Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 3
Photos
1/19
Behringer V-Amp 3

Sujet Différences avec le 2 ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 411 vues
  • 7 followers
1 Différences avec le 2 ?
Faut bien commencer quelque part non ?
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,
D'après les différents messages de ce forum je vois que le V-AMP3 ne laisse pas indifférent.
Pour ma part, j'ai acheté ce bijou il y a pratiquement 3 ans en même temps qu'une Fender Stratocaster custom shop classic player 50s. Quand je suis rentré chez moi et que j'ai connecté tout cela j'ai été bluffé par les sons d'usine au casque et sur mon ampli peavy bandit 112 modèle scorpion.
Petit à petit je me suis créée mes propres sons sur les banques 1, 2 et 3 donc une quinzaine de sons qui suffisent amplement pour jouer en studio ou sur scène (même trop mais comme j'ai deux guitares tout à fait différentes : une gibson les Paul custom et un stratocaster fender...).
Il faut savoir qu'à la maison sur son ampli on ne joue pas au même volume sonore que sur scène et donc on peut être emmené à corriger certains paramètres et notamment au niveau du Noise Gate (très important) si l'on ne veut pas que ça siffle dès qu'on allume son ampli. Au niveau du choix de sortie (casque ou ampli en live) il faut savoir que si vous jouez sur scène et sur un ampli il faudra régler
le v-amp sur "L1" (live1) car à la maison si vous utilisez un casque la config se place obligatoirement sur "S1" (studio1). Donc à changer quand on joue sur scène et utiliser la sortie audio "L" (sur 1 ampli bien sûr). Chose très importante à savoir en même tant que vous choisissez "L1" en passant par "configuration", vous pouvez régler l'égaliseur supplémentaire via les boutons BASS,MID et TREBLE, cet égaliseur travaillant de façon globale et n'a aucune influence sur le réglage de ces trois commandes lors de la programmation de la préset (à savoir). Autre chose à savoir qui a son importance au niveau du son qui va sortir de l'ampli, si vous maintenez la touche TAP enfoncée vous pouvez régler le filtre supplémentaire PRESENCE via la commande TREBLE. Ce filtre agit sur certaines hautes fréquences du signal.
Voilà les paramètre de base pour avoir une qualité maximum sur un ampli de scène. Tout le reste au niveau des réglages des presets c'est vous qui décidez de ce que vous désirez obtenir comme sons.
J'estime que quand on peut choisir son simulateur d'ampli et de surcroît les haut-parleurs qui vont avec on ne peut pas en demander plus d'autant plus que tout peut être modifié en direct très rapidement sur le plan équalisation, effets, gain, effets, volume et gardé en mémoire.
Pour finir, j'ai eu tout ce qu'on peut avoir en pédales d'effets, j'ai eu des amplis VOX, MARSHALL, HH, PEAVY, j'ai utilisé un digitech legend 21, un Yamaha FX550 et autres... en 30 ans de scène j'ai obtenu ce que j'attendais avec le V-AMP 3 à 100euros + le pédalier (très utile)FCB 1010 et JE N'AI AUCUNE ACTION CHEZ BEHRINGER !
Ce texte n'engage que moi et mon expérience personnelle !
JIMMY HENDRIX branchait sa strato (bien souvent on la lui prêtait...) directement sur son ampli et il jouait.... comme un Dieu (se reporter en 1960 !)
Bonne Zique à tous.