Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE
Sujet de la discussion Confirmation: Est ce ke le Tonelab SE peut controller un multieffet (genre G-force) via midi ?
Voilà tout est dans la question, je voudrai être sur. :mdr:

Merci
2
Oui, il le peut.

Vala !!
3
Ok c'est cool
4
Ha tien je savais pas ca, on peut intégrer l'envois de méssages midi kan on change de preset c ca?
5
Les deux pédales d'expressions fonctionneraient aussi ???
6
Moi j'aimerai changer le mode de ma whammy en changeant de preset, ca serait genial :aime2:
7
Alors,

Pour les non-midiphiles;

le Se permet effectivement de gérer des appareils midi, au même titre que lui même peut être géré par d'autres appareils. En l'occurence, s'agissant d'un pédalier très complet, ça ne présente pas grand intéret, sauf à jouer avec un séquenceur et de de lui faire envoyer des "Program change". Dans ce cas précis, les sons seront pilotés par le séquenceur (ainsi que les volumes, expressions, ...).

Donc, le SE peut piloter tout appareil midi externe et envoyer des messages aussi par le biais des pédales d'expression. Le tout est de le paramétrer et de paramétrer les autres appareils midi.

Globalementc'est pas trop compliqué, mais pour certains appareils, il est préférable d'avoir la notice.

Attention à l'erreur qui tue (ça m'a causé des sueurs froides juste avant un concert, avec un valve fx à l'époque): les différents appareils pas sur le même canal midi. Ca peut paraître con, mais si ça peut éviter à certains de balancer tout le matos par la fenètre après avoir galéré 4 h et ne pas y arriver.


Non, je le redis et je le maintiens, c'est vraiment LA machine, le SE, tant d'un point de vue son que construction ou implémentation midi.

Vala.


@+
8
PS:

y parait que branché à une cafetière midi, et ben, y fait la vaisselle :mdr:
9
Si on peut utiliser le midi comme tu as dit, est-ce que je peux, pendant que je joue de la gratte, appuyer sur une des pédales ou switch de mon tonelab, et lancer un samples qui lui est sur l'ordinateur?????et si oui, comment stp???