Branchement tonelab se pour concerts et repet
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 426 vues
- 1 follower
nicolassound6464
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2004 à 18:19:34Branchement tonelab se pour concerts et repet
Salut à tous,
une question que je me pose avant tout essai, je cherche a changer mon systeme d amplification pour le tonelab se :
est il possible de le brancher directement dans un ampli de puissance type marshall 50/50 ou peavy 50/50puis sur des baffles ? aurais je assez de puissance sonore en sortie ? (je cherche a avoir un volume equivalent a mon ancien marshall valvestate 8080)
si oui, que me conseillez vous comme baffle et ampli de puissance ?
PS: Avant je jouais en concert sur digitech rp7 sur marshall valvestate 80 w entree directe
merci pour vos reponses
adresse groupe : www.no-yzy.ht.st
une question que je me pose avant tout essai, je cherche a changer mon systeme d amplification pour le tonelab se :
est il possible de le brancher directement dans un ampli de puissance type marshall 50/50 ou peavy 50/50puis sur des baffles ? aurais je assez de puissance sonore en sortie ? (je cherche a avoir un volume equivalent a mon ancien marshall valvestate 8080)
si oui, que me conseillez vous comme baffle et ampli de puissance ?
PS: Avant je jouais en concert sur digitech rp7 sur marshall valvestate 80 w entree directe
merci pour vos reponses
adresse groupe : www.no-yzy.ht.st
- 1
- 2
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/12/2004 à 20:57:30
Ca peut venir de tout un tas de chose :
1 - le volume a l'arrière doit etre réglé de façon a ne pas faire saturer l'entrée du peavey
2 - meme chose pour le CH volume
3 - Plus tu pousse le VR Gain, plus il simule la saturation des lampes de puissance, le coté imprécis doit venir de la.
1 - le volume a l'arrière doit etre réglé de façon a ne pas faire saturer l'entrée du peavey
2 - meme chose pour le CH volume
3 - Plus tu pousse le VR Gain, plus il simule la saturation des lampes de puissance, le coté imprécis doit venir de la.
nicolassound6464
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/12/2004 à 11:18:20
Je vais essayer ca Master !!
Je te tiens au courant !!!
Decidement tu auras fortement influence mon son depuis le depart !!!!
Merci pour le conseil
a+
niko
Je te tiens au courant !!!
Decidement tu auras fortement influence mon son depuis le depart !!!!
Merci pour le conseil
a+
niko
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/12/2004 à 12:27:06
Attention, je ne fais que des suppositions, n'ayant pas éssayer cette config.
Par contre si tu utilise la simu Recto pour tes sons saturée, sache qu'elle n'est pas très précise, L'US Higain l'est lui, beaucoup plus.
Par contre si tu utilise la simu Recto pour tes sons saturée, sache qu'elle n'est pas très précise, L'US Higain l'est lui, beaucoup plus.
nicolassound6464
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/12/2004 à 12:46:04
Merci Apprentice, c ce que j'ai remarque le recto bace un peu
par contre le higain est plus precis mais je trouve qu il manque de chaleur
qu est ce qu il faudrait pour lui donner un peu plus de couleur ? (chorus equaliseur ?) et avec quels reglages ?
merci pour ta reponse
a bientot
niko
par contre le higain est plus precis mais je trouve qu il manque de chaleur
qu est ce qu il faudrait pour lui donner un peu plus de couleur ? (chorus equaliseur ?) et avec quels reglages ?
merci pour ta reponse
a bientot
niko
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/12/2004 à 13:10:50
Sur le US Higain il vaut mieu baissé le Gain et monté au max le VR Gain (sans le metre a fond) comme ca tu récupère de la chaleur mais par contre tu perds un peu en précision. C'est ma simu préféré pour les distos, bien plus expréssive et propre que le recto.
sebperf
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/01/2005 à 01:19:49
Salut tout le monde
une question qui revient souvent....
Dans quoi brancher le tone lab se.
Comme certain l'on suggere je pensais dons utiliser des moniteur studio
comme des samson ou wharfedale.
A votre avis ca donnerait quoi pour une utilisation home et eventuellement
petite repete (avec des moniteur 100w par exemple).
Merci d'avance pour vos reponses.
A+
une question qui revient souvent....
Dans quoi brancher le tone lab se.
Comme certain l'on suggere je pensais dons utiliser des moniteur studio
comme des samson ou wharfedale.
A votre avis ca donnerait quoi pour une utilisation home et eventuellement
petite repete (avec des moniteur 100w par exemple).
Merci d'avance pour vos reponses.
A+
l'bénoué
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/01/2005 à 09:09:02
Hello,
il existe une multitude de façon pour brancher le TLSE... Après tout ce que j'ai pu lire, je pense qu'au final, chacun y va de son oreille... J'ai eu souvent l'occasion de la brancher en return (juste avant l'ampli de puissance) d'un JCM900 et j'étais très content du son.
D'autres utilisent l'Atomic amp (http://www.atomicamps.com/).
La mailing list ToneLab SE sur yahoogroups est très riche en ressources & expériences de chacun. Peut-être y trouveras-tu les infos que tu veux ???
il existe une multitude de façon pour brancher le TLSE... Après tout ce que j'ai pu lire, je pense qu'au final, chacun y va de son oreille... J'ai eu souvent l'occasion de la brancher en return (juste avant l'ampli de puissance) d'un JCM900 et j'étais très content du son.
D'autres utilisent l'Atomic amp (http://www.atomicamps.com/).
La mailing list ToneLab SE sur yahoogroups est très riche en ressources & expériences de chacun. Peut-être y trouveras-tu les infos que tu veux ???
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/01/2005 à 12:09:05
J'ai acheté un ampli basse pour brancher mon tonelab SE et ça marche nikel ! le son est neutre et l'eq graphique permet de vraiment tailler le son comme tu veux... j'ai un HARTKE A100 (donc de 100W).
comme je le répéte depuis un moment : à tester !
comme je le répéte depuis un moment : à tester !
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/02/2005 à 20:34:00
Tonelab SE directement connecté dans la table de mixage.
Ampli : Un vieux truc Hi-Fi des années 75 (Scott A436) et les enceintes: Vieilles B&O et aussi une paire de Videoton.
Evidemment ca va bien pour du studio, mais pas sur scène bein sûr.
Et un truc que j'ai essayé (ca va faire fuir les puristes) un Sansamp GT2 en insert, juste pour rajouter encore de la chaleur (le drive à 0) ca vous donne une présence sur les sons clean... un régal
Ampli : Un vieux truc Hi-Fi des années 75 (Scott A436) et les enceintes: Vieilles B&O et aussi une paire de Videoton.
Evidemment ca va bien pour du studio, mais pas sur scène bein sûr.
Et un truc que j'ai essayé (ca va faire fuir les puristes) un Sansamp GT2 en insert, juste pour rajouter encore de la chaleur (le drive à 0) ca vous donne une présence sur les sons clean... un régal
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2