Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/67

Sujet Problème de son àvec mon j station

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son àvec mon j station
Bonjour

j'utilise mon jstation depuis plus d'un an et tout va bien et la brusquement
j'ai un son pourri :((( une espèce de saturation numerique infame mème sur les son clairs
en plus le son passe que d'un coté
j'ai cru que ca venait de mes branchements sur ma carte son, du cable et j'ai fait un essai avec juste ma gratte, un jack 'de bonne qualité et un casque.
et toujours pareill
de plus si je l'eteind et le rallume de suite le sonest bon pendant 3 secondes et puis il repart en
c-----es :((( :(((

je precise que je joue dans un endroit sec et que mon matos ne sort jamais de la maison
j'ai essayer de reinitialiser et ca fait toujours pareil

est ce que c'est dejà arriver à quelqu'un ?
si oui, quel soluce?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Juste pour vous tenir au courant.
Je viens de recuperer mon j-station qui avait des problèmes en decembre....
c'etait le dsp qui avait foiré ... malheureusement il n'ya plus de pieces detachées et il est donc irreparable :((( :((( :(((

voilavoila
12
Rrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, les grosses bouboules !
'tain, j'y crois pô !
il est naze de chez naze, alors ?????????

Condoléances, alors !

cé vraiment trop c.... !
Bon, ben va falloir se préparer à changer !!
eh vi !


pô rester sur 1 échec !
note, y en a peut être d'okaz, mais je pense que tu dois être un peu refroidi (tiède, koi !)

La grosse question, es tu le seul ( à avoir des soucis ave ce truc!)??????????????

Ceci dit, je srais ravi de partager les affres de ton futur choix !!

Allez, j'ai moi même un archos en s.a.v. que je ne vois pô revenir, alors ...

allez, lache pô le morcif, pense au nouveau !

sinon, il me reste un rack Ibanez UE 400, ke je sais pô koi en faire, mais bon ....


Allez, courage, on est là !
une collecte, une collecte, une collecte....
13
Merci ceferid pour ton soutien moral :-)

J'ai effectivement les boules car je trouve scandaleux que deux ans à peine aprés l'arret de ce matos, y a plus de pièces pour reparer.
(comme si tu achetes une renault megane et que tu trouve plus de pieces de rechange !!)

De plus, quand je l'ai envoyé en reparation chez l'importateur francais Strings Music Import
il marchait trés mal au niveau du son mais les controles fonctionnaient.
je l'ai rebranché avec dans l'idée de m'en faire un controlleur midi pour un preamp vst ( histoire de n'avoir pas foutu 250 euros à la poubelle) et la plus rien :fache: :furieux:

De plus, perdu pour perdu j'ai demonté l'engin et le dsp est un motorola xcb56362 .... j'ai cherché un peu sur le net et il semble que ce dsp sers à plusieurs trucs donc je trouve bizarre qu'un professionel ne puisse plus en trouver sur le marché..
à croire qu'on repare pas pour que t'achete une autre becane ou que de toutes manières le Service aprés vente ça fait ch...
voila du coup je me retrouve sans preampli, mon tascam us428 annoncé à une latence de 12ms en a une de 22ms et je peux pas utiliser de preampli virtuel en live :((( :fache: :furieux:

voila si j'arrive à trouver quelqu'un qui arrive à reparer ma becane ...
sino quelqu'un a une idée sur un preampli guitare pas cher et qui souffle pas trop pour enregistrerment home studio?

@+
14
Ballot !
Très ballot !

Peux rien te dire pour l'éventuaité de la réparation, ça dépassse largement mes compétences !
c'est vrai qu'on doit pouvoir retrouver des chipset Motorola normalement, peut être se renseigner dans un magasin d'électronique, il ferait peut être la réparation !!

En matos, j'ai regarder vite fait, et il n'y a que le V-amp 2 qui ferait peut être la balle, on en trouve à 100 € sur le site, d'occaz.

Je ne connais pô l'engin, voir les avis !

Sinon, j'ai vu ça dans le forum de jhonson, bon ! à voir, mais le type à des soucis et on le renvoie chez un distributeur anglais, il y a l'email !
si le coeur t'en dit :

http://www.johnson-amp.com/forum/view_thread.asp?forum=maintenance&threadid=1023885133


Voilà

PS : à priori, la collecte n'a rien donnée, étonnant !
15
Merci pour l'info !

je vais tacher de leur ecrire pour voir si il peuvent faire quelquechose pour moi.
le chipset motorola est celui utilisé sur la carte dsp powercore donc je pense qu'ils en fabrique encore !!

Pour le v amp je suis pas chaud je l'avais essayé (avant de choisir kle johnson :-(( ) et j'avais trouvé les sons un peu bofbof.
Sinon que pensez du sans amp GT2 c'est pas midi, c'est pas sophistiqué mais justement j'en reviens pas mal de la sophistication:-))

@+ et encore merci
16
Plus j'y réfléchis, plus je pense à demander conseil à un magasin d'électronique !
c'est peut être une mauvaise piste !
Mais bon ....

le Sansamp, je ne connais pô !

Le V-amp non plus, mais au niveau tarif, c'était peut être celui ki correspondait le mieux !


en fait, je pense que ce chipset doit toujours pouvoir se trouver, mais est-ce que c'est si simple que ça ?????
Faut-il une programmation sur ce shipset ?
Enfin, j'y connais pô grand chose....

La collecte, toujours rien....

Soyons patients !
17
Jstation suite et ... fin.

Pour terminer cette histoire qui peut à mon avis etre utile aux possesseur de j station.

'ai contacté le magasin online musik-service.de a qui j'avais acheté le johnson pour leur demander quoi faire. aprés plusieurs messages dont un où je leur promettais une sacré pub dans les forums j'ai eu une reponse :-)
il fallait que j'envoie le johnson chez eux , il avait un arrangement avec la marque warwick qui repare ces becanes ( johnson n'existant plus et digitech ne s'en occupant pas) donc il s'occupe de tous et y aurra peut etre une petite participation aux frais en fonction des degats....
super content j'envoie le colis en allemagne ( 20 euros quand mème!) et une dizaine de jours aprés j'ai un message m'annoncant que la participation au frais de reparation sera de ...
270 euros !!!!!
Pour memoire je l'ai payé sur ce site 230 euros frais de port compris et le pod 2.0 neuf est a 288 euros !!
Moralité :
j'ai plus de preampli
le site de musik service.de mefiance !
si vous avez un johnson priez car la reparation pourrait couter trés cher !

voilavoila