Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab Se VS Boss GT-6

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab Se VS Boss GT-6
Voilà, ça fait maintenant 8ans que je fais de la gratte ( et je n'ai que 15 ans :clin: ).
J'ai depuis un an un groupe de métal, avec qui nous progressons assez rapidement.

Etant donc accro à la guitare, j'ai acheté du "bon" matos, sachant que je n'ai pas de salaire lol.
J'ai donc acheté une Fender Stratocaster ( by Mexico ) avec un ampli Fender Frontman 25W.
Très vite, cet ampli ne fut pas assez puissant pour les répét' et les petits concerts. Je me suis donc offert un Marshall 8240 ( 2x40 Watts ) d'occasion.
Que pensez vous de mes choix ???
Le seul petit "bémol" se pose maintenant.
Je compte acheter prochainement une pédale, pour profiter de divers son.
J'hésite entre deux pédales : la Vox Tonelab Se et la Boss GT-6, qui sont dans le même odre de prix.
Quel est selon vous le meilleur choix, sachant que je joue principalement du hardrok ( grosse disto obligatoire ), mais que je ne veux pas m'enfermer dans ce style ( d'ou l'achat de la Strato ). De plus, je ne me conecte jamais à un studio ou autre truc dans le genre,mais à un ampli. Mais il est possible que prochainement on enregistre un CD, et que donc je sois confronté à ce genre d'engin.
En gros, je voudrais une pédale de bonne qualité, que je pourrais utiliser partout.

Merci de vos réponses à un peit nouveau venu dans le monde de l'électrique, qui n'est pas si facil ( alors si vous pouviez ne pas utiliser du langage trop spécifique, ou me l'expliquer, ça serait simpa. Je suis un peu chiant, mais j'vous fait confiance ).

Merci
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
2
SVP, aidez-moi !! :(( lol.
Je rajoute juste que je ne possède pas encore de matos d'enregistrement, mais qu'il est possible que je m'en procure prochainement, un enregistrement CD étant prévu avec mon groupe.
Ma question principale serait donc de savoir si le Tonelab SE a un intérét, couplé avec un ampli ? Car à priori, vous ne fêtes aucun doute sur ces qualités d'"ampli" .
A la limite, est-ce que si j'achète ce bijoux, et le couple à une enceinte, son intérêt grandirait ?
S.V.P aidez un petit nouveau :???: Pleaseeee !!
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
3
Mais qu'est -ce qui dit lui? lol

Pkoi tu veux passer par ton ampli pour l'enregistrement??? Et puis d'abord comment allez vous enregistrer? Quel procédé?

Fred

4
Il faut bien lire entre les lignes Bliss... :bravo:

Le Tonelab SE est plus récent que le GT6 de Boss (3-4 ans d'existence)

Le Tonelab SE sera plus intuitif et ergonomique que le GT6 plus complexe

Question son ? A toi de juger, teste le matos avant de l'essayer (l'acheter), même si globalement, il est difficile de se faire une idée en 15 mn de test...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
5
Le Gt6 me semble bien quand on tient beaucoup à son ampli et que l'on veut étendre ses possibilités. Mais c'est une usine à gaz et il faut bidouiller beaucoup avant de trouver son bonheur. Les simus et autres satus sont pas terribles à mon goût (j'ai bien dit à mon goût !).
Le tonelab c'est l'inverse, il offre moins de possibilité mais semble (je ne l'ai pas testé en personne) trés simple à programmer et il est autonome : il peut s'utiliser soit branché sur une sono, soit sur un ampli de puissance+baffle (ça peut être sur la prise effect (ou loop) return d'un combo) soit en direct sur un équipement d'enregistrement. Tu trouves rapidement un son adapté à un style (d'après les dires) . Le peu que j'ai entendu du tonelab m'a impressioné en son clair et en crunch. Les satus en enregistrement direct m'ont moins plu mais je suis peut-être difficile (en général ça s'arrange une fois branché sur un vrai baffle).
En tout cas si j'avais des sous à dépenser je me dirigerai vers le tonelab sans hésiter car l'approche me plait : simple, robuste (des "vrais" stomp sous la botte) et s'adaptant à toutes les situations. Ce que je retiens de mon expérience c'est qu'un appareil qui demande 1/4 d'heure de réglage pour trouver un bon son (gt6) c'est qu'il y a baleine sous caillou. Le tonelab se me semble un meilleur choix.
6
Salut.
Provencao a ecrit : A toi de juger, teste le matos avant de l'essayer

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon il a pas du se relire.

Sinon le marshall 8240 est un choix correct en rapport a sa puissance , sa pseudo stereo , sa boucle d'effet en "stereo", son son clair honnete mais un poil aigu et agressif, mais question canal 2 : l'overdrive 1 est exploitable pour un crunch bien rock, l'ov2 est a oublier meme le bouton contour (qui le fait sonner de maniere differente selon qu on le tripote) ne permet pas trop de rateapper ses defauts...c'est a dire un son brouillon dès que l'on quitte le domaine du power chord (tonique et dominante)...dès qu on met une tierce...berk...et dès qu'on met une septième....superberkkkk....sa bave y a pas de tenue des notes....les sons se superposent avec des harmoniques qui se mangent les unes les autres. Donc sans une pédale ou un preamp type pod la disto est a proscrire....hum surtout si tu fais du metal.
Sinon en lui mettant un preamp type POD (ou tonelab qui semble très bon aussi) et en utilisant le marshall en ampli de puissance (canal clair biensur) ce choix est correct...l'ampli ne va pas trop manger les nuances des modelisations.

PS: ce genre de preamp sont tres anvantageusement utilisable en studio....il y des emulations de HP et de prise de son avec MICRO très convainquante (enfin pour moi)...bref ce sontt de veritables couteaux suisses pour guitaristes
7
:mdr: Je ne suis pas mieux que Bliss sur ce coup là (ça m'apprendra à donner des leçons et PAF :oops: )
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
8

Citation : utilisant le marshall en ampli de puissance (canal clair biensur)


Tu te contredis dans la même phrase là. Il ne faut pas attaquer l'ampli sur la prise in en façade mais directement l'ampli de puissance via le retour de boucle d'effet. :clin:
9
Nan fred...je ne pense pas me contredire...bon tentons d'eclaircir mon propos alors.
C'est ce que je fait...je me passe de la stereo
Le rendu obtenu en utilisant la boucle d'effet me convient moins...
J'utilise le POD comme ce que c'est: un preampli (et beaucoup d'autres choses aussi).
La boucle d'effet n'a pour moi d'interet qu'avec un multi effet digne de ce nom (bien que le POD possede 2, 3 effets qui tiennent la route)...
Et je l'ai dit ci-dessus l'effet stereo obtenu avec l'ampli n'est pas ravageur...les deux points centraux des HP n'etant que séparés que d'une trentaine de centimetres...l'image stereo est plutôt mince.
Et ca sonne tres correctement en passant en direct comme une pedale classique, mais je le limite (le POD) surtout a fournir une couleur sonore, l'ideal serait de passer directement dans une enceinte amplifiée de sono type OPERA de DB ou autre...Mais bon on fait avec ce qu on a.
Voilà j'espere avoir été plus clair.
10
Fred a ecrit: Il ne faut pas attaquer l'ampli sur la prise in en façade mais directement l'ampli de puissance via le retour de boucle d'effet.

Je voulais juste preciser que le 8240 est un combo et non un ampli de puissance a proprement parler. (mais ca tu dois le savoir je pense).