Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet Branchement tonelab se pour concerts et repet

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement tonelab se pour concerts et repet
Salut à tous,
une question que je me pose avant tout essai, je cherche a changer mon systeme d amplification pour le tonelab se :
est il possible de le brancher directement dans un ampli de puissance type marshall 50/50 ou peavy 50/50puis sur des baffles ? aurais je assez de puissance sonore en sortie ? (je cherche a avoir un volume equivalent a mon ancien marshall valvestate 8080)
si oui, que me conseillez vous comme baffle et ampli de puissance ?

PS: Avant je jouais en concert sur digitech rp7 sur marshall valvestate 80 w entree directe

merci pour vos reponses

adresse groupe : www.no-yzy.ht.st
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca peut venir de tout un tas de chose :
1 - le volume a l'arrière doit etre réglé de façon a ne pas faire saturer l'entrée du peavey
2 - meme chose pour le CH volume
3 - Plus tu pousse le VR Gain, plus il simule la saturation des lampes de puissance, le coté imprécis doit venir de la.
12
Je vais essayer ca Master !!
Je te tiens au courant !!!
Decidement tu auras fortement influence mon son depuis le depart !!!! :bravo:

Merci pour le conseil

a+

niko
13
Attention, je ne fais que des suppositions, n'ayant pas éssayer cette config.
Par contre si tu utilise la simu Recto pour tes sons saturée, sache qu'elle n'est pas très précise, L'US Higain l'est lui, beaucoup plus.
14
Merci Apprentice, c ce que j'ai remarque le recto bace un peu
par contre le higain est plus precis mais je trouve qu il manque de chaleur
qu est ce qu il faudrait pour lui donner un peu plus de couleur ? (chorus equaliseur ?) et avec quels reglages ?
merci pour ta reponse

a bientot
niko
15
Sur le US Higain il vaut mieu baissé le Gain et monté au max le VR Gain (sans le metre a fond) comme ca tu récupère de la chaleur mais par contre tu perds un peu en précision. C'est ma simu préféré pour les distos, bien plus expréssive et propre que le recto.
16
Salut tout le monde
une question qui revient souvent....
Dans quoi brancher le tone lab se.
Comme certain l'on suggere je pensais dons utiliser des moniteur studio
comme des samson ou wharfedale.
A votre avis ca donnerait quoi pour une utilisation home et eventuellement
petite repete (avec des moniteur 100w par exemple).
Merci d'avance pour vos reponses.

A+
17
Hello,

il existe une multitude de façon pour brancher le TLSE... Après tout ce que j'ai pu lire, je pense qu'au final, chacun y va de son oreille... J'ai eu souvent l'occasion de la brancher en return (juste avant l'ampli de puissance) d'un JCM900 et j'étais très content du son.
D'autres utilisent l'Atomic amp (http://www.atomicamps.com/).

La mailing list ToneLab SE sur yahoogroups est très riche en ressources & expériences de chacun. Peut-être y trouveras-tu les infos que tu veux ???
18
J'ai acheté un ampli basse pour brancher mon tonelab SE et ça marche nikel ! le son est neutre et l'eq graphique permet de vraiment tailler le son comme tu veux... j'ai un HARTKE A100 (donc de 100W).
comme je le répéte depuis un moment : à tester ! :bravo:
19
Tonelab SE directement connecté dans la table de mixage.
Ampli : Un vieux truc Hi-Fi des années 75 (Scott A436) et les enceintes: Vieilles B&O et aussi une paire de Videoton.
Evidemment ca va bien pour du studio, mais pas sur scène bein sûr.
Et un truc que j'ai essayé (ca va faire fuir les puristes) un Sansamp GT2 en insert, juste pour rajouter encore de la chaleur (le drive à 0) ca vous donne une présence sur les sons clean... un régal :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

20
Je précise au cas ou... le GT2 il est en insert dans le Tonelab pas devant ni derrière. ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG