du Tonelab SE !

@+

JB.
9
Ensemble nous serons fort, a nous la connaissance,la puissance est en nous,etes vous près a entrer dans la legende???? :oo:
desolé je me suis emporté mais ce pedaliers est monstrueux!!!!!!
par contre moi aussi je vais avoir besoin d'aide pour dompter la bete :oops: :(((
echanges de patch....
salut a tous
10
Bon voilà,

Dans le cadre des descriptions de l'utilisation du ToneLab SE, moi je l'utilise avec une Gibson SG et une Sheratone II.
Comme ampli j'ai un TSL100 tout lampes. En cabinet un 4x12" et un 2x12".
Le son que j'obtient est trés bon, mais je suis certain qu'on peu l'améliorer au niveau du ToneLab SE.
Avez vous quelque conseille que ce soit quand à l'utilisation du monstre avec mon matos ?

Autre petite question, pour comparer, quelle méthode utilisez vous pour vous enregistrer ?

Merci tout le monde,
JB.