Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet Branchement tonelab se pour concerts et repet

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement tonelab se pour concerts et repet
Salut à tous,
une question que je me pose avant tout essai, je cherche a changer mon systeme d amplification pour le tonelab se :
est il possible de le brancher directement dans un ampli de puissance type marshall 50/50 ou peavy 50/50puis sur des baffles ? aurais je assez de puissance sonore en sortie ? (je cherche a avoir un volume equivalent a mon ancien marshall valvestate 8080)
si oui, que me conseillez vous comme baffle et ampli de puissance ?

PS: Avant je jouais en concert sur digitech rp7 sur marshall valvestate 80 w entree directe

merci pour vos reponses

adresse groupe : www.no-yzy.ht.st
2
Sur un peavey 50/50 (j'eviterai le marshmall mais bon, c'est moi hein :) ) avec un 4x12 de bonne qualité (Engl ou Orange par exemple) monté en celestion V30, tu met le tonelab en mode Ln et tu coupe la simu de HP sur tes presets.
en face de ton ancien valvstate ca va etre le stade de france :mdr:
3
MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS CAR J AVAIS UN DOUTE !!!
si j ai le courage je vais créer un site pour des echanges de presets et fichiers tonelab
je tiendrai au courant

si d autres personnes ont des avis sur ma question, je vous attends avec impatience !!
merci
4
Ca c'est une excellente idée un site avec plein de tones pour le VOX!!!

Fred

5
Merci master, mon choix est fait ( un peu grace a toi !!!)
sinon; pour la sortie level du tonelab tu me conseilles quoi ? (moitie, a fond ??)
meilleur rendement a ton avis ?

merci

a +

ps: je bosse pour la creation d un site pour echange de preset et fichiers tonelab
si tu as des idees de rubrique !! cela peut completer ma demarche

a +
6
T'as choisis quoi finalement?
Pour le level c'est a toi de voir, une bonne idée serait de pousser l'ampli de puissance a lampe histoire de lui faire cracher ses tripes :) et tu met le level en fonction du volume sonore dont tu as besoin.
Pour le baffle tu peus aller voir chez Gillou de www.audiotubetech.com, dis lui que tu es d'audiofanzine, il te feras une réduc (il vend des baffles Engl entre autres)
7
J ai choisi celui que tu m as conseille le peavy classic 50/50 !!!
encore merci mec !!!
pour le baffle je me suis rabattu sur les 1922 marshall (2*12 stereo)

si tu as des propositions a me faire pour la creation de mon site sur le tonelab n hesites pas !!

si tu veux m ecrire direstement tu peux passer par mon site du groupe :
WWW.NO-YZY.HT.ST :oo:

a +
master !!
8
Raaa non mais gacher du si bon matos avec un baffle de merde :non:
j'éspère que t'as prévu l'achat d'un vrai baffle a courte échéance...
9
Salut master, j ai recu le peavy 50/50 et je te remercie encore de tes conseilles, c'est tout simplement hallucinant !!! (meme si c est pas du Engl en baffle !!!)
Guitare Ibanez-tonelab-peavy tout lampe-2*12 !!!!
Je suis impressione par la puissance, meme en stereo !!!
et le son est nickel, pur avec de la force derriere (voir meme une petite compression du son ) !!!

Une question surement tres bete !!! l ampli de puissaNce, peut il fonctionner sans problemes meme en le mettant sur le cote (sur la tranche et non a l horizontal) pour une question de gain de place, ou y a t il une astuce pour l accrocher sur le baffle SANS QU IL SE CASSE LA FIGURE ?

a + :lol: :8O: :8O: :D:
10
Salut tout le monde, j'ai un petit probleme:
config: ibanez-tonelab-ampli puissance peavy-baffle en stereo

Le son clair est terrible, par contre les distos "bizarres"
quel que soit le type de disto, le son n'est pas "net" "precis" dans les graves essentiellement

J'ai bien mis le tonelab sur LN et enleve la simu hp
le gain est à 8, le vr a fond, est ce que ca viendrait de la ?

faut il baisser mon VR ? et le CH volume ? vous me conseillez quoi, tout comme le volume
derriere le tonelab ?

merci d(avance pour vos reponse !!!

a +

niko