Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox tonelab se : Réglages de sons type AC/DC, Guns, DireStraits.

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 15 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox tonelab se : Réglages de sons type AC/DC, Guns, DireStraits.
Hello tout le monde!!
je vous sollicite car j'arrive pas a trouver de bons sons types avec mon tonelab...(je dois avoir un poil dans la main...).
Voila, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs réglages pour obtenir :
- un son bien rock a la ac/cd
- une bonne disto pour les solos à la slash
- disto à la nickelback
- ou encore une un bon son clair (limite crunch) a la mark knopfler.
(pour info, je suis sur la config micros double bobinage manche, micros simple, micro double chevalet, les doubles etant splittable en simple...=

merci de votre precieuse aide... :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Je viens de refourguer mon valvetronix AD60 pour l'achat d'un tonelab SE. Et c'est ... fabuleux !!

Dans les faits, bien plus flexible que l'ampli (avec le vc4) et qu'est-ce que ça sonne !!!

J'avais lu un peu partout que c'était pas terrible dans un ampli, mais en coupant les simuls HP, en mettant la sortie en mode ligne et en le branchant dans mon vieux MArshall 75 w pouuri par le retour de boucle, ça sonne vraiment très fort.

Et quel bohneur de remonter mes 4 étages à pinces sans avoir à me taper l'ampli.

Vraiment pas déçu. De plus, le petit logiciel téléchargeable chez Vox marche nicquel. Heu-reux.

Cela dit, étant par défaut un peu flemmard et ne pouvant réellement tester les sons chez moi (à cause des voisins pas tolérants à partie de 100 DB), j'imagine qu'on doit pouvoir trouver des set ups à télécharger, précisemment grace au fameux petit logiciel de Vox.
Mais là, rien à faire, je trouve queudal sur le net, à part le site dédié de Vox, où je n'ai trouvé que des patchs à refaire manuellement (alors que le logiciel permet justement d'éviter de se taper ça).

Alors, si quelqu'un a trouvé une adresse où télécharger des patchs utilisables via le logiciel, ou encore, est parvenu à trouver les sons ultimes qui déchirent, je suis preneur.


Vala !!

@+
12
Salut les mecs,

j'ai trouvé un site entièrement consacré au Tonelab : http://www.bangroom.de/tonelab/forum/portal.php

la section /forum/patches est un espace d'échange de patches
je sais pas ce que ça vaut parce que.. j'ai pas de Tonelab :(((

attention: pour pouvoir télécharger des patches, il faut au préalable s'inscrire sur le site - mais ça va vite et c'est gratuit - sinon les patches ne sont même pas visibles dans les messages !

bonne bourre :8)
A man, a plan, a canal : Panama
13
Il y a aussi le site www.patchtronix.com , les news sur le site sont complemtement out mais les patch arrive en masses toutes les semaines donc :)
14
Houaiiisss !

Plein de patch ! c'est bô j'en pleure ! :pleure: :pleure:

:boire:
15
Moi aussi j en pleure !!! mais pas dans le meme sens !!!
:(((
Pour moi, ca veut rien dire un patch sachant qu'un son c est :

Doigt --> cordes --> guitare(lutherie + bois) ---> tonelab ---> ampli de puissance ou sono ---> enceinte


Et là on en fait que modifie un seul parametre : Tonelab
16
Ce qui signifie clairement que le gentil monsieur qui a envoyé son patch sur le site n'aura pas le même son que celui qui le chargera... et les variations peuvent meme etre ENORME!!!