Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/68

>>J-Station<< votre avis

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>J-Station<< votre avis
Bonjour à tous!
Voila, je cherche à acquérir du materiel et j'ai actuellement 2 propositions:

1) une J-Station pour 300€
2) Un rocktron intelliflex pour 270 €

Je n'ai, comme materiel, qu'un ampli Marshall 8080, kkes pedales, et un Tascam 424...
Ce que je souhaite dans un premier temps, C acquerir du matos afin d'avoir kkes effets pour jouer @ home et en "concert"...

Dans un second temps, je me mettrais probablement à la MAO, mais ca n'est pas pour tout de suite!

Que me conseilleriez vous comme investissement, sachant que mon budget ne peut me permettre l'achat que de l'un des deux produits?

Merci @ vous

@+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ca doit une belle usine a gaz a monter ton truc

Yes Sir !

En fait c'est simple on va partir des guitares :
- Les Paul Epiphone, montée avec des Pearly Gates et un vibrato (Schaller?), dans Akaî Shred-O-Matic, dans Wha Morley dans A/B box custom avec boucle d'effets intégrée
- Slimcaster dans Fuzz Face Dunlop dans Wha Vox, dans A/B box précitée

Dans la boucle d'effets de l'A/B Box, noise gate Boss (qui sert surtout à alimenter les pédales), Phaser MXR 90, délai Danecho

Les deux sorties de l'A/B box sont routées vers la Rotosphère Hugues and Kettner, dont les sorties sont reliées chacune à un ampli via une pédale de volume.

Et pour finir, chorus Cool Cat Danélectro et sampleur Boss RC20 dans la boucle du Hot Rod.

Que des choses simples en fait :mdr:

Suivant l'humeur c'est bien entendu evolutif, avec l'ajout de l'Expandora dans le circuit Les Paul, et/ou la CompTortion dans le circuit Slimcaster !

Concernant la disto et le Marshall, j'utilise surtout son canal saturé, et éventuellement l'Expandora, c'est clair que la Shred-O-Matic sur le crunch c'est un peu trop brouillon. Ah si la Fab Tone sur le Marshall est fabuleuse !

Si ça t'intéresse, j'ai mis des photos de mes guitares dans mon profil !
12
Effectivement, ta green peace est belle, meme si je déteste les tetes épiphones (sauf les anciennes tete de les paul custom epiphone, j'en ai eu une à une époque ...) La slim caster c'est un kit ou tu as des talents de luthiers ? et le vibrato ? c'ets toi que tu las monté comme un grand ?
13
La Slimcaster est le parfait mariage de pièces rapportées de qualité (corps et accastillage d'Aria pro II, manche Samick, plaque métal fait main (oh putain qu'jen ai chier pour couper cette plaque) kit Micros Fender Texas Spécial, et électronique Fender, la pédale fixée dessus est une Tube screamer Ibanez), assemblage réalisé par moi même, de même que le règlage "at the little onions". ça sonnne grave :!:

J'ai aussi monté le vibrato de la Les Paul, de même qyue le cablage des Pearly gates avec les deux inter entres les potards.
Micro grave : deux bobines en séries, une seule bobine, et deux bobines en parallèles
Micro aigu : deux bobines en séries, une seule bobine, et deux bobines hors phases (super funky)

Par contre j'ai rien fait à la douze corde, encore que je me demande si je vais pas y mettre un double bobinage ou un P90 dedans, à suivre ...
14
Et pour les pédales tu t'es bricolé un support histoire de pas brancher débrancher tout en permanence... ? j'y pense pour les miennes ....
15
Jai fait un support (ou plutôt deux) en bois sur deux étages, car ça faisait trop de surface au sol et fallait courir, et comme je suis souvent le chanteur (bien malgré moi), ben faut rester près du micro. Donc en fait j'ai une "étagère" de chaque côté du pied de micros, avec d'un côté les effets situés après les guitares, et de l'autre l'A/B Box et sa boucle. Par contre les pédales sont pas fixées dessu, donc y faut tout décabler et recabler quand je me déplace

(20 min si on me fais pas chier, en me disant, "et pourquoi t'as tant de pédales ?" "et si t'en avais pas t'arriverais à jouer ?" "et ben moi j'connais un gars, il joue sur un Pod et ben c'est bieux mieux pour brancher !" etc...)

PS : je suis actuellement sur un coup avec mon batteur qui a un tricorps Super Lead de 1969 hors d'état (il l'a acheté 2 500 F :oo: et il était en état à l'époque), je voulais lui racheté 4000 F dans son état actuel, ce con il veut pas le vendre, il le trouve beau ! (c'est vrai qu'il est beau, c'est un blanc :aime: , l'ampli de Jimmy quoi !). Y a pas faut que j'arrive à lui racheter et le remettre en état § En tout cas les baffles sonnent super avec mon JCM !
16
Et bien Slim, je profite de l'occasion pour te demander ce que vaut ta Morley. Je désire m'acheter une nouvelle Wha, mais j'hésite entre plusieurs modèles. Que conseilles-tu?
A+,
clems
17
Ben faut vraiment essayer, ça dépent de ce que tu joues, de ta guitare, des pédales mise avant ou après, et de l'ampli.

J'ai deux Wha, la Morley que j'utilise principalement avec ma Les Paul , car étant très "sèche", elle convient plus à mes Pearly Gates, qui sont franchement gras !

Pour mon custom j'utilise ma Vox, qui sonnent vraiment plus chaud limite gras aussi, mais presque trop "gueularde", surtout avec la Fuzz Face, que je met avant pour un vrai son typé Hendrix :aime:

Si tu veux du polyvalent la Vox ne l'est pas (mais quel son) la Morley l'est un peu plus, j'ai essayé une Snarling dog avec plusieurs type de Wha c'était pas mal mais trop aigu à mon goût (en règle général, ça ce règle (mon général :mdr: )), un pote avait la Dunlop avec quatre type de wha et boost, j'ai pas vraiment pu l'essayé, mais ça à l'air de le faire. Sinon va aussi voire du côté de Georges Dennis qui fait des Wha combiné à une compression ou disto, avec une facture typée Morley et un système de photorésistance identique.