Kel amplis de puissance choisir ?
- 18 réponses
- 13 participants
- 2 630 vues
- 5 followers
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2004 à 02:24:51Kel amplis de puissance choisir ?
Voil a j ai une 7 corde ibanez branché dans un Pod xt pro et un baffle 4x12 marshall, sachant ke je fai du metal style Korn- slipknot kel ampli de puissance vous me conseillé ???? mesa-peavey ou autre ??? merci .
- 1
- 2
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/08/2004 à 12:32:31
Enfin moi je n'ai pas le POD mais le V-amp et c'est le même principe...
avant de l'acheter je l'ai essayé dans un 4*12 avec un 20/20 Marshall et j'ai craquer...
je l'ai recu hier et je lebranche dans une sono...et c'est differents mais dans les 2 cas le son est terrible... alors essais et prend ce qui te plait le mieux
avant de l'acheter je l'ai essayé dans un 4*12 avec un 20/20 Marshall et j'ai craquer...
je l'ai recu hier et je lebranche dans une sono...et c'est differents mais dans les 2 cas le son est terrible... alors essais et prend ce qui te plait le mieux
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Goilll
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/08/2004 à 13:22:53
J'ai eu un pod pro branché dans un marshall 9200 et aujourd'hui un Pod Xt pro dans un peavey 50/50 et bien je trouve les deux sympas. Le Marshall a une couleur propre plus prononcée et le Peavey est beaucoup plus neutre mais j'aime bien les deux rendus.
Par contre, branché l'un comme l'autre dans un 4x12 Marshall, je trouve que sur la position "4x12" du pod, c'est assez nazillard et sur-aigue. je reste donc sur la position "direct studio" et là ça rend bien...
Par contre, branché l'un comme l'autre dans un 4x12 Marshall, je trouve que sur la position "4x12" du pod, c'est assez nazillard et sur-aigue. je reste donc sur la position "direct studio" et là ça rend bien...
https://www.autour-de-nous.com
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/08/2004 à 18:07:10
Ah ouais?
c'est bizarr
moi sur la position studio, c'est bien trop renfermé comme son!
je met la position live, sur un 4*12, et ça frappe
c'est bizarr
moi sur la position studio, c'est bien trop renfermé comme son!
je met la position live, sur un 4*12, et ça frappe
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/08/2004 à 15:00:29
Ouai moi aussi les résultats étaient pas top en position direct studio. Le son était étouffé et paraissait éloigné.
Après si tu y trouves ton bonheur tant mieux
Après si tu y trouves ton bonheur tant mieux
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/02/2005 à 10:03:50
Salut les gars, j'interviens pour vous donner mon avis car j'ai pu tester les 2 types d'ampli de puissance. je possède un vamp pro racké avec un ampli de puissance transistor Samson servo 170 sortant sur un baffle marshall 4x12 1960 vintage30 ( ma config est en foto sur mon fiche perso )
Anciennement, j'avais une j-station Johnson que j'avais utilisé sur la partie puissance d'un combo marshall jcm900, DONC :
il est indéniable qu'un ampli de puissance lampe va survitaminer la dynamqiue du son original de votre pod, avec la j-station j'avais été littéralement scotché par la patate qu'apportaiant les lampes ! Plus de corps, plus de compression, plus de chaleur c'est clair, tout le monde est unanime sur ce point, c'est pour cette raison que je vais passer sur un ampli lampe prochainement pour une utilisation live essentiellement ( est il utile également de le préciser ! ) Je joue dans un groupe de heavy à trois gratteux , et j'avoue que le grain actuel de mon vamp pro avec mon samson transistor me donne un côté raide dans les registres saturés qui a du mal à ressortir par moment dans le mix guitare. Inversement, le samson transistor est un régal pour le côté claquant des sons clairs chorussés ! Je précise également que je joue sur un ibanez sabre acajou montée EMG actifs donc très neutres. Bref, je trouve que les 2 types d'ampli fonctionnent bien que ce soit avec le pod ou le vamp pro, il faut juste savoir déterminer PRECISEMENT vos besoins : votre équipement, votre budget, votre utilisation recherchée.
Anciennement, j'avais une j-station Johnson que j'avais utilisé sur la partie puissance d'un combo marshall jcm900, DONC :
il est indéniable qu'un ampli de puissance lampe va survitaminer la dynamqiue du son original de votre pod, avec la j-station j'avais été littéralement scotché par la patate qu'apportaiant les lampes ! Plus de corps, plus de compression, plus de chaleur c'est clair, tout le monde est unanime sur ce point, c'est pour cette raison que je vais passer sur un ampli lampe prochainement pour une utilisation live essentiellement ( est il utile également de le préciser ! ) Je joue dans un groupe de heavy à trois gratteux , et j'avoue que le grain actuel de mon vamp pro avec mon samson transistor me donne un côté raide dans les registres saturés qui a du mal à ressortir par moment dans le mix guitare. Inversement, le samson transistor est un régal pour le côté claquant des sons clairs chorussés ! Je précise également que je joue sur un ibanez sabre acajou montée EMG actifs donc très neutres. Bref, je trouve que les 2 types d'ampli fonctionnent bien que ce soit avec le pod ou le vamp pro, il faut juste savoir déterminer PRECISEMENT vos besoins : votre équipement, votre budget, votre utilisation recherchée.
La Flemme est l'avenir de l'Homme
lp59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/09/2005 à 14:50:00
Les amplis Atomic Reactor arrivent en France.
Le premier jet est arrivé ces jours ci à la boutique "Le Guitariste" à Brumath dans l'Est.
Cette petite merveille de 18 watt à lampes spécialement conçue pour les préamplis à modélisation style Pod, V-Amp, Tonelab et autres est annoncé à 570€ TTC port en France métropolitaine inclu.
Voir infos sur https://leguitariste.fr/
Le premier jet est arrivé ces jours ci à la boutique "Le Guitariste" à Brumath dans l'Est.
Cette petite merveille de 18 watt à lampes spécialement conçue pour les préamplis à modélisation style Pod, V-Amp, Tonelab et autres est annoncé à 570€ TTC port en France métropolitaine inclu.
Voir infos sur https://leguitariste.fr/
Jean1stud
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/10/2005 à 23:26:01
Pour repondre au sujet d origine je joue sur pod xt, ampli de puissance mesa 20/20 et un baffle line6.
J ai un son enorme pour jouer du metal style chimaira... Mais j ai passer des heures a regler le pod.
J ai un son enorme pour jouer du metal style chimaira... Mais j ai passer des heures a regler le pod.
Trint
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/10/2005 à 19:37:55
Salut,
si tu veux, je vend un ampli de puissance Marshall Pro 120/120 qui sort de révision.
On sait jamais ça pourrai t'intérreser ?
si tu veux, je vend un ampli de puissance Marshall Pro 120/120 qui sort de révision.
On sait jamais ça pourrai t'intérreser ?
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/09/2010 à 20:15:01
Bonjour,
Juste pour compléter le sujet (je me doute bien que le proprio a trouvé depuis le temps), les amplis de puissance de Reussenzehn sont de très bonne qualité et d'un prix neuf très abordable. A voir sur son site.
J'ai aussi les séries 9000 de marshall à conseiller. Un peu moins puissantes, un peu moins fiables, mais très riches sur le plan sonore et crunchant divinement quand on les pousse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2