Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Fender Mustang Micro Plus

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 399 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Fender Mustang Micro Plus
5781.jpg
Après le Fender Mustang Micro, un amplificateur miniature qui se branche directement sur la prise jack d’une guitare, la marque américaine dévoile une version « Plus », dotée d’un écran et de nouvelles fonctionnalités que nous vous proposons de découvrir.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
si on as la conduction nerveuse d'une patate

On ne parlera pas de celle des denditres d'un neurone, comment dire ? Hypersensible, esseulé, recru ? :oops2:

Plus sérieusement, aucun problème de latence ou de sensation de jeu que ce soit avec un Spark Go, mon ampli avec lequel je joue à moins de deux mètres ni avec Guitar Rig 5, Tonocracy, Amp Locker et ma carte son Komplete Audio 6 sur PC qui va gentiment sur ses 13 ans et n'a jamais été une énorme foudre de guerre.

Tout ça pour dire que le débat sur la latence ce sera sans moi.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 10:42:42 ]

12
Je ne cherche pas le débat.
C'est sortir un chiffre du chapeau, qui est au delà d'une réalité mesurable, pas si loin du brodule.
Alors le débat n'a pas lieu d'être
13
Ah mais ce n'est pas à toi que je m'adressais :clin: et on est bien d'accord mais je pense que vous êtes quand même partis pour un débat. Amusez-vous bien. :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 10:45:07 ]

14
Citation :
pas si loin du brodule

:mrg: Merci pour la ref, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de cette merveille...
15
Citation de JohnnyG :
Je ne cherche pas le débat.

T'as bien raison, puisqu'il n'y as pas débat a avoir.

Le numérique crée une latence supplémentaire mesurable, c'est un fait.
Qui rajoute du "déphasage", qui peut gêner les plus sensibles d'entres nous.
Il est donc intéressant d'en faire une mesure pour les tests.
16
x
Hors sujet :
coquille : une* saccoche de guitare

17
A propos de l'accès aux réglages et à l'écran...

Précisons d'abord - car c'est important pour la suite - que je joue assis, car en quasi permanence en enregistrement "home studio" afin de réaliser mes propres bandes sons avec différents instruments (guitares, clavier, harmonicas). Et j'utilise ce genre d'ampli car moins encombrant et coûteux qu'un set de pédales en tout genre.

Jusqu'à l'acquisition du présent Fender Mustang Micro Plus, j'utilisais le VOX AC30, aussi bien sur ma Folk électro que sur ma guitare et ma basse électriques. Point commun à ces deux amplis, ils sont peu pratiques à régler dès lors qu'enquillés dans le jack de sortie de ces instruments.
Ce pourquoi j'ai résolu le problème en utilisant une rallonge jack 6.3, qui me permet de déporter et poser ces amplis à plat sur le bureau devant moi. La sortie jack 3.5 est alors reliée par un autre cordon, non pas à mon casque, mais à l'entrée line de mon ampli (bien entendu, ce serait inenvisageable sur scène).

Par ailleurs, jouant exclusivement de la variété, à mon avis, parmi les présets du Fender, de nombreux (et non pas que deux) sont intéressants avec une guitare basse.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 18:00:18 ]