Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/353
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pour profiter au max du pod xt pro

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 834 vues
  • 3 followers
1 Pour profiter au max du pod xt pro
Salut
je m'interesse de plus en plus au pob xt pro
et je vous savoir pour en profiter au max (simulations,
modélisations...) la configuration la plus adaptée serait:

guitare-----pod-----amplis de puissance----baffle

J'ai lu sur certain post que de brancher un pod sur un ampli
n'est pas super niveau qualité de son,est-ce vrai? si oui
est-ce que la config ci dessus est bonne,merci

Par ailleurs, pouvez-vous me donner un site ou les caractéristiques
du pod xt pro sont en français mon niveau d'anglais étant faible, merci
Afficher le premier post
11
J'oubliais, s'agissant du sujet, en l'occurence en ce qui me concerne, j'ai adoré jouer sur des grosses configs studio, et j'adore aussi mon POD que je trouve absolument génial pour jouer/enregistrer chez moi avec une simplicité déconcertante.

Faut arrêter la flambe, nous ne sommes pas légion à savoir quel matos est utilisé sur simple écoute d'un morceau.

Mais ce n'est que mon avis et je comprends tres bien qu'on pense autrement, moi
:clin:
12

Citation : Pod vs Marshall... 

:non: J'ai parlé d'un vrai ampli lampe ;)
Très franchement et sans vouloir entrer dans les faux problèmes ou les querelles de clochers (Bien qu'à mon humble avis Mac OsX :ange: ne peut être comparé avec windows :diable: )un bon ampli type Soldano, MesaBoogie, ENGEL, Diezel... n'a rien de comparable, mais alors rien avec les Pod l...
Après chacun ses goûts... :noidea:
Il fut un temps ou l'on ne jurait que par le rockman (les anciens s'en souviendrons) ou autres GSP21 :clin: )
Mais franchement, aujourd'hui, ça fait sourire :mrg:
Sinon, je crois que nous avions bien avancé sur cette question
13
Comme tu le dit toi meme, ca n'a rien de comparable, les uns sont des ampli a lampe haut de gamme alors que les autre sont des ampli en boite fait pour le recording.
Donc remballe tes préjugé et va éssayer d'enregistrer un Engl Powerball convenablement dans un appart avec des voisin :mdr:
C'est clair ca sonne pas aussi bien mais ca ser pas a la meme chose, a bon entendeur...
14

Citation : a bon entendeur...

:coucou:
Préjugé: Opinion préconçue :non: Elle s'est conçue après essai en situation de Live et home studio ;)
A titre d'exemple, le F30 de Mesa/Boogie dispose d'une sortie recording...Même dans un appart, ça sonne...
A titre de comparaison, le sansamp permet d'obtenir des sons très réalistes en studio, home studio ET enLive

Maintenant Line6 a sorti un POD XT live :?!: Je ne vais pas présupposer de ses qualités... Je vais l'essayer et on en reparlera....

Citation : a bon entendeur...

15
16
Si ta déja essayer un pod XT V2 ca ne sert a rien d'essayer un pod XT live c'est la meme chose. Ils ont juste mis le pack FXjunkie d'origine.
17

Citation : m'en fou j'ai un tonelab moi

Je n'ai pas essayé le Vox, donc je ne me prononcerai pas (cela ne serait que préjugés ou présupposés )
18

Citation : Lorsqu'on a déjà joué sur un vrai ampli lampe, c'est plus possible de tripoter ces jouets



c exactement ce que j'ai fait....
passé d'un systeme a lampe sur un pod, et sans regrets.....

enfin si un seul...
c jolie une lampe qui brille dans le noir......
19
:8O:

Whaou ! Là je dois dire que c’est un joli morceau !

Merci Skizo de m’avoir fait profiter de ce magnifique débat de l’année dernière. Impressionnant. Presque 40 pages de ces éternelles discussions houleuses qui sont presque plus intéressantes de par ce qu’elles révèlent sur certains de leurs auteurs que sur leur propre sujet.
J'ai meme eu peur, un moment je me suis cru chez Evelyne Thomas...

Je conseille aux pti nouveaux comme moi d’aller lire ça. Y’a quelques beaux personnages.

Il est toujours vivant le cochon sauvage ? :clin:
20
Oui.. Il intervient plus fréquement sur des post consacrés à un grande marque de guitare électroacoustique dont il est raide dingue....qui commence par un T.... Ta....

















































kamine :surpris: :diable: :bave: